Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => L'Art => Discussion démarrée par: Bart le lundi 05 décembre 2011, 22:25:16

Titre: Des dessins en folie, pour que le fou en soit ravi !
Posté par: Bart le lundi 05 décembre 2011, 22:25:16
Offre promo, aujourd'hui rien que pour vous, voici une flopée de lards qui seront autant contentés les sus scrofa domesticus carnivores que les adorateurs de belles formes si tentées qu'il y en aient dans les présentes oeuvres !

Pour l'instant je ne vous montrerai que des personnages "à fourrure" issus de l'univers du Rat-Comte, un univers tout droit sortis du cerveau du cinglé que je suis et que vous admirez, ou craignez tous =).


Karl Bore :
http://bartpab.deviantart.com/#/d35sy5z

Portrait du Rat-Comte:
http://bartpab.deviantart.com/#/d3f9o7f
&&
http://bartpab.deviantart.com/#/d2humu9

Erszebet Nadasdy:

http://bartpab.deviantart.com/art/Erzsebet-Nadasdy-II-171550858?q=&qo=

Faites vous plaisir et déposez y quelques paroles de haines, d'admirations ou bien de n'importe quoi.
Titre: Re : Des dessins en folie, pour que le fou en soit ravi !
Posté par: Enora le lundi 05 décembre 2011, 22:36:05
Bien que n'y connaissant rien en dessin, bien que n'aimant que modérément les délires du style "je vais créer une bd dans laquelle tous les héros seront des animaux, une société civilisée et animale) enfin bref. Honnêtement, j'adore.
En particulier le portrait du rat-comte, la texture de la fourrure est sublime, on est dans un univers à la fois du "faux" (sorte de trait du pinceau qui marque l'image et donc ce que je dénomme  ici comme étant le "faux") et une sorte de réalité que ton dessin arrive à produire, une sorte de mouvement, de fluidité... Vraiment gros coup de coeur sur ce portrait, comme tu l'as appelé. D'où ma question : avec quoi as-tu travaillé pour en arriver à cette texture ?

Je suis généralement moins sensible aux croquis, moi il faut que ça s'accroche à moi, que ça me tire pour que je sois happée (pour ça que je préfère la sculpture à la peinture...) mais plutôt chouette là aussi. Juste, une position bizarre du buste de la femme-rat, dernier lien que tu as donné, ou peut-être le logo sur sa poitrine est-il mal centré, toujours est-il que la position semble étrange.

Bref, voili voilou, j'aime beaucoup ton coup de patte en tout cas x) Pis tu dessines des rongeurs alors je ne peux qu'aimer...
Bien envie d'en voir davantage ! =3
Titre: Re : Des dessins en folie, pour que le fou en soit ravi !
Posté par: Bart le lundi 05 décembre 2011, 22:52:41
Pour l'aspect purement technique, il s'agit de deux brush que j'ai crée pour rendre la fourrure du Rat-Comte unique puis j'ai appliqué une sous couche sombre et j'ai ensuite rajouté des couches de poils en éclaircissant à chaque couche un peu plus mais pas trop. C'est simple en fait et ça laisse un contrôle absolu sur ce qu'on veut faire.

L'univers du Rat-Comte c'est un univers relativement complexe où justement le concept c'est pas une société complétement animale, ceux sont plusieurs "sociétés" avec une apparente civilité commune qui aurait été apporté par l'évolution de l'humanité (oui car il y en a une) qui en somme a poussé le tout vers l'avant et parfois même contre la psyché fondamentale des espèces.
Cela dit la mise en place de leur ordre politique (relative à chaque espèce hybride ou "Anthro") est plus ou moins le fruit de leurs expériences et initiatives: individualisme pour certains,  communautarisme poussé pour d'autres. On brasse tout et on sert frais, prêt à exploser avec un rat xénophobe, rageux, aliéné et empli d'un désir de nationalisme qui vient lutter contre la mise en place d'un continent unique refondant les nations à de simples états sans réel pouvoir.

Merci pour le commentaire ;)