Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

"Et lorsqu'ils me demanderont de les sauver, je répondrais... Non." [Validora !]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Léona & les Artistes

Légion

COMMENTAIRE INUTILE!

Hum...

Pour le mot "Minions", je crois en avoir entendu parler en cours de français. Je n'assure pas la véracité de la chose étant donné que je dormais à moitié mais...
A mes souvenirs, le terme "Mignon" est quelque chose de petit, pas forcément important. Péjoratif, c'est utilisé donc pour les larbins. Puis l'utilisation s'est faite en anglais.
C'est ainsi que je m'en souviens mais comme je le dis: Je ne suis que peu sûr de mes paroles.

Et sinon Slave Prime, c'cool d'avoir un super méchant de ton gabarit~

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.
Etant donné que je fais des études de lettres et que je ne prétends pas avoir la science infuse, j'ai vérifié dans mon dictionnaire avant de te faire la remarque (parce que oui, j'ai 20ans et un dictionnaire de la langue française, et j'en suis fière). Et ce n'est pas dans le dictionnaire. Aussi, ce n'est pas un mot reconnu par l'Académie ou les linguistes de la langue française. Donc trouve autre chose (non c'est faux, je ne fais pas preuve d'un peu de mauvaise foi, là.)

Je vais relire histoire d'être sûre avant de te valider.

Slave Prime

E.S.P.er

J'ai précisé que c'était possiblement un anglicisme, donc je veux bien croire que je suis dans le faux :)
Je vais changer.

Dominique Davereaux

Humain(e)

pour minions, j'ai aussi entendu parler comme Slave Prime pour moi, c'est bon ^^
Voici mon topic pour découvrir mes autres comptes. Veuillez aussi me contacter sous ce compte pour mes autres personnages, vu que je suis plus souvent connecter avec Cassidy Green qu'avec les autre ;D

Gabriel Valmy

E.S.P.er

A minion is a follower devoted to serve his/her master relentlessly.

Je pense que cela suffit^^

Léona & les Artistes

Légion

Et à mes souvenirs, pour un exemple plus ou moins ridicule, nous avions Raspoutine du film d'animation Anastasia qui utilisait le terme "Minion". Je ne suis par contre pas sûr de l'orthographe.
Après, je dis juste ça parce qu'il me semble déjà avoir entendu ce mot moi aussi °°'

Slave Prime

E.S.P.er

Je crois que je l'utilise aussi depuis Anastasia x)
Raspoutine désignait ses espèces de familiers par ce terme et je l'ai associé à des démons aux ordres d'un autre, en fait. Mais c'était possiblement une erreur de l'utiliser dans cette idée en français, à la base...

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.
Bon. Je n'ai pas dit que "minion" n'existait pas, j'ai dis que ce n'était pas français, donc vous arrêtez, oui ?

J'ai reconnu aussi faire preuve de mauvaise foi, ça va aller, non ?

SP, pour les fautes, à part celles que je t'ai envoyé, c'est bon.


Pardon de me braquer sur un anglicisme, mais il me semble que la langue française est suffisamment riche pour dire ce que nous avons à dire. Si la fiche était en langue anglaise je n'aurais rien à dire. Si ma façon de valider les fiches vous chiffonne, envoyez-moi un mp, mais j'avoue ne pas apprécier me faire reprendre à 00:38 quand j'ai passé presque la journée à valider des fiches, et que je demande seulement à ce que la langue française soit respectée. On a peut-être des pubs, des slogans publicitaires en anglais, mais ce forum n'a pas encore sombré dans l'anglicisme à outrance. Mmmh you see...?

A bon entendeur, salut, SP² tu es validé.

Bon jeu

Léona & les Artistes

Légion

Peut être. Dans tout les cas, les minions sont peut être de base anglais mais on les voient un peu partout (Raspoutine ou encore les Minions de League of Legend). Après peut être ailleurs, je sais pas...
C'est épatant de découvrir les origines des mots qu'on utilise tout les jours! Je dis pas ça en plaisantant, je trouve ça passionnant!
*Décalé à mort ouais*

Et Enora, ne te braque pas. On ne te reproche rien! C'est simplement une sorte de constat et un débat ouvert sur les origines d'un mot et non pas une quelconque plainte ou reproche à ton égard. Ne le prends pas mal s'il te plais.

Slave Prime

E.S.P.er

Désolé, Nora. Ça part d'une erreur de ma part à l'origine, merci de l'avoir soulignée, d'ailleurs...

Et merci, toussa toussa o/

Lucrecia

Créature

Et à mes souvenirs, pour un exemple plus ou moins ridicule, nous avions Raspoutine du film d'animation Anastasia qui utilisait le terme "Minion".
Ce n'est pas le seul cas. C'est un faux-ami/anglicisme souvent traduit de façon littérale.

La chanson "les cloches de Notre-Dame" dans le film de Disney "le bossu de Notre-Dame" a ce passage : "racontez vos mensonges à vos minions".

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)
Brèfle. C'est tranché et réglé, inutile de s’attarder sur le sujet ! :)

Scarlet

Créature

Dit donc il a une sacré gueule ce super vilain ^^ j'aime ♥

Uqora

Créature

Bienvenu ^_^

Je sens que SP2 va tenter de faire de l'ombre à notre SP :P

Mais tant qu'il ne falsifit pas le tampon, il n'a rien à craindre ;D

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)
Hein ? Me surclasser ? éè
Quel monde de merde, les gens préfèrent les méchants !


Répondre
Tags :