Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Les terres sauvages => Discussion démarrée par: Seth Sternam le mercredi 23 novembre 2011, 22:09:56

Titre: La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le mercredi 23 novembre 2011, 22:09:56
Les terres sauvages, assemblage de vastes champs, forêts luxuriantes, d'herbes sauvages et de petits villages Terranide qu'il ne vaut mieux pas trop approcher. Une région synonyme d'aventures pour beaucoup, d'enfer pour d'autres surtout la nuit.

Seth lui n'est en général pas trop embêté. Les habitants des lieux le laisse habituellement tranquille au contraire des marchands d'esclaves et autres illuminés qui sont attaqués sans sommation. Mais comme les Terranien disent, "c'est de bonne guère".

Il est pratiquement midi en bordure d'une des quelques pistes de caravane qui traverse la région. D'un coté, un petit bois touffu comme il y en a beaucoup dans la région. De l'autre la plaine herbeuse qui couvre une grande partie de ses terres sauvages. Seth est à pied pour une fois, marchant au sol là où il pourrait se trouver dans les airs et avancer bien plus rapidement.

Mais aujourd'hui il n'est pas pressé, pas de livraison ni de travail qui l'attends au bout de la route. Un homme parmi d'autres en somme. Du moins en apparence, car pour un nez fin il y avait comme un décalage entre l'image et l'odeur ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 24 novembre 2011, 13:36:28
Un groin d’un mammifère pouvant se référer au sanglier terrien était entrain de fouiller la terre à la recherche d’une quelconque pitance. Les feuillages des arbres qui l’entourait lui procuraient de l’ombre contre les rayons ardents du soleil et les hautes herbes lui permettait de se dissimuler. Mais il n’était pas la seule créature à utiliser son environnement. Tapis contre le sol, les oreilles repliés vers l’arrières, la queue  droite, les muscles tendus prêt à bondir sur sa proie, une louve de couleurs noire et bleutée avait devant elle son prochain repas.  Cela faisait plusieurs jours qu’elle avait dû jeûner et ce mammifère avait été accueillit comme une bénédiction, il assouvirait sa faim avec plus d’intensité qu’un simple lièvre.

La  louve avançait doucement, ses pas feutrés raccourcissaient la distance qui la séparait de son repas. A une vingtaine de mètres, elle se stoppa. Ses muscles roulèrent sous sa peau et étaient tendus à l’extrême. Le quadrupède releva son groin et huma l’air, méfiant, son  regard se porta dans toutes les directions et ses oreilles pivotèrent, puis n’ayant rien vu, senti ou même entendu, il reporta son attention sur les invertébré qui lui faisaient office de repas.

Ce fut à ce moment qu’elle en profita pour frapper, ses muscles se détendirent tels des ressorts et elle chargea ce qui s’apparentait au sanglier. Surprise, l’herbivore ne réagit pas de suite avant de se mettre à courir dans le sens opposée, faisant des courbes en espérant la ralentir. Son attaque surprise avait porté en partie ses fruits, il ne lui restait qu’à combler la distance. La course poursuite  était donc amorcée. La proie sillonna entre les arbres, espérant échapper au prédateur qui le talonnait.  Ses cris étaient perceptibles à plusieurs mètres à la ronde, tandis que des grognements étaient produits par la gorge du canidé. Elle ne laisserait pas son repas s’échapper.

Bien vite, l’ombre des arbres fut remplacée par la lumière de la clairière. Elle l’avait trouvé à l’orée de la forêt, son instinct lui dictait de revenir sur ses pas, mais la faim était plus forte que la raison. Ses foulées prirent plus d’ampleurs, elle devait combler cette distance, mordre le cou jusqu’au sang, le tuer rapidement ! C’était une priorité qu’elle s’était fixée, une priorité de survie. Pourtant, outre l’odeur apeuré du sanglier se trouvant devant elle, son odorat détecta d’autres effluves assez singulières.

Sa curiosité lui fit ralentir la cadence et elle laissa une grande marge entre elle et l’insectivore. Grognant elle reprit la course avec plus d’ardeur. Ce n’était sans compter de voir sa proie revenir vers elle, comme apeurée par une autre entité. Surprise, elle changea rapidement de forme pour bondir sur le côté et éviter la charge qui aurait pu la blesser. Dépitée, elle ne put que regarder son repas s’enfuir tandis que son ventre exprimait sa faim par divers bruits de gargouillement.

Elle soupira et se releva, se demandant ce qui avait pu ainsi changer la donne. Passant ses mains sur ses bras, elle retira la poussière qui s’était accumulée dessus de part sa chute forcée. Son corps était recouvert de cuirs brunâtre et de lanières qui tenait le tout. Elle avait réussi à se dénicher une armure légère qui était pour elle, plus adaptée à la vie en milieu sauvage qu’une simple robe.  La Terranide, car s’en était bien une, se sentit d’un coup observé et faisant volte face, elle remarqua la présence d’un jeune humain d’apparence; D’apparence oui, car son odeur n’était pas caractéristique de cette espèce.

Elle observa un instant l’être qui se trouvait devant elle. Que devait elle faire ? Tourner les talons et retourner dans son coin ou bien amorcer une discussion avec lui, par simple politesse ? Elle pouvait être considérée comme un animal de part sa nature, elle ne demeurait pas moins souvent plus « humain » que certaines personnes qu’elle avait eu le loisir de rencontrer. Repliant  son bras au niveau de sa poitrine, elle s’inclina, en guise de salutation.  Avant de se remettre dans une posture plus droite. Son regard se porta au-delà de l’inconnu pendant un court instant. Elle avait pour projet de se diriger vers ces contrées mais le chemin n’allait pas être de tout repos.

Son attention, se reporta sur « l’humain », l’appendice caudale fouettant l’air doucement tandis qu’elle regardait tantôt à gauche, tantôt à droite, de même que ses oreilles pivotaient doucement. Elle restait sans cesse sur ses gardes depuis ces derniers jours et c’était pour elle une nécessité. Le gargouillement de son ventre brisa le silence et elle ne put s’empêcher de lancer un léger rire nerveux avant de prendre la parole.


« Je n’aurais pas pensée croiser une autre personne pendant l’une de mes chasses, qu’Est-ce qui vous amènes dans ces régions inhospitalière pour vous ? »

Elle ne fit aucune remarque sur le fait de son odeur, ne préférant pas rentrer dans le vif du sujet immédiatement. Au contraire, elle essayerait de découvrir par elle-même ou dans le meilleur des cas, lui fournirait il une réponse ?

« Quelle malpolie je fais ! Je me prénomme Shad, Shad Hoshisora, puis je savoir votre nom ? »

Connaître le nom d’une personne est un atout majeur pour briser la glace et avoir plus de facilité de communiquer que d’apostropher son interlocuteur par diverses élucubrations possibles. Croisant ses bras et ses mains derrière son dos, elle attendit patiemment une réponse, s’il ne daignerait pas lui parler, elle continuerait sa route et le laisserait vaquer à ses diverses occupations. Mais elle espérait que ce ne soit pas le cas, il lui était impossible de faire fit de ce qu’elle pouvait humer, son odeur qui se distinguer de son apparence.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le jeudi 24 novembre 2011, 18:51:13
C'est une belle après midi qui s'annonce. Grand soleil, un peu d'ombre, ciel bleu et décors bucolique, que demander de plus ? Le grand gaillard de deux mètres n'a aucune requête supplémentairement pour le moment, avec son vieux chapeau sur la tête et sa chemise blanche ... À part peut-être un quelque chose pour rompre la monotonie ?

Les dieux ont-ils observés cette scène ? Toujours est-il que le script change avec pour poins de départ un concert de cris porcins et de mouvement de branche qui surprend Seth alors qu'il venait de s'installer en bordure de route sur une pierre disposées sous un arbre, idéal pour une petite pause.

Visiblement, ça bouge dans le bois. Et apparemment c'est dans sa direction que les cris de la proie se dirige ventre à terre. Quelques secondes plus tard, la version locale du sanglier lui fonce dessus avant de faire brutalement demi-tour, affolé par ce qui semble être un prédateur bien plus dangereux que la créature bleue qui le poursuivait jusque-là.

Ce qui semble déclencher la panique de l'animal, c'est plus probablement ses effluves naturelles que son apparence du moment. Un assemblage de souffre, de feu et d'écaille, odeur plutôt attendu sur les grands reptiles de légende que sur un homme. C'est amplement suffisent pour modifier radicalement la trajectoire de la créature porcine qui manque d'emplafonner au passage son poursuivant.

Ou plutôt sa poursuivante visiblement. Seth n'a que le temps d'apercevoir une masse de poiles noir et bleu avant que la jeune femme se lance sur le coter, changent d'apparence à la volée pour gagner les quelques centimètres qui lui évitent le choc. Pas très grande d'après les standards, cheveux noir qui descendent dans le dos, yeux bleu, bref rien d'extraordinaire. Plus inhabituelle, elle se trouve être habillée d'une sorte d'armure de cuir souple ou quelque chose du genre, le tout additionné d'oreille canine et d'une queue du même acabit.

Seth n'a pas trop de difficultés à la caser dans le chapitre Terranide de son répertoire. Il n'en a pas rencontré souvent, mais c'est suffisent pour évaluer sommairement son interlocutrice. D'ailleurs elle semble le détailler aussi sommairement dans le moment d'observation mutuel pendant lequel elle retire la poussière qu'elle a ramassée en se jettent au sol, avant de lâcher un petit rire nerveux qui casse le silence de la scène.


Je n’aurais pas pensée croiser une autre personne pendant l’une de mes chasses, qu’Est-ce qui vous amènes dans ces régions inhospitalière pour vous ?

Disons simplement que je suis un voyageur de passage.

Étrange, pour ce qu'il en sait généralement les terranides font partie de ses êtres qui ont le potentiel de percer à jour son camouflage. Mais dans immédiate, elle semble le voir comme un simple humain. À moins qu'il n'interprète pas bien, allez savoir ... Quant à sa réponse bateau, elle est tout à fait exacte bien que très imprécise, mais a-t-elle besoin d'en savoir plus ?

Quelle malpolie je fais ! Je me prénomme Shad, Shad Hoshisora, puis je savoir votre nom ?

Seth, Seth Sternam. Désolé, j'ai bien l'impression d'avoir fait fuir votre repas.

Très bateau cette phrase, mais tout aussi vrais que son élocution précédente à en juger sur les grognements mécontents de l'estomac de l'être mi-femme mi-louve. Beaucoup d'humain l'aurait envoyé chier au mieux ou tenté de la réduire en esclavage au passage dans le pire des cas avec une infinité de situation intermédiaire. Mais Seth n'a pas ce genre de réaction, bien au contraire. Tailler une petite bavette, sans mauvais jeu de mots, sur cette route finalement monotone tombe bien. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 26 novembre 2011, 14:25:41
Elle avait était surprise quand il lui avait fait part de sa raison en ces lieux. Certes, la ville de Nexus était à quelques heures de marches à peine mais ce qui la surpris était qu’il avait l’air de se promener, comme s’il ne craignait pas le danger qui était omniprésent ou presque dans ces terres sauvages. Elle apprit également son nom, au moins, la conversation serait peut être plus aisé à partir de maintenant.
Elle l’observa, toujours curieuse de cette odeur qui pouvait émanait de lui.

Un bruit au loin attira son attention, par chance, elle avait l’ ouïe bien plus développé que de simples humains et elle put entendre facilement qu’une caravane était sous le point d’arriver. Son regard se posa tout autours d’eux. Ils étaient à découvert, il fallait dire qu’une plaine n’était pas vraiment l’endroit le mieux indiqué pour se cacher des regards des autres.  Faisant une révérence, la main gauche dans le dos, la droite présentée, elle s’adresse à Seth.

« Si ce monsieur daigne bien me suivre, je n’ai guère envie de me retrouver sur la place du marché, humiliée et souillée »

Aussitôt qu’elle avait dit cette sentence, elle prit la direction des bois, s’y engouffrant, elle marcha un peu  à l’intérieur et s’arrêta. S’assoyant sur un rocher , elle observa derrière elle, l’avait elle suivit ? Ou était il resté là bas ? Après tout, d’un côté, ce n’était guère son problème. Pourtant, la curiosité était plus forte que la raison, elle se releva et refit le chemin inverse, tout en restant prudente. Tous ses sens aux aguets. Inconsciemment, elle espérait qu’il l’aurait suivit, cela lui ferait du plus grand bien de parler sans crainte,  avec une personne de confiance.

Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle avait développé une certaine forme d’empathie, ressentant quand les personnes pouvait être amicale ou qu’elle devait être évitée. Ou on pouvait parler d’un sixième sens et d’un instinct qui se développait petit à petit. Tandis qu’elle  marchait d’un pas rapide, espérant recroiser le jeune homme, qui n’en n’était pas un réellement, elle se stoppa. Des voix se firent entendre.

Aussitôt, elle bondissait dans l’arbre et fit silence, cachée dans les feuillages, observant en contre bas.   Elle en compta cinq. Tous des hommes munies d’objets de captures tels de filet et autres ustensiles Elle frissonna et remercia silencieusement les dieux de la chance qu’elle avait pu avoir. Un instant de plus et elle n’osait imaginer les sévices qui l’aurait attendu. Une de ses oreilles pivota rapidement, la louve avait ouÎe un début de conversation.

« Qu’Est-ce que tu fais ici ? Aurais tu vu un esclave dans le coin ? »

Sous entendu, « aurais tu vu un Terranide dans les parages car cette race est de toute façon une race d’esclave ? ». Évidemment, elle n’était pas directement désignée mais Seth pouvait tout ainsi bien trahir sa présence. En effet, elle ne voyait pas à qui d’autres, ces chasseurs aurait pu s’adresser, il était la seule personne présente en ces lieux avec elle. Shad tendit l’oreille, tentant d’entendre sa réponse. La trahirait il ? OU ferait il fit de ne pas l’avoir vu, ni rencontrée ?

[ HS : un peu court, mea culpa ! ]
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le samedi 26 novembre 2011, 19:10:29
Shad parue surprise de sa réponse. Pourtant, les routes ça sert bien à voyager non ? Elle le dévisage un instant avec l'air de vouloir le reniflé de près. Seth en déduit qu'elle a un doute sur sa véritable nature, tous ont un regard similaire quand le cocktail d'odeurs, de parole ou d'autres choses encore leur donne des soupons. Au fond il n'en est pas surpris, c'est déjà arrivé et ça se reproduira sûrement que d'autre personne ressente son inhumanité.

Et puis la jeune terranide disparaît dans les bois après lui avoir dit une phrase qui n'a pour lui aucun sens. Du coup il reste bêtement sur son rocher en se demandent s'il ne lui a pas fait peur, sans se douter que la raison de la fuite de la louve se trouve un peu plus loin sur la route.

Car même si Seth n'a rien d'humain, il ne capte pas les ondes lointaines comme peut visiblement le faire Shad. Serte il peut discerner plus nettement les subtilités d'un son que ne peut le faire un humain, mais la portée de son ouïe est finalement pas plus élevé que celle d'un homme lambda. L'évolution en a décidé ainsi. Après tout, son mode de locomotion habituelle nécessite plus une très bonne vu qu'une oreille fine qui lui serait d'aucune utilité avec les turbulences du vol.


Il ne comprend donc le sens des paroles de sa nouvelle connaissance qu'en voyant débarquer le groupe d'énergumène ressemblant vaguement à des gladiateurs, probablement une bande de marchand de vie dont il a entendu parler. L'endroit en est nettement moins bucolique d'un coup.

Qu'Est-ce que tu fais ici ? Aurais tu vu un esclave dans le coin ?

Seth a du mal à comprendre le concept d'esclavage, mais une chose est sûr, ce qui pratique cette activité ne lui plaisent pas du tout. Il est donc évident qu'il n'a aucune envie d'aider ses hommes à retrouver qui que ce soit. Aussi il se contente d'un soupir, l'air de dire "S'il vous plaît c'est pour les chiens ?", avant de leur répondre.

Ce que je fais ici ne regarde que moi. Je n'ai vu personne messieurs. Bonne journée.

Un ton sec, très différent de celui qu'il a utilisé avec Shad. Autant dire qu'il est clair que la présence des cinq inconnues l'importune et qu'il ne souhaite que les voir disparaître. Pour autant, aucune trace d'énervement ... Ni la moindre peur de ce qui peut se passer. Juste de l'agacement ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le mardi 29 novembre 2011, 18:18:26

Les chasseurs d’esclaves regardèrent chacun à leur tour Seth, le dévisageant. Autant dire qu’ils n’appréciaient pas sa réponse et aurait espérer une plus productive à leurs affaires ! Ils se mirent à parler en messes basses, chuchotant entre eux avant de partir sans demander leurs restes.  Après tout, ils avaient un homme devant eux, si encore cela avait été une femme humaine ! Ils ne l’intéressaient guère et pourtant, cela aurait pu être le cas s’ils connaissaient sa véritable nature !

La Terranide était restée perchée dans la cime de l’arbre, cachée par les feuillages et avait silencieusement observée la scène; Un sourire apparue sur son visage, elle était ravie et heureuse. Pourquoi ? Très simple ! Elle n’était pas attachée à être à la limite du viol ! Son regard sur porta sur le chemin qu’avait emprunté les hommes et elle attendit de ne plus ressentir leurs présences.  Elle pouvait attendre de bonnes minutes pour  s’assurer qu’ils ne reviendraient pas sur leurs pas. Par chance, elle n’eut pas à faire preuve d’autant de patience. Quelques instants plus tard, toute traces auditifs ou  olfactifs étaient maintenant effacées.

Elle descendit de son perchoir  en silence, inclinant sa tête tout en remerciant le jeune homme.  Le silence revint à la charge, un silence lourd et embarrassant. La louve s’adossa contre un arbre, détendue. Oui, elle était détendue et ne semblait pas sur ses gardes, son langage corporel le prouvait parfaitement et même son appendice caudal battait l’air doucement. Croisant les bras, elle se mit à tapoter des doigts sur ceux-ci, fronçant légèrement ses sourcils d’un air interrogateur.

« Vous n’êtes pas d’ici n’Est-ce pas ? Votre odeur…Ce n’est pas celle que porte un humain d’ordinaire; qu’êtes vous ? »

Autant y aller franco, droit au but, sans passer par quatre chemins. Elle avait senti cette odeur particulière et à la place de garder son questionnement pour soi même, autant la poser à la personne concernée ! Ou plutôt dans ce cas présent, à la créature concernée. Bien sûr, elle avait rencontrée de nombreuses créatures pendant son périple et elle en rencontrera d’autres. Certaines lui avaient laissés un souvenir plaisant, d’autres, elle préférait ne pas en parler. Du moins, pas de son pleins grès dans tous les cas.

« Hmm…Du souffre, une odeur semblable à celle du feu….J’aurais tendance à dire que vous êtes liés à cet éléments, n’Est-ce pas ? »

Elle avait « du nez » la petite ! Mais encore fallait il que cela soit juste et non erronée. Regardant Seth, elle attendait patiemment sa réponse, avant de rajouter.

« Évidemment; si vous ne voulez rien dévoilez, libre à vous, je ne forcerais pas… »

Certes, ne pas savoir la frustrer d’avoir une question sans réponse, mais elle refusait de violer sa vie privée, son intimité. Ce sera à Seth et à lui seul de choisir s’il dévoilera son identité au grand jour ou s’il refusera cette demande.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le mercredi 30 novembre 2011, 12:16:47
Les importuns se décident finalement à reprendre leur route pour le plus grand plaisir de Seth. Ce n'est pas que l'affrontement lui fessait peur, il n'aurait probablement eu aucun mal à leur coller littéralement le feu au cul en les renvoyant chez leur mère, mais il n'avait aucune de se battre. Après tout, il s'était posé la pour faire une pause, ce n'est pas une bande de gus qui allait le faire changer d'avis.

Si ses suppositions étaient exactes, Shad ne devais pas être très loin. Il avait perçu du mouvement peu avant l'arriver des chasseurs d'esclaves. Le mot chasseur ne lui ai jamais semblé approprier d'ailleurs, la langue de Terra a parfois de bien étrange détour ... Mais on s'éloigne du sujet. Sa supposition se révèle fondé quand il la voit descendre de sa branche et revenir à lui.


Vous n’êtes pas d’ici n’Est-ce pas ? Votre odeur…Ce n’est pas celle que porte un humain d’ordinaire; qu’êtes vous ?

Je suis simplement autre chose que ce que je semble être jeune fille.

Au moins, le sujet est clair. Bien qu'intriguée par sa nature réelle elle ne semble pas stresser par ça. Elle semble détendu, ce qui est asse atypique. En règle général il ne provoque pas forcement ce genre de réaction ... Peut-être que ses réponses au groupe d'empêcheur de glandé en rond l'ont rassuré allez savoir. Mais rien ne garantie qu'elle soit aussi calme devant un dragon ...


Hmm...Du souffre, une odeur semblable à celle du feu....J'aurais tendance à dire que vous êtes liés à cet élément, n'est-ce pas ?

Hum ... Ce n'est pas faux, mais je ne me limite pas à ça ...

Visiblement, elle n'a pas que les oreilles d'une louve, elle en a aussi le nez. Rien de surprenant à vrai dire, d'après les rumeurs et son expérience personnelle les terranides ont pour trait commun des sens nettement plus développer que les humains. Elle n'est pas la première à avoir remarqués ses détails, qui sait si elle reste un peu avec lui et qu'elle a un peu de logique, elle mettra peut-être le doit sur la vérité à son sujet ... Ou pas du tout.

Évidemment; si vous ne voulez rien dévoilez, libre à vous, je ne forcerais pas...

L'expérience m'a appris à ne pas trop en dire à la première personne venu. J'imagine que vous savez trop bien pourquoi ...

Ça, pas besoin d'être un devin pour le savoir. Il suffit d'avoir vu comment elle a détalée il y a quelques minutes pour en juger. Lasser de ce coin qui finalement n'est pas très tranquille il finit par se lever, révélant toute sa taille actuelle.

Du haut de ses deux mètres de haut il domine largement son interlocutrice qui doit à peine avoir la tête dans sa poitrine. Avec son vieux chapeau sur la tête et sa grande cape sur les épaules, il n'a pas vraiment l'air d'un voyageur armé pour ce genre de trajet. Pas d'armure sous l'épaisse portion de cuir qui lui couvre le dos, juste une chemise de toile blanche sans fioriture dont la seule particularité et sans doute d'être un peu trop petite pour le large gabarit qu'elle habille. Le tout est complété par un pantalon lui aussi sans décoration particulière, fait du même cuir épais que la cape assortie et d'une paire de grosse chaussure toute bête, le genre idéal pour botter les derrière à la limite.


Ce n'est pas que je m'ennuie, mais je n'ai aucune envie de revoir cette bande de pseudo guerrier me retrouver dans le coin. Alors vous avez le choix, soit vous restez ici avec le risque d'être prise à la prochaine visite, soit vous faites un bout de route avec moi.

Il s'étire en attendent la réponse de Shad, fessant craquer certaine articulation. Décidément, être coincé dans un humain ce n'est pas toujours agréable ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 03 décembre 2011, 21:58:10
Effectivement, Shad était confiante et détendue. Seth lui avait donné plusieurs réponses et elle les accepta, ne cherchant pas de suite à aller plus loin en approfondissant son interrogatoire après elle tout elle savait ce que cela était de cacher sa véritable nature et elle comprenait parfaitement qu’il ne daigne pas lui révéler la sienne. Après tout, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes à peine, ce n’était pas assez suffisant pour dévoiler un secret ! Ni encore moins de risquer sa paix.

« Ce n'est pas que je m'ennuie, mais je n'ai aucune envie de revoir cette bande de pseudo guerrier me retrouver dans le coin. Alors vous avez le choix, soit vous restez ici avec le risque d'être prise à la prochaine visite, soit vous faites un bout de route avec moi »

En guise de réponse, elle se détacha de l’arbre où elle était précédemment adossée et s’étira également, faisant craquer quelques uns de ses articulations avant de grimacer légèrement de douleurs. Ce n’est pas évident de s’étirer quand votre corps est parsemé de blessures qui sont témoins de votre passé douloureux. Ceci faisant, elle se retourna et fit face comme elle put à son interlocuteur, levant la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux et non avoir une vue sur son torse.

« J’accepte votre proposition et puis vous avez raison, je n’ai aucune envie également de les revoir »

Ceci fait, la route fut rapidement reprise et tendit qu’ils marchaient, elle resta attentive au moindre son, à la moindre odeur venant des alentours avant de baisser sa garde progressivement, comme rassurée et mise en confiance. Pourquoi faisait elle cela ? Pourquoi baissait elle son attention ? A vrai dire, même elle ne le savait pas réellement, elle se sentait juste un peu plus en sûreté avec Seth, assez pour ne pas être tout le temps sur le qui vive en tout cas.

« J’avoue être jalouse…Vous n’êtes pas un humain mais vous arrivez parfaitement à vous ne faire passez pour un…Heureusement pour vous que vous n’ayez pas choisi de ressembler à une femme ou je doute que votre vie aurait été aussi calme … »

En effet, si Seth aurait pris une apparence féminine, nul doute qu’il n’aurait pas connu sa plénitude actuelle. Après tout, même les femmes humaines étaient pour la plupart traitées en temps qu’esclave dans ce plan. Quant à Shad, elle ne pouvait pas avoir le loisir de se déguiser comme il le faisait, pour cause, elle n’allait pas s’amputer ce qui faisait d’elle une Terranide ! Certes, cela faisait référence à un animal mais à force d’être traitée de tout les noms péjoratifs, elle s’en foutait royalement. Elle était ce qu’elle était; point barre.

« Peut être…Avez-vous une idée du lieu où nous nous rendons ? »

Il était vrai qu’ils avaient pris la route sans vraiment savoir où ils se rendaient, du moins Shad ne le savait pas et elle se doutait que Seth devait avoir une idée sur la question. Elle leva son regard vers le ciel. Le crépuscule arrivait et emmenait petit à petit avec la nuit. Combien de temps avait il marché ? Deux heures ? Quatre ? Peut être voir plus ? Mais une question demeurait à présent; Qu’allaient ils faire ? Continuer à marcher ou s’arrêter pour la nuit ?

[hs : j'imagine qu'ils ont aussi bien pu parler un peu plus pendant le voyage que seulement vers la fin ^^" hs)
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le dimanche 04 décembre 2011, 13:36:26
Visiblement, Shad doit avoir quelques petits soucis articulaires, c'est du moins ce qu'il pense quand elle tire une grimace en craquant. Elle doit probablement avoir une ou deux choses déplacées, mais difficile de juger, Seth n'est pas ostéopathe après tout.

Du fait de la nette différence de taille, Shad est obligée de lever la tête et lui de la baisser. Il a apprit au fil du temps que pour beaucoup cela crée un rapport de domination dont il use parfois pour se débarrasser plus rapidement des enquiquineurs. Mais ici on est loin de ça, pour un peu on pourrait le prendre pour un gros nounours sympathique.


J’accepte votre proposition et puis vous avez raison, je n’ai aucune envie également de les revoir.

Dans ce cas, si vous voulez bien me suivre ...

La route reprend, silencieusement dans un premier temps. Seth n'a pas vraiment l'habitude de voyager en groupe, d'autant plus avec une personne qu'il ne connaît que depuis une petite demi-heure. Pour sa part Shad semble se détendre au fur et à mesure que le temps passe. Faut dire que sans même le savoir, elle est en train de voyager avec une personne qui a tendance à naturellement repousser les bestioles qui ont un minimum de jugeote ... Ce qui exclue d'office la plupart des humains, ils sont très con sur ce point la en règle général.

Finalement, c'est elle qui brise le silence après ... Une bonne heure de route à peu près, le temps pour elle de dé-stresser asse pour ne plus regarder dans tous les sens à tout bout de champs.


J’avoue être jalouse…Vous n’êtes pas un humain mais vous arrivez parfaitement à vous ne faire passez pour un…Heureusement pour vous que vous n’ayez pas choisi de ressembler à une femme ou je doute que votre vie aurait été aussi calme …

Pour être franc, je doute que mon organisme supporte de changer de sexe en plus de taille et d'apparence, ça commence à faire beaucoup d'un coup ... Et ce n'est pas forcement facile tous les jours. En fait, ce n'est pas parce que l'on ressemble à un humain que l'on passe totalement pour l'un d'eux ... Loin de là. C'est fou ce qu'ils sont tordus quand ils veulent ... Du coup ce n'est pas toujours calme.

La nuit commence à pointer le bout de son nez, signifiant qu'ils allaient devoir trouver un abri pour la nuit. D'ailleurs Shad semble le remarquer aussi en levant le nez en l'air et en s'interrogent sur leur destination. Heureusement, avec ses nombreux passages au-dessus de la région il connaît suffisamment bien les lieux pour avoir quelques "dortoirs" en mémoire.

Il y a un village à 2 jours de marche environ, où je compte m'approvisionner avant de poursuivre sur cette route. Pour ce soir, on va se diriger vers une grotte à une grosse demi-heure de marche, je m'en sers habituellement comme "chambre" quand je passe par ici. À moins que t'ai une autre idée ?

Sans attendre de réponse, il sort de la piste juste avant qu'elle ne plonge dans un canyon peu profond, probablement le lit d'une ancienne rivière. Il y a quelques arbres çà et là, mais le décors est en majorité une plaine pleine d'herbe, a priori pas le genre d'endroit où l'on s'attend à trouver une grotte ...


[Moi, ça me va comme ça]
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le lundi 12 décembre 2011, 12:44:53
Il est des fois où on est pas obligé de parler pour poser une question. Rien que nos aptitudes peuvent conduire à une réponse escomptée. C’est du moins ce qui venait de se passer dans le cas présent. Shad avait relevé le visage, regardant la nuit tombée progressivement, s’interrogeant sur leurs itinéraires et Seth luia vait apporté une réponse. Elle poussa un soupir, haussant les épaules d’un air las.

« Et bien, vous pourriez y aller seul dans ce village, je n’ai pas gagné ma liberté pour la reperdre bêtement… et non, je n‘ai pas d‘ autres idées,  je vous suis donc…»

Le ton était monotone, comme lassé. Oui, elle commençait à saturer de tout ses interdits que sa condition lui procurait, elle lança un regard à Seth, abaissant par la suite ses oreilles canines d’un air dépitée, le regard légèrement perdu dans la vague. Qu’Est-ce qu’elle aurait aimé avoir les mêmes capacités que lui ! Au moins, n’avait il jamais de problèmes ! Ou bien des mineurs mais pas de ceux qu’elle pouvait connaître et supporter.

« Hé ! »

Elle faillit faire un pas de trop et se retrouver dans le ravin juste à ses pieds, titubant elle fit quelques pas en arrière, utilisant sa queue comme balancier pour ne pas se retrouver à même le sol. Une fois l’équilibre retrouvée, elle fit volte face et rejoignit le faux humain, s’arrêtant devant le paysage qui s’offrait devant ses yeux; Un lieu bien calme, verdoyant, presque idyllique. Elle laissa son regard se porter sur le champ panoramique qui s’offrait à elle et se délecta donc de la vision qui lui était offerte avant de s’adresser à nouveau à Seth.

« J’abandonne…Où est cachée votre fameuse « chambre » ? J’ai beau regarder, je ne vois que des plaines luxuriantes à perte de vue… »

En effet, elle n’arriver pas à dénicher la présence de cette fameuse grotte et se demandait bien où elle pouvait être cachée. S’accroupissant; elle posa une main à terre et continua à chercher du regard, silencieuse. Son appendice caudale fouetta l’air par à coup, comme légèrement excédé de ne pas trouver  ce qu’elle escomptait voir.

(hs : Coouurrt TT)
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le mardi 13 décembre 2011, 12:34:05
Et bien, vous pourriez y aller seul dans ce village, je n'ai pas gagné ma liberté pour la reperdre bêtement... et non, je n'ai pas d'autres idées, je vous suis donc...

Je ne force personne à me suivre, vous ferez comme vous voudrez au moment venu.

Visiblement, Seth a rappelé involontairement de mauvais souvenir à l'esprit de la jeune fille. Il faut dire que les Terranides comme Shad ne sont pas très bien lotie par la vie. Le dragon n'en à jamais bien compris les raisons d'ailleurs, une chose parmi d'autre qui échappe à sa logique sur ce monde.

Elle semble à la fois triste et envieuse, usée par ses préjugés visiblement infondés qui autorise apparemment sans limite la mise en esclavage de n'importe qui. Au fond Seth peut la comprendre, lui-même a été canardé comme un vulgaire gibier lors de son arrivée, certes non désiré, en plein milieux de la capitale Tekane.

Plonger chacun de leur coter dans leurs réflexions respectives, ils ne s'aperçoivent pas qu'ils ne prennent pas la même route, du moins jusqu'au moment où un "Hé" sonore se fait entendre, signe que la jeune femme a rencontrée le bord, à quelques centimètres du vide. C'était juste mais le fond du ravin ne rencontrera jamais le visage de Shad qui s'en tire dans un curieux numéro d'équilibriste ou sa queue canine joue un rôle actif.

Seth préfère ne faire aucun commentaire là-dessus, pour sa part il aurait pu tomber ça n'aurait eu aucune importance mais il ignore si la térranide prendrait bien une petite pique sur le sujet. Il fait donc mine de rien quand elle le rejoint, cherchant à poser le regard sur un lieu qui semble invisible, comme inexistant.


J'abandonne...Où est cachée votre fameuse « chambre » ? J'ai beau regarder, je ne vois que des plaines luxuriantes à perte de vue...

Accroupie une main au sol, Shad cherche d'une façon similaire à la traque d'une proie quelconque. Du moins c'est ce qu'il suppose un instant, étant pour sa part un chasseur "par le ciel" principalement, lui offrant un point de vue qui aurait été plus utiles à son compagnon de route que la vision du sol d'on elle doit se contenter.

À moins que tu sois capable de voir à travers la terre, je doute que tu puisses la repérer. On ne peut pas apercevoir l'entrée depuis la route, c'est d'ailleurs tout l'intérêt pour être tranquille.

Sans plus de commentaire, il reprend sa marche droit devant lui en travers de la plaine presque bucolique qui s'offre à leurs yeux. Il force d'ailleurs un peu le pas, ce qui n'est pas bien difficile avec ses grandes jambes. Une fois sur place il faudra encore pouvoir s'installer et se faire un peu de lumière, voir éventuellement se procurer de quoi se faire un petit repas.

Il faut compter une grosse demi-heure pour rejoindre la "chambre". Le terrain redescendant en pente douce, il est effectivement difficile de penser que la grosse souche plantée là au beau milieu de la prairie masque une excavation creusée entre ses racines. Ça ressemble d'ailleurs plus à un terrier de lapin géant qu'à une grotte d'ailleurs, le plafond tenant d'un bloc par les nombreuses ramifications qu'avais tissé l'arbre de bonne taille de son vivant.

C'est suffisamment haut pour que Seth y tienne debout et suffisamment large pour y faire tenir sans trop de peine 2 couches, du moins si les occupants ne s'étalent pas trop. Petit raffinement offert par la nature, le fond du trou abrite une petite source d'eau potable qui avait du bien aider la plante qui poussait là en son temps. L'eau d'ailleurs s'écoule par une petite galerie, de la taille d'un gros trou de taupe et peut-être même creuser par l'une d'entre elle.

Pour compléter l'endroit, un cercle de pierre comportant encore un peu de bois charbonné se trouve à un gros mètre de la cavité elle-même, suffisamment près pour chauffer, suffisamment éloigné pour ne pas être trop enfumé. L'endroit devait probablement servir régulièrement de halte, mais pour cela il faut savoir qu'il existe ce qui n'est probablement pas donné à tout le monde.


Bien, ce que je te propose, c'est que je m'occupe de dégoter un peu de bois et de quoi se coucher. Pendant ce temps-là, tu pourrais essayer de nous trouver de quoi manger ce soir. Ça te va ?
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le vendredi 23 décembre 2011, 20:00:55
« À moins que tu sois capable de voir à travers la terre, je doute que tu puisses la repérer. On ne peut pas apercevoir l'entrée depuis la route, c'est d'ailleurs tout l'intérêt pour être tranquille. »

Elle ria doucement à l’énoncé de sa phrase, laissant la terre filait par simples filets entre ses doigts avant de se  relever et de suivre Seth qui avait déjà entamé la poursuite de son avancée pédestre.  Évidemment qu’elle ne pouvait pas voir à travers la terre, elle avait juste saisit une poignée de cette dernière d’un air pensif,rien de plus.

Plus ils avançaient, plus elle s’étonnait de cet endroit caché; Et dire qu’elle l’avait pris pour une simple prairie ! Aurait elle seulement deviné que cette plaine cachée en réalité un autre lieu sous sa surface ?  La plupart des personnes ne voyaient que la face visible de «l’iceberg » la majeure partie, la partie dissimulée était cette espèce de grotte.  Cavité qu’elle inspecta du regard. L’endroit était juste assez grand pour les accueillir tous les deux, mais elle s’y ferait. Après tout, elle n’allait pas chipoter !

« Bien, ce que je te propose, c'est que je m'occupe de dégoter un peu de bois et de quoi se coucher. Pendant ce temps-là, tu pourrais essayer de nous trouver de quoi manger ce soir. Ça te va ? »

L’Okami approuva d’un hochement de tête et le bruit de gargouillement de son ventre ne fit qu’approuver la question de Seth. Elle avait faim et sa chasse précédente avait été close par un échec, qui, elle l’espérait ne se reformulera plus.

« Cela me convient oui, je vais donc essayer de nous dénicher de quoi nous remplir l’estomac… »

Elle ne partie cependant pas de suite, formant une cuve avec ses mains, les plongeant dans la cavité où se trouvait l’eau avant de la porter à ses lèvres et cela deux à trois fois. Elle avait de l’eau à disposition, alors pourquoi rechigner ? Une fois désaltéré, elle fit un simple mouvement de tête pour saluer Seth avant de partir à la chasse.

Sa traque fut plus bénéfique que la précédente. Elle revint, deux heures plus tard, deux lièvres suspendus tête vers le bras et solidement tenus par les pattes arrières dans chaque mains.  Son ventre continuait à réclamer sa pitance et par instinct animal, sa langue passa sur ses lèvres comme un loup qui se lécherait les babines.  Elle déposa les deux petits mammifères regardant autours d’elle pour voir si Seth était déjà de retour.

Elle finit par hausser les épaules et s’empara d’un des lièvres qu’elle commença à préparer pour la cuisson. Peut être aura-t-elle le temps de bien l’entamer avant son retour ? Autant faire quelque chose dans tous les cas et non rester les bras croisés. Déjà sous ses pieds, une petite botte de fourrure se formait.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le dimanche 25 décembre 2011, 19:26:30
Il semble être temps qu'elle fasse le plein quand ils se séparent pour leurs tâches respectives. En témoigne les protestations sonores de l'estomac de Shad. C'est peut-être pour ça qu'elle prend le temps de boire quelques gorgés d'eau avant de partir. Eau qui n'a d'ailleurs rien de particulière, ni odeur ni goût bizarre. Juste de l'eau de source en somme, au contraire de la cavité. Malgré le fait que le soleil soit presque couché, peut-être que Shad remarquera que le trou n'est pas l'oeuvre de la nature avant de partir. Les quelques traces de griffes sur la terre et les quelques racines apparentent évoque plutôt une créature de bonne taille et suffisamment souple pour laisser ses marques sur le plafond.

Quand Shad reviens de sa chasse, la nuit est déjà tombée depuis quelque temps. C'est donc à la lumière de la lune accompagnée de quelques nuages qu'elle commence la préparation du repas. Il n'y a plus qu'à espérer que le temps ne tourne pas à la pluie ça serait dommage.

Seth pour sa part reviens une dizaine de minutes après sa compagne de route. Il a dans les bras 7 ou 8 lourdes bûches, largement de quoi alimenté un feu pour la nuit. Attaché par une grosse ficelle dans son dos se trouve une bonne quantité de fougère, de foin et d'autres plantes qui formeront sans doute les couches de la nuit. Ça ne sera pas le grand luxe, mais ça représente quand même un confort supérieur à un sol nu, même lisse.

Ce qui est étrange, c'est que Shad n'a sans doute pas vu de fougère de ce genre ni de foret composée du bois des bûches. Du moins pas suffisamment proche pour que le trajet allée et retour puisse être fait à pied dans le temps de leur séparation. Ce qu'elle ne peut savoir, c'est qu'évidement Seth a pris la voie des aires.


Bien, et bah on a tout ce qu'il faut a priori. Je te laisse finir et je m'occupe du reste ?

Sans vraiment attendre de réponse, Seth dépose son lourd chargement. Il ne garde dans le foyer que 3 bûches, l'excèdent finissant avec le mélange d'herbe dans la grotte en attendant d'être utilisés. Avec quelques branches récupérées pour cet usage il assemble rapidement une broche rudimentaire qui servira en temps utile pour la cuisson ... Et c'est tout.

Habituellement, les habitués de la nuit en plein air prévois du petit bois pour démarré leur feu de camps, voir simplement de l'herbe sèche à défaut. Puis il dépare le foyer avec des silex, un système composé d'un arc et d'une pierre ou pour les plus chanceux, simplement à la flamme d'une torche. Seth lui se contente simplement de balancer une petite boule de feu qu'il a fait naître dans sa main dans les bûches. Ça marche tout aussi bien, en témoigne les flammes qui éclaires la scène de leur lumière ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le samedi 14 janvier 2012, 13:33:16
Elle avait quasiment fini de dépecer le premier lièvre, la fourrure posée sur le sol. La peau de cette animal pourra servir à créer des protections en cuir. Tout est utile dans la nature !  Elle s’autorisa une pause de quelques instants, regardant l’endroit où elle se trouvait. Ici et là, des marques de griffures et quelques éraflement semblaient témoigner de la présence d’une autre créature. Par chance, cette dernière n’était guère en ces lieux à cet instant, du moins c’Est-ce qu’elle pensait. Elle poussa un léger soupir avant de retourner à sa tâche.

Un bruit de pas attira son attention, sa tête se tourna vivement avant de reporter son attention sur la dernière partie de la préparation des petits mammifères. La louve s’était aperçue qu’il s’agissait de Seth e comme il n’y avait rien à craindre, du moins en apparence, elle l’ignora complètement Du moins jusqu’à ce qu’il porte attire son attention. Elle plissa les yeux interrogative; elle n’avait pas souvenance d’avoir aperçu pareil matériaux dans ces contrées. A moins n’avait elle fait pas assez attention ?   Quoi qu’il en soit, la Terranide embrocha chacun des deux lièvres, le préparant ainsi à la cuisson. Enfin prêt pour la cuisson, elle chercha de quoi allumer le feu du regard, avant d’avoir un vif recul. Le tas de bois venait d’être vivement embrasé et les flammes dansaient déjà devant ses yeux, projetant des silhouettes dansantes et enflammées contre les parois de la grotte.

Il n’y avait qu’une personne ou qu’un seul être qui avait pu commettre cet acte.. Elle tourna son regard vers Seth et brisa le silence qui s’était imposé depuis la conception des couches et du repas, lançant une simple remarque, qu’il pendrait comme il souhaiterait :

« Oui, c’est vrai que si on maîtrise le feu, on a guère besoin de s’ennuyer à utiliser des ustensiles pour l’allumer… »

Elle porta son attention vers l’une de ses mains, y observant la paume tournée vers le plafond avant de soupirer d’un air mélancolique :

« Et dire que moi, je ne sais que l’utiliser qu’en cas d’extrême recours….Une seule grande utilisation et puis, je dois attendre…Quel dommage que je ne puisse le faire plus souvent mais bon, c’est déjà mieux que rien hmm ? »

Elle déposa les deux lièvres à cuire au dessus du foyer, les tournant de temps à autre, les préparant à la broche. L’odeur qui s’en exaltait lui chatouillait les narines, peut être était ce aussi le cas pour son compagnon de route ? Tandis qu’elle tourna doucement l’un des deux animaux, elle entama un questionnement sur la présence d’une autre créature en ces lieux.

« Dites moi…Il y’avait il une créature d’une taille assez imposante avant que vous n’emménagez ici ? Du moins si on peut utiliser ce terme… »

Singulièrement, elle avait l’impression que cette dite créature était encore proche, même très présente en ces lieux mais elle ne pouvait dire d’où lui venait cette impression. Quoi qu’il en soit, elle attendait simplement une réponse ou un geste de la part de « l’humain » présent à ses cotés.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le samedi 14 janvier 2012, 22:39:50
À son arrivée, Shad ne lui adresse qu'un bref regard alors qu'elle poursuit sa tâche qui s'avère être presque terminé. Le temps qu'il finisse ses préparatifs, elle termine et embroche les deux lièvres qui n'attendent que le feu pour être cuit.

Jusque-là, tout se passe pour le mieux en présageant une bonne soirée. Une relative confiance plane entre les 2 voyageurs qui commencent sans doute à avoir un petit creux. Mais quand les flammes prenne entre les pierres délimitent le feu de camp, la jeune louve a une réaction que Seth n'avait pas prévu, un grand bon en arrière probablement dû à la surprise.

Pas besoin de prier un quelconque dieu pour connaître la source de cette combustion quasiment spontanée. Shad le lui fait comprendre avec une simple remarque qui provoque chez le dragon dissimuler une certaine gêne. C'est vrai qu'à la réflexion, il aurait peut-être du là prévenir ... Il n'y a pas pensé, l'habitude de voyager seule sans doute.


C'est quand même plus rapide comme ça tu ne crois pas ?

Une réponse en guise d'excuse, un domaine où il n'est pas très douer à vrai dire. L'okami poursuit ensuite en évoquant sa propre aptitude à la maîtrise du feu, même si sa description suggère qu'il n'y a aucune commune mesure entre leur niveau respectif. En même temps Seth a suivi une formation s'étalant sur plus d'un siècle, c'était comme tenter de comparer un médecin terminant ses études avec un enfant tout juste entré à la maternelle.

La magie c'est comme le sport, plus on en fait, plus c'est facile. Tout est une question de pratique, même si un professeur aide énormément a vrais dire.

Elle ne pourrait peut-être pas prétendre au même pouvoir que lui, mais si ses idiots d'humains parviennent à comprendre suffisamment les lois qui gouvernent la magie pour l'utiliser en quelques années, il n'y a aucune raison pour que Shad n'y parvienne pas elle-même alors qu'a priori elle y est plus disposée. Il ne lui manque peut-être que le temps, ou l'envie de pratiquer ? Il ne pouvait le savoir ...

Dans l'intervalle elle commence la cuisson du dînée, chatouillant les narines des deux convives. C'est à ce moment que Shad décide de lui faire part de son interrogation quant à un précédent occupent. Cela surprend Seth manifestement qui n'a absolument pas prévue de réponses. Il ne pouvait pas lui dire de but en blanc "en fait je fais 4 mètres, j'ai des ailes et des écailles et c'est moi qui ai percé ce trou", c'était un peu tôt pour confier son "petit" secret.


J'en ai jamais vu en fait.

Omettre n'est pas mentir, mais la question le gène manifestement. Si le sujet de la conversation pouvait changer il s'engouffrerait dans la brèche sans broncher ça c'est sûr.

Tu veux me montrer ce que tu sais faire ? Avec le feu j'entends.

Belle tentative, Shad suivra-t-elle ? Rien n'est moins sur ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 15 janvier 2012, 15:01:31
« J'en ai jamais vu en fait »

Elle ne cherche pas à chercher si oui ou non il disait la vérité ou s’il lui mentait pour dissimuler un fait. Après tout, la connaissance d’une créature faisant peut être des mètres de haut allait il changer le moment présent ? Aucunement. A moins que cette dites créature n’arrive d’un bloc et créer un vent de panique. Mais cela, on ne pouvait le prévoir, ce serait bien trop simple !


« Tu veux me montrer ce que tu sais faire ? Avec le feu j'entends. »

Elle fit juste un mouvement de tête affirmatif, cherchant ce qu’il pourrait lui servir de démonstration dans cette grotte qui n’était pas aussi naturelle qu’elle paraissait au premier abords. Ses yeux ses posèrent sur un des lièvres encore posé à même le sol et d’un mouvement de mains, d’un simple claquement de doigt, elle l’enflamma, le faisant cuire ainsi plus rapidement que son confrère embroché.

« Le souci….C’est que maintenant… »

L'okami ne prit pas la peine de finir sa sentence, claquant de nouveaux des doigts. Mais cette fois, rien ne sortait, rien ne se passait. Il n’y avait que le petit bruit distinctif de cette action, rien d’autre. Pas de fumée, pas d’étincelles, pas de flammes; rien.

« Je dois l’utiliser avec parcimonie…J’avoue que cela m’a déjà servit dans des situations délicates mais ne pas devoir attendre des heures pour le réitérer ne serait pas de refus… »

Effectivement, rien qu’avoir la capacité d’user de son pouvoir un peu plus qu’une fois toutes les deux à trois heures ne lui déplairait pas et cela l’arrangerait même ! Bien entendu, elle n’envisageait pas de pouvoir cramer et incendier à tout va. Non, juste une utilisation plus « libre » de ses capacités. La louve se tourna ensuite vers son interlocuteur.

« Voulez vous encore savoir quelque chose ? »

Elle ne pouvait certes, plus faire de démonstrations pratique mais elle pouvait lui parler de la théorie, du moins de ce qu’il jugerait important à savoir. Shad délaissa un instant Seth afin de tourner le lapin embroché, histoire que la viande ne soit pas carbonisée.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le dimanche 15 janvier 2012, 16:54:00
Le changement de sujet à apparemment marcher, du moins Shad ne semble plus se préoccuper du "petit" détail du pourquoi du comment de cette grotte. Peut-être qu'il lui dira un jour que c'est lui tout simplement qu'il l'a creusé à la force de ses griffes, mais ce n'est pas pour demain sans doute.

Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre pourquoi Shad ne parviens pas à "rallumer la flamme" sans mauvais jeu de mot. La démonstration très … Courte de Shad étant bien plus éloquente qu'un long discoure technique, d’ailleurs rien ne prouve que l'okami ai le niveau pour tenir ce genre de conversation barbante et pleine de terme aussi barbare qu’incompréhensible Ça le fait sourire, c'est une erreur de débutant asse commune finalement, comme quoi quel que soit les mondes les erreurs sont sommes toutes les mêmes.

Hum ... Je vois. J'imagine que t'a appris en autodidacte. Ce n'est pas forcement une bonne idée de puiser dans ses propres réserves d'énergie quand on débute, en partie en raison de ce petit problème que tu expérimente.

Seth s'assoie en attendant la fin de la cuisson du repas embrocher au-dessus du feu. Les lumières jaunes et dansantes des flammes donnent un jeu d'ombres qui jouent sur son visage et ses vêtements, mettent en relief des perspectives que la lumière du soleil ne laisse pas deviner habituellement. Une fois que Shad a retournée la viande en train de rôtir il reprend ses explications.

À moins d'avoir des pouvoirs incommensurables comme un dieu ou une créature mythique, les meilleurs résultats son obtenue en utilisant la magie en suspend dans l'air. Il y a généralement bien asse pour un usage courant et bien plus encore. Tu veux une petite démonstration ?

Ce n'est pas souvent que Seth se donne en spectacle. À ne pas en douté ça sera sans doute très différents des petits prestidigitateurs qui se disent mages en fessant deux ou trois tours de passe-passe pour divertir les enfants des passants. C'est aussi l'occasion pour Shad d'en apprendre plus si elle le souhaite, sans le savoir elle passait la soirée avec une personne qui en sait probablement plus sur les arcanes de la magie que la majorité des petits mages en circulation qui se la pète en se prenant pour de puissants sorciers. Cette même personne pouvant d’ailleurs peut-être être caser dans la catégorie des "créatures mythiques", même s'il ne le croyait pas lui même ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 22 janvier 2012, 18:54:07
Il n’est pas évident d’apprendre en autodidacte, ça elle ne était consciente mais d’un côté, elle n’aurait pas pu demander de l’aide à une simple personne. Il était déjà rare qu’un Terranide puisse user de la magie du feu, alors si c’était pour se retrouver enchaîner, elle préférait passer son  chemin. Elle approuva donc d’un simple hochement de tête les dires de Seth qu’elle observa un bref instant. Les flammes jouaient sur sa peau et mettaient en valeurs la silhouette du grand homme. L’okami détourna un instant le visage. De son côté, un mince filet de lumière sembla traverser un trou situé à son oreille droite, le jeu de lumière donnait également l’accent sur la différence de couleur qui se trouvait au niveau de son cou. En effet, un cercle plus pâle était présent, un cercle qui était la place de son ancien collier de métal.

«  Tu veux une petite démonstration ?

Elle le regarda à nouveau,  avant d’approuver à nouveau.  Bien évidemment, elle se doutait bien qu’elle allait avoir droit à un grand spectacle, du moins à une démonstration bien plus supérieure à ce qu’elle avait pu faire,mais cela ne la gênait pas. La Terranide s’étira un instant avant se mettre en tailleur, bougeant quelques braises du feu de camp

« Et qu’allez vous me montrez ? De grands jets de flammes ? Un embrasement massif ? Ou quelque chose de plus subtil ? »

Pendant qu’elle posait ses questions, elle retira les lièvres du feu, en passant un à Seth, gardant l’autre, dont elle découpa une cuisse arrière de sa griffe, mordant dans la viande tandis que son ventre criait toujours famine. Autant dire que ce simple morceau, calma déjà les cris de son estomac. Les yeux azur de la louve fixait Seth, attendant sa démonstration avec curiosité, se demandant bien ce qu’il allait bien lui montrer.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le jeudi 26 janvier 2012, 23:32:24
Comme pour lui, la lumière des flammes révèle des angles inconnus de la jeune femme. C'est ainsi qu'il découvre l'existence d'une perforation d'une oreille, ainsi qu'une légère décoloration formant un anneau au cou de Shad. Le genre de détail auquel on ne fait pas forcement attention au départ mais qui, couplé à ce qu'il savait déjà de la jeune femme, laisse entendre un passé pas forcement très heureux. Sans doute un "propriétaire" pas très soigneux ...
Il ne fait aucun commentaire à ce sujet bien que ses yeux marque un arrêt pendant un instant sur les stigmate du passé de l'okami. Pour autant qu'il en sache il n'est pas conseillé de remuer ce genre de souvenir. Et vu qu'il a déjà du mal à imaginer que l'on puisse s'approprier la vie d'une personne, il se voit mal parler des diverses épreuves qu'elle a sans doute du supporter ... Non, il y a des sujets bien plus agréables que ça à évoquer.


Et qu’allez-vous me montrez ? De grands jets de flammes ? Un embrasement massif ? Ou quelque chose de plus subtil ?

Tout ça c'est pour bon pour les bourrins sans aucune maîtrise de ce qu'ils font, on peut faire des choses bien plus intéressante sans pour autant déclencher un brasier.

Shad se tourne un instant, le temps de retirer le dîné du feu et de lui donner sa part du repas. Si l'Okamie prend la peine de découper sa prise, Seth lui est nettement plus ... "brute". Il enfonce ses dents directement dans la viande à même la broche. Sur ce point il n'a pas changé ses habitudes d'un yota par rapport à son apparence naturelle. Dans le même temps il cherche une bonne idée de "petit tour" à montrer à sa spectatrice.

Hum ... Par quoi je peux commencer ... Ha je sais, ferme les yeux un instant.

Une fois qu'elle obtempère, il en profite pour user d'un de ses sorts récréatifs qui forment de parfaits entraînements quand on atteint un certain niveau d'étude. Entre ses doigts une figurine miniature de Shad apparaît, fessant une petite vingtaine de centimètres de haut et entièrement constituée d'une glace translucide. Ce n'est certes pas au niveau d'un maître sculpteur renommé, mais les détails sont suffisamment nombreux et précis pour qu'elle puisse se reconnaître sans mal dans la forme d'eau gelé.

Tu peux les rouvrirent, dit bonjour à mini-shad.

Il pose la statuette au sol entre lui et elle, lui laissant si elle souhaite le loisir de l'examiner de près. Pendant ce temps-là ... Et bien il mange tout simplement. Ce n'était qu'un petit avant goût de ses connaissances en la matière, mais peut-être que ce début donnera des idées plus ciblés à Shad sur ce qu'elle voudrait voir.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 23 février 2012, 22:06:12
La louve faillit éclater de rire en voyant la manière plus que «  sauvage » de Seth de manger, mais elle ne fit que hausser les épaules avant de zieuter la cuisse qu’elle tenait dans sa main droite et d’y mettre également à pleine dent. Après tout, elle avait faim, pourquoi elle se priverait ? Le jus de viande coula le long des commissures de ses lèvres qu’elle récupéra d’un rapide coup de langue.  Son ventre auparavant si affamé allait être repus d’ici peu et il aurait suffit qu’elle ait plus d’origine « féline » pour qu’elle ronronne de plaisir; A la place, ce ne fut que son appendice caudal qui exerça de larges mouvements de balanciers.

« Hum ... Par quoi je peux commencer ... Ha je sais, ferme les yeux un instant. »

Elle lui leva un sourcil interrogateur, il voulait jouer la carte de la surprise ? Soit. Elle s’exécuta, rendant donc ses yeux clos, tandis que ses oreilles émettaient de légers mouvements. Elle put ainsi distinguer le bruit d’un objet qui se fissure et qui se forme, mais elle n’arrivait pas à  en déceler la nature. De plus, elle ne sentait aucune source de chaleur et se demanda donc, s’il était bien en train d’user de pyrotechnie ou d’une autre source de magie. Légèrement, le bout de sa queue tapa  par à coup comme des doigts l’aurait fait sur une table. Rien qui évoque une impatience mais plutôt une hâte, un désir de voir ce que l’humain lui réservait.


« Tu peux les rouvrirent, dit bonjour à mini-Shad. »

Sa demande avait été exaucée en tout les cas ! Sa patience, du moins si on pouvait l’appeler comme cela venait d’être récompensé et elle ne fit pas prier pour ouvrir ses paupières légèrement interloquée par sa dernière citation; Ses yeux se posèrent en premier vers le plafond, simple réflexe elle s’attendait à voir une utilisation de la magie au dessus de sa tête, mais elle ne vit que la voûte de la grotte. La louve laissa ses yeux glisser un peu partout sur les parois, cherchant ce qu’il avait bien pu préparer avant de finalement les baisser sur la statuette la représente Surprise, ses oreilles se relevèrent et elle observa l’œuvre qu’il avait sculpté. Prenant l’objet délicatement dans ses mains comme s’il s’agissait d’une pièce simple à briser, ce qui devait être néanmoins le cas, elle le tourna pour l’observer sous toutes ses coutures avant de la poser à nouveau sur le sol. Relevant son visage, elle attendit patiemment que Seth finisse de manger avant de reprendre la parole et de briser le léger silence, outre les bruits de mastications qui s’était installé dans leur demeure provisoire.

« Moi qui m’attendait à voir des flammes, vous me faites une démonstration avec de la glace,  mais j’imagine que cela ne doit pas être bien difficile pour vous… »

Tandis que pour elle, faire cela, elle ne le pourrait que d’ici plusieurs mois voir années, si du moins elle avait la possibilité d’exercer la magie. Shad savait qu’elle avait une certaine affinité avec le feu mais était-ce de même pour son opposé, la glace ? Quoi qu’il en soit, autant ne pas s’attaquer à une nouvelle source de magie. Elle s’interrogea un instant,, Seth savait user des flammes et de la glace, pouvait il utiliser un autre élément ? Et si oui, lequel ou..Lesquels ?

« Feu et glace….A force je ne serais même pas étonnée d’apprendre que vous savez contrôlés bien plus… »

Un flash de lumière, un grondement puis un coup retentit. Le cœur de la Terranide bondit dans sa poitrine tandis que le premier coup de tonnerre l’avait plus que surprise. Elle observa l’extérieur et put en effet constater la pluie diluvienne qui pleuvait à verse à l’extérieur mais également le petit réservoir d’eau qui se remplissait petit à petit. Ingénieux comme système en tous les cas. Elle détourna son regard pour le reposer sur Seth, le fixant avant de baisser les yeux .

« Hum…Je sais que cela peut paraître un peu » osé » mais…Serait il possible que vous m’appreniez comment faire pour que je puisse user du feu sans que j’ai l’obligation d’attendre plusieurs heures avant de pouvoir le réutiliser…Je comprendrais si la réponse est négative, ne vous en faites pas..; »

Après tout, il avait sans doute d’autres chats à fouetter que de s’occuper d’elle. Cependant elle ne désirait pas avoir une maîtrise « parfaite », mais juste la possibilité de pouvoir utiliser cette magie au lieu d’une fois toutes les «  je ne sais combien » d’heures, ce qui pourrait lui être utile dans bien des cas.  Relevant son visage, elle gratta la terre de sa main, simple petit geste comme ça qui équivaut à quelque un qui tournerait son stylo entre ses mains avant de finalement lancer.


« Par contre;…je n’ai pas d’argent ou rien qui pourrait vous satisfaire en guise de payement… »

Cependant, elle ne voulait pas abuser de son temps et ne rien donner en échange. Le seul souci c’est qu’elle en transportait pas d’argent sur elle et elle pouvait également se douter qu’il pourrait refuser si une paye n’était pas versé. Après tout, chaque service avait un prix non ?
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le samedi 25 février 2012, 14:43:08
Seth n'a pas la prétention de connaître parfaitement toutes les expressions faciales dont sont capables les humains, mais manifestement sa façon très "nature" d'aborder le repas semble amusée Shad. Mais cette méthode semble la séduire aussi finalement bien que le filet de jus de viande qui s'échappe ne soit pas des plus "glamours". Mais ce n'est pas un concours de beauté après tout.

Ce qui le fait sourire lui, c'est la façon dont le corps de Shad exprime le contentement ou l'excitation. Bizarrement cette façon d'agiter la queue est asse similaire à ce qu'il a lui-même comme réaction, du moins sous son apparence de naissance. La nature n'a pas dû avoir beaucoup d'imagination sur ce point-là visiblement, à moins qu'il n'était pas prévu qu'un membre de son espèce fasse le voyage jusqu'ici. Mais là n'est pas le sujet.

Le regard de l'okami se pose premièrement au plafond, on elle ne trouve rien de plus que ce qu'elle a laissé en ferment les yeux. Pourquoi vers le haut ? Mystère. Mais rapidement elle finit par poser ses yeux sur sa réplique miniature poser au sol. Un mélange qu'il interprète comme de la surprise et de la curiosité passe dans ses yeux et ses oreilles quand elle réalise ce qu'est l'objet qu'elle regarde, lui laissent penser qu'il a eu l'effet escompté.

D'après ses paroles elle ne s'y attendait pas, chose à laquelle Seth préfère ne pas répondre en la laissant examiner l'objet sous tous les angles alors qu'il continue tranquillement son repas. Ce dernier ce poursuit d'ailleurs en silence un moment jusqu'à ce qu'elle se remette à parler. Le "jeune homme" qui n'en est pas un s'attendait à ce qu'elle lui demande un autre tour de passe-passe mais finalement la question de Shad est d'ordre plus général ...


Feu et glace….A force je ne serais même pas étonnée d’apprendre que vous savez contrôlés bien plus…

C'est un peu idiot de dire que "untel" ne maîtrise "que" tel ou tel élément, ça n'a pas vraiment de sens. On développe certes toujours une spécialité, de même qu'un boulanger fera mieux une baguette que les gros pains, mais rien ne s'oppose à une connaissance plus étendu pour peu qu'on prenne le temps de s'y mettre. C'est cependant un apprentissage de plusieurs sci...Années.

Un peu plus est ça lui échappais. Ce qu'il disait est exacte au sens strict, mais en pratique rare sont les êtres humains à avoir le temps de toucher à tous autrement qu'en survolant, car contrairement à lui dont l'espérance de vie ce compte en siècle, les habitants de Terra vivent pour la majorité moins de 100 ans.

Que ce soit le feu, l'eau, la terre, le vent, la lumière ou même l'ombre, le principe de base est toujours le même, même si naturellement on a chacun sa prédilection, sous forme d'une affinité liée à son propre élément.

Alors qu'il parle, il tend sa main droite devant lui. Puis au fur et à mesure qu'il cite les différents éléments qui forme la base des magies élémentaires, il s'y produit un étrange phénomène. Ça commence par une boule de feu tout à fait "ordinaire", comme beaucoup de pyromantien en font. Mais au lieu de s'éteindre pour laisser place à l'élément suivant, les flammes semblent se transformer en eau d'une façon analogue à la farine qui se change en patte quand on y ajoute de l'eau.

Illustrant son explication, le sort qu'il tient en main ce poursuit ainsi, passant d'une boule de feu à une sphère d'eau qui se change elle-même en un mini cyclone qui reste bien sagement au creux de sa main. Le tourbions d'air laisse à son tour la place à la poussière qui retombe au fond de sa main, ce changeant en autant de grain lumineux qui reforme une sphère au-dessus de ses doigts comme un groupement de luciole. Mais le "clou" du spectacle est sans doute l'ombre qui prend la place des grains de lumière, forment une sorte de "trou" dont l'aspect rappelle sans équivoque ce que l'on attend d'un trou noir qui semble avaler la lumière.

Brusquement Seth referme ses doigts, mettant ainsi fin au sortilège décoratif alors qu'il termine sa tirade. Hasard ou effet de scène, c'est au même moment que l'orage qui se préparait décide d'éclater, lâchant l'éclair lumineux qui surprend l'Okami qui n'avait probablement pas fait attention à l'accumulation des nuages.


Ça par contre, ce n'est pas de moi. La météo ce n'est pas dans mes cordes.

Sur cette réflexion il se relève, le temps de creuser une rigole de fortune pour leurs éviter d'être inondés si la pluie vient à durer. Cette dernière tombe d'ailler à sceau, si bien que malgré le fait que ça ne lui prend que quelques instants sa cape est gorgée d'humidité quand il revient à l'abri. Il s'en débarrasse donc, l'accrochant à un racine qui dépasse un peu plus loin. Il n'a plus que sa chemise qui elle ne semble pas avoir pris l'eau.

Hum...Je sais que cela peut paraître un peu » osé » mais...Serait-il possible que vous m'appreniez comment faire pour que je puisse user du feu sans que j'ai l'obligation d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir le réutiliser...Je comprendrais si la réponse est négative, ne vous en faites pas..

Voilà une requête qu'on ne lui avait jamais faite. Il faut dire qu'en règles général, les rares personnes qui assistent à une "démonstration" cherche plutôt à rejoindre le guérisseur le plus proche. Ça le surprend suffisamment pour qu'il ne réponde rien sur le moment.


Par contre;...je n'ai pas d'argent ou rien qui pourrait vous satisfaire en guise de payement...

Pour moi ce n'est pas une question d'argent, c'est juste que ce n'est pas un apprentissage qui se fait en une paire d'heure. Maintenant je veux bien essayer, j'ignore si je suis un bon professeur. Mais après tout pourquoi pas. Si on reste un peu ensemble il y a peut-être des chances pour que tu obtiene ce que tu cherches.

À vrai dire, il avait un peu de mal à s'imaginer dans le rôle du tuteur. Mais compte tenu des niveaux qu'il a pu croiser dans son séjour, ce n'est pas idiot finalement. La seule inconnue en fait, c'est "es que Shad voudra rester suffisamment longtemps avec un parfait inconnu". Et ça, elle seule à la réponse ...
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 15 mars 2012, 17:29:19

Rien ne vaut une démonstration de ses talents quand on ne souhaite pas que vos spectateurs vous prennent pour un menteur et se désintéresse de vous  en l’espace de quelques secondes. Après tout, maintenant les êtres se jugeaient par l’intermédiaires d’un dialogue contenant que de très brèves informations. Autant dire que l’Okami écoutait et observait avec attention les phénomènes magiques qui se déroulaient sous ses yeux. Elle avait également demandé à Seth de lui apprendre à mieux maîtrisé sa magie, demande qu’il accepta sans quémander le moindre payement. Soupir de soulagement.

« c'est juste que ce n'est pas un apprentissage qui se fait en une paire d'heure. Maintenant je veux bien essayer, j'ignore si je suis un bon professeur. Mais après tout pourquoi pas. Si on reste un peu ensemble il y a peut-être des chances pour que tu obtiene ce que tu cherches. »

Elle le laissa finir sa sentence. Après tout, elle se doutait bien que l’apprentissage se fasse en un simple claquement de doigts et pour ce qui était de rester pour le moment avec Seth, elle ne voyait pas d’objection, elle avait côtoyée créature bien pire et surtout non dotée de son sens de l’hospitalier ou du moins, pas de la même manière. Elle fit partir sa main dans l’une de ses poches, la fouilla et ressorti une petite balle. Un simple objet ovoïde qui a de plus banal et commun sur Terre et sur Terra bien évidemment.

« Vous n’êtes pas le seul à savoir faire des tour de passe-passe »

Se faisant, elle laissa la boule glisser entre ses doigts,  petit présent de son ami Cathlenn, la balle passait de l’auriculaire jusqu’à l’espacement se situant entre le pouce et l’index avant de disparaître, comme si elle venait d’être aspirée par la paume de sa main avant de réapparaître se promenant simplement entre les appendices qui prolongés son bras droit.

«A vrai dire…Vous n’êtes vraiment pas un homme…Aucun être humain ne peut faire ce que vous aviez fais, contrôlé autant d’éléments, je ne suis peut  être pas très douée en magie, mais je me doute qu’il faut beaucoup d’année et que seules de vieux vieillards séniles peuvent arriver à pareils résultats , hors…. »

Elle fit s’arrêter le mouvement d’aller et venu de la balle, la remis dans l’une de ses poches et se tourna de nouveau vers Seth, reprenant sa phrase qu’elle avait laissé en suspend.

« Hors vous n’êtes pas vieux, vous paraissez bien plus jeune que vous ne l’êtes et votre odeur corporelle n’est pas celle d’un humain lambda. J’aurais presque envie de dire que vous êtes une créature mythologique, un dragon tiens ! Oui un dragon ! Mais cela est impossible, enfin quoi que… »

Cette fois, elle avait bien fini sa phrase mais elle ne savait pas si elle disait des choses erronées ou si cela coulait de source. Après tout, sur Terra de nombreuses créatures existaient. Les vampires et les lycanthropes en faisaient partit et eux aussi n’étaient qu’à la base que de simple légendes. Dans ce cas, l’hypothèque que Seth soit un dragon pouvait être fondée ?  Elle finit simplement  par faire un simple geste de la main, comme si elle chassait quelques drosophiles.

« Non oubliez cela, je dois sans doute me trompée et puis qu’importe après tout »

Elle finit par tourner son regard vers l’entée de la grotte, observant simplement la pluie qui coulait drue, se maudissant maintes fois, pour elle avait parlé trop et elle espérait qu’elle ne l’avait pas offusqué.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le dimanche 09 septembre 2012, 22:23:41
Son petit sort d'amusement semble faire tilt dans son esprit. Comme pour lui laisser le temps d'assembler les éléments du puzzle dont elle dispose elle se lance a son tour dans une petite démonstration de ses talents. Certes, la prestidigitation n'est pas le même art même si certaine expression tel que "tour de passe-passe" sont commune au deux activités. C'est d’ailleurs quelque chose qui l'amuse, cette façon qu'elle a de jouer avec cette petite sphère blanche le fait sourire.

A vrai dire…Vous n’êtes vraiment pas un homme…Aucun être humain ne peut faire ce que vous aviez fais, contrôler autant d’éléments, je ne suis peut-être pas très douée en magie, mais je me doute qu’il faut beaucoup d’année et que seules de vieux vieillards séniles peuvent arriver à pareils résultats , hors…

Jusque-là, rien de nouveau. De simples généralités dont elle comme lui ont parfaitement connaissance mais, comme le laisse supposer la phrase en suspend, il ne s'agit que du début de sa réflexion. Comme pour marquer la fin de l'assemblage du puzzle la balle retrouve le chemin de la poche de Shad. La suite s'annonce plus consistante en nouveauté sans doute.

Hors vous n’êtes pas vieux, vous paraissez bien plus jeune que vous ne l’êtes et votre odeur corporelle n’est pas celle d’un humain lambda. J’aurais presque envie de dire que vous êtes une créature mythologique, un dragon tiens ! Oui un dragon ! Mais cela est impossible, enfin quoi que…

Seth se fige un instant, interloquer. La jeune louve n'aura pas mis longtemps à percer son identité à jour. À ne pas en douter elle dispose d'une certaine intelligence. Malgré tout elle ne semble pas convaincu elle-même par le contenu de sa phrase. Sur le coup il ne confirme ni infirme son exposé, partager entre la prudence qui lui dicte de nier en bloc et la curiosité de voir sa réaction en apprenant qu'elle avait visée juste.

La térranide tranche pour lui, comme si son silence avais été interpréter comme une réaction offensé. Il en déduit qu'elle ne souhaite pas le braquer avec se qu'elle pense être une ânerie aussi grosse qu'elle. Ça lui laisse un peu plus de temps pour décider s'il doit ou non lui révéler sa véritable nature ...


Parfois, la vérité se cache dans les choses les plus improbables ...

Ni un aveu, ni l'indication qu'elle fait fausse route. Au fond ça veut à la fois tout et rien dire et cela semble leur convenir à tout deux pour le moment. Comme lassée de la danse des flammes Shad tourne son attention vers le balai des nuages et des éclairs qui les déchirent de temps à autre dans un roulement de tonnerre. Visiblement le mauvais temps est parti pour durer toute la nuit, ils ont eu la chance de se mettre à l'abri juste à temps.

Seth ne met pas de temps à finir son diné, en quelques coups de dents la chose est réglée. Il se met donc en tête d'arranger sa couche pour la nuit, sous forme d'un gros tas de verdure fraiche arrangé en matelas qu'il recouvre avec son épaisse cape. Visiblement il ne craint ni l'humidité ni le froid qu'elle amène avec elle. Tout juste aura-il les articulations qui craquent un peu le lendemain.


Si tu n'as pas d'autres questions, il est probablement temps de se coucher. Je me lève aux aurores le matin.

La chose est dite, la soirée étant déjà bien avancée il est probablement sage de bien se reposer avant de reprendre la route le lendemain.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le mercredi 12 septembre 2012, 22:33:10
Le spectacle d’une pluie diluvienne qui tombe peut être fascinant de temps à autre quand on a peur d’avoir blesser l’autre personne par ses paroles. Seul bémol, cela installait également un silence bien pesant rythmé par le son des gouttes d’eaux qui rebondissaient en légères éclaboussures dans les flaques d’eaux en formations.

« Parfois, la vérité se cache dans les choses les plus improbables ... »

Shad se questionna un instant sur le sens de ses paroles, que cherchait il à lui dire ?  Elle resta un instant dans ses pensées, l’entendant manger avec hâte avant de laisser ses pensées à côté. Si elle avait eu raison, elle comprenait qu’il n’allait pas acquiescer son idée qu’il soit un dragon, tandis que cela ne faisait que quelques heures qu’ils s’étaient rencontrés. Elle était bien placée pour savoir qu’il fallait gagner la confiance de l’autre avant de se dévoiler devant lui, surtout sur un point qui pouvait nuire à votre liberté.

L’Okami bougea rapidement une de ses oreilles, entendant l’humain se mouvoir et se remettre à parler. Effectivement, il était sans doute temps de dormir. Elle approuva d’un hochement de tête, se détourna du spectacle de  la pluie qui tombaient drues avant d’observer la grotte. Un problème se posait à cet instant : où allait elle se poser pour dormir ? Son compagnon de route avait bien sûr son coin mais ce n’était pas son cas actuellement. Elle haussa simplement les épaules, ce n’était pas la première fois qu’elle dormait dans pareilles conditions , surtout qu’elle pouvait jouir d’être dans une grotte bien camouflée avec un feu qui plus est !
 
Ainsi, c’est donc prêt du foyer qu’elle prit place, se couchant simplement, ramenant sa queue de louve vers son ventre, y enfonçant ses doigts pour profiter de la chaleur que ses poils d’ébènes et blancs lui conféraient. Elle observa un  laps de temps la danse des flammes, y jetant  quelques dernières brindilles avant de clore ses paupières et de souhaiter, comme il est de coutume, une bonne nuit.

Cependant, une nuit dans les terres sauvages n’est jamais de tout repos. Et ce fut plusieurs fois qu’elle fut réveillée en pleine nuit, tandis qu’elle entendait un bruit de craquement lui parvenir. A force de dormir que sur une oreille, elle se réveillait au moindre bruit, restant aux aguets quelques instants pour déterminer la source de la sonorité avant de retomber dans un semi sommeil.

La nuit laissa place à l’aurore et ce fut une Terranide qui avait récupéré la moitié de ses forces qui fut réveillée avec une certaine agression de la part de l’astre du jour qui dardait ses rayons en pleins sur son visage. Maugréant, elle se tourna simplement utilisant son dos comme rempart. Elle n’avait guère eu un sommeil réparateur et espérait que Seth ne décide pas de partir directement. Malgré tout, si tel serait le cas, elle se lèverait et le suivrait.

Mais, la chance de sembla pas lui sourire, vu que ce un autre son qui la fit sursauter plus que les précédents. Si les derniers n’avaient étaient produits que par une créature, cette fois, il semblait qu’il avait été produit par plusieurs êtres. Elle tendit l’oreille et huma un instant l’air. Bon point, ce n’était pas des humains, donc  l’idée d’autres esclavagistes qui auraient trouvés cet endroit par hasard, pouvait être écarté; Mauvais point, ces « choses » sentaient la mort à pleins nez. Elle se renfrogna, se levant gardant son regard braqué vers la sortie tendit qu’elle tentait de voir ou plutôt dans cet instant, d’entendre si Seth se mouvait à son tour.

Une ombre fut projetée sur la paroi caverneuse, on pouvait y entrevoir une gueule béante remplit de crocs et des pattes pourvus de griffes qui semblaient tenir une sorte de lance pour certaines des ombres. L’ombre de collier primitif qui balançait aux cous de quelques unes de ces créatures étaient également visible ainsi que leurs ornements qui même sans les voir directement étaient facilement identifiables. En effet, il ne s’agissait ni plus ni moins que de crâne et d’os.  L’Okami se questionna  quant à la nature de ces nouveaux arrivants mais elle préférait bien évidemment ne pas les croiser. 

Cependant, son vœu muet ne fut pas réalisé . Une suite de légers bruits stridents, de claquements qui venaient de toutes parts à l’extérieur naissaient soudain dans la moiteur du matin. La Terranide se tourna rapidement vers Seth, posant une réponse rapide :

« Des idées  ? »

Sous entendu évidemment s’il avait connaissance de ce qui les attendaient au dehors. Pour un réveil matinal, c’était un sacré réveil matinal !

Au dehors, une horde de créatures mesurant dans les 1m 30, à la peau bleutée s’agitait avec impatience. Leurs têtes étaient couvertes d’une crinières orangés qui se prolongeait le long de leurs colonne vertébrale. Leurs dos étaient également muni de mini «  pointes » qui soulignaient encore plus leurs aspects sauvages. Les cornes dont-ils étaient munis soulignaient leurs natures néfastes. Tout ce joli petit monde, faisait des bonds, sifflant, de la nourriture était à proximité et pour eux, le festin allait bientôt être servi. Le plus vieux,  dont une corne était brisée et  dont la couleur des poils avait viré aux rouges cendrée, attrapa habilement un malheureux cloporte qui passait par là et sans la moindre hésitation, l’envoya se faire broyez entre ses canines, laissant le fluide corporel de l’insecte coulait le long de ses lèvres avant de lancer un ricanement et de lancer l’assaut.

[HJ : Tiens la tête du Troll mal décrite x)
http://www.ac-grenoble.fr/college/charvieu/nmi2010-55/mni_mikail_sarah_andrea/mni_mikail_sarah_andrea_t2.htm]
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le jeudi 18 octobre 2012, 12:36:08
Si Shad avait eu connaissance de la réel identité de Seth, peut-être aurait-elle passé une meilleure nuit. En effet, bien des habitants des terres sauvages avaient suffisamment de jugeote pour comprendre que réveiller une créature qui sent fortement le dragon est tout sauf une bonne idée. Les craquements de branche et bruissement d'herbes n'était en fait que le reflet de la fuite de la faune locale. Dommage, la louve ne passera pas une bonne nuit.

Pour sa part Seth dort comme un (gros ?) bébé. Rarement déranger, les rares bestioles qui osaient le réveiller détalait comme des lapins quand il ouvre les yeux et brule distraitement quelques touffes de poiles. Le fait d'avoir une moins bonne ouïe aide aussi à rester dans les bras de Morphée il faut l'avouer.

Terra fait donc son tour d'elle-même, exposant à nouveau la petite excavation au rayon du soleil. Seth est déjà réveillé et prend le temps de faire un brun de toilette au fond de la grotte en compagnie de la petite source que l'orage de la soirée a revigoré, gonflant ce qui ressemblait à un filet d'eau à l'équivalent d'une grande bassine.

Mais une fois de plus, les dieux décident de changer le script. Au passage, ils en profitent pour rappeler aux deux personnages principaux que les humains ne sont pas les seuls à avoir un peu oublié d'utiliser leur nez. À moins que le mélange d'odeurs ne trouble le cerveaux des nouveaux venus. Quoi qu'il en soit, c'est le sursaut de Shad qui met la puce à l'oreille de son compagnon de route.


Des idées  ?

Hum ...

Habituellement, la chose n'aurait pas posé de soucie particulier à Seth. Malgré le fait qu'il peine à identifier ce à quoi il a affaire du fait que les ombres faussent la perspective, l'affaire aurait vite été régler. Souvent un rugissement et quelque coup de crocs suffisent à faire détaller le ou les enquiquineurs. Si nécessaire, un bon coup de chaud refroidissait les ardeurs des plus téméraires. Mais un élément venait perturber l'équation, Shad.

Il n'avait aucune idée de comment elle réagirait si d'un coup elle se retrouvait coincée au fond d'un trou avec un lézard géant. Pas plus qu'il ne savait si elle avait un minimum d'instruction à l'usage d'une arme quelconque. Il n'a pas vu d'arc ou d'épée pendue à la ceinture de la louve, ça ne prouve rien mais n'indique pas non plus sa capacité à se défendre. C'est un peu tard pour se poser ce genre de question malheureusement. Malgré tout, il prend rapidement sa décision.


Si tu sais te défendre, c'est le moment de le montrer. Dans le cas contraire mieux vaut que tu restes derrière moi.

Elle le prendra comme elle le voudra, quoi qu'il en sois il lui laisse le choix de voir en fonction de ses capacités. De toute façon le groupe ne leur laisse pas vraiment le temps d'échanger plus que ses quelques mots. Chargent comme la cavalerie, la bande semble vouloir jouer l'effet de surprise. Heureusement pour Shad et Seth, ils n'ont pas été asse discret pour ça.

Si l'excavation à l'inconvénient de ne disposer que d'un seul accès, elle a l'avantage de proposer qu'un passage relativement étroit, forcent les trolls à entrer qu'à deux ou trois à la fois. Heureusement, car une dizaine d'un coup serait impossible à gérer. Fruit du hasard ou semblant de tactique, la première vague dispose de lance qui ne tardent pas à se raccourcir d'un coup bref. Coupé net à raz les mains d'un puissant coup d'épée, elle se révéleront nettement moins utiles. Shad n'a probablement pas le temps de se demander d'où sort l'arme que Seth tien en main, occupée à se faire petite auprès de la source ou à faire une nouvelle tête à son adversaire, en fonction de l'option qu'elle a retenue ...


(Un peut long à la détente, mais vla une réponse ^^)
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le jeudi 01 novembre 2012, 21:09:47
L’attaque des trolls ne se fit pas attendre et déjà des groupes affluaient dans la grotte. Par chance, la topographie de cette dernière donnait un avantage certains à Seth et Shad, qui pouvaient attendre ces êtres pour les cueillir afin de les envoyer à la mort. Une épée fit son apparition, sans nul doute invoqué par le dragon. L’Okami ne se posa pas la moindre question, déduisant que s’il est capable de jouer avec les éléments, faire apparaître une épée devait lui être possible. Tandis que Seth combattait la horde de troll, elle ne resta non plus pas en reste, pas la peine d’être à poids, un boulet à traîner !

Elle observa un instant ses avant bras, plus particulièrement ses poignets avant de s’apercevoir que ses lames rétractables n’étaient plus là, lâchant un juron, elle utilisa donc son don de polymorphie, prenant l’apparence d’une louve d’une taille plus imposante qu’un loup commun au pelage noir, blanc et étrangement bleu.  Quelques flammes vinrent s’enrouler autours de ses pattes et crépitaient sur son dos jusqu’à la pointe de sa queue. Elle venait d’utilisait sa pyromancie pour s’enflammer afin de lui offrir une plus grande protection mais également de faire plus de dégâts.

Cependant elle devait faire vite, n’ayant pas une grande maîtrise du feu, elle ne pourra tenir son sort que pendant une courte poignée de minutes, cinq tout au plus, ce qui pendant un combat était bien trop court. Chaque seconde étant comptée, elle s’élança, attrapant à la gorge l’un des assaillant, plantant ses crocs dans les artères. Le troll se vida rapidement de son sang et fut laissé pour compte à terre tandis qu’un autre était attaqué tout aussi sauvagement dans le seul objectif d’être occis. Les flammes présentes sur tout son corps crépitaient et changeaient d’hôtes quand un troll s’approchait d’un peu trop prêt, se faisant, le sauvageon brûlait littéralement sur place.

La bataille battait son plein et les cadavres commencèrent à s’amoncelaient, ainsi qu’une odeur bien distingue et répugnante. Celle de la mort, la putrifaction devenait insoutenable, du moins pour la louve, qui « aveuglée » par l’odeur des cadavres, ne perçue pas le troll qui se jetait sur elle. Evitant le coup au dernier instant, elle subit un sillon le long des côtes. Grognant, elle chargea l’opportun, le réduisant au silence comme ses confrères. La gueule en sang, les canines imbibé du fluide vitale, elle jeta un regard à Seth. Autant dire que ce dernier se débrouillait avec une facilité déconcertante.

Un cri se fait entendre au loin, un cri de rappel. Aussitôt, la horde de ces petits êtres décampèrent aussi vite qu’ils étaient venus, laissant là les cadavres de leurs frères tombés au combat et deux êtres qui étaient destinés à servir de repas, encore en vie. La Terranide passa une langue sur son museau avant de reprendre une forme plus bipède, mettant une main à l’un de ses flancs.

« Super…Manquait plus que cela… »

Elle retira sa main, cette dernière étant couverte de son propre sang  manquerait plus qu’elle meurt par manque de ce fluide vital maintenant, pas après tout ce qu’elle avait vécu Avec un sourire au coin, elle s’adressa à Seth, espérant qu’elle ne se trompait pas

« Tu n’aurais pas un ou deux sorts de soin sous la main par hasard ? »

Elle regarda la pile de cadavre qui empestaient les lieux, passant sa main libre sous son nez comme pour empêcher les effluves de lui parvenir

« Et un sort pour retirer tout ces corps tiens »

Ce n’était nullement un ordre, juste une question Après tout, nul doute qu’il devait en être capable L’Okami se ressaisit d’un coup, regardant l’humain à quelques pas Elle s’était plus ou moins plainte de quelques faits, mais pour lui ?

« Au fait…Vous n’avez pas également était blessé ? »

Question un peu sotte, car si telle était le cas et qu’il était capable de soigner comme elle lui avait demandé quelques instants plus tôt, nul doute qu’il l’aurait déjà fait sur sa propre personne. Au moins, le point positif, c’était qu’il était en paix pour le moment.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le lundi 06 mai 2013, 18:35:13
Un, deux, trois, les trolls au sol choient.
Quatre, cinq, six, leur sang à terre pisse.
Sept, huit, neuf, les greneurs prennent peur.
Dix, onze, douze ils attrapent la frousse.


Si on avait dû écrire une chanson sur ce qui se passe dans l'excavation qui sert de scène à l'action, cette parodie de comptine aurait sans doute fait l'affaire en résument en quelques mots l'affrontement. Mais ça serait passé outre certain détailles qui méritent quand même d'être énoncés.

Seth avait entendu parler des terranides et avais bien évidemment fait le rapprochement entre la description et la jeune femme qu'il avait sous les yeux la veille. Il avait aussi bien-entendu eu vent de leurs "double vie" si l'on peut dire. Néanmoins, il lui faut tout de même une petite seconde pour identifier la louve au reflet bleuté comme n'étant pas une cible potentielle. Pour sa défense il a un peu l'esprit ailleurs à cet instant, le plus important étant finalement qu'il n'y ait pas d'incident fâcheux entre elle et lui.

En effet, les trolls ne lui laissent pas vraiment le temps de regarder ce que fait son allier du moment. Si l'effet de surprise lier au raccourcissement express des lance de ses deux adversaires lui permet de s'en débarrasser rapidement, c'est un peu moins évident pour les suivants. Limité en escrime, il change rapidement de tactique pour un affrontement plus rapprocher. Abandonnant son arme au limbe du néant, ses mains prennent le relais pour le plus grand déplaisir de la créature puante qui si retrouve. La nuque émet un "crac" privant de vie son propriétaire dont le corps sert momentanément de bouclier contre la lance du troll suivant.

Peu à peu, l'assaut faibli à mesure que les cadavres s'entassent. Finalement l'afflux se tarie au son de l'appel de ralliement. Visiblement le chef pense à changer de tactique au vu des proies mieux préparées qu'il n'y parait.


Super…Manquait plus que cela…

L’accalmie permet au dragon de regarder l’état de la louve, qui présentement adopte une apparence plus "bipède". Dans l’ensemble ça a l'air d'aller, mis à part le sang qui s’écoule de son flan. Cependant, cette "fuite" inopportune semble suffisamment grave pour inciter Shad à l'alerter.

Tu n’aurais pas un ou deux sorts de soin sous la main par hasard ?

Laisse-moi voir déjà, on a quelques minutes devant nous.

Il s'approche et met genoux à terre pour pouvoir examiner la plaie plus à l'aise en semblant nullement incommoder par l'odeur que dégage les morts qui dégorgent leur sang au sol. Non pas que l'odeur lui soit agréable, mais l'odorat joue un rôle moins prépondérant chez lui que chez l'okami.

Et un sort pour retirer tout ces corps tiens.

Ceux que j'utilise implique en général une carbonisation avancée du lieu, je ne pense pas qu'il soit malin de risquer un incendie dans cette situation.

Pour l'effet febreze, on repassera. De toute façon ce qui l'intéresse présentement, c'est la griffure de plusieurs centimètres qui orne le flan de Shad. Si le sang s'écoule suffisamment pour faire une belle tâche sur le tissu qui protège sa peau du cuir de son armure, la blessure elle-même ne concerne finalement rien de vital. Cependant, la nature de leurs adversaires lui disait qu'un examen plus poussé s'imposait pour s'assurer de l'absence de poison ou d'infection. Le temps leur manquant, il décide de remettre cela à plus tard et "rebouche" la plaie en forcent le sang à coaguler, jugulant l'hémorragie le temps de se sortir de là.

Ça ira pour le moment, faudra regarder ça plus en détail pour éviter les "mauvaises surprises" avant de refermer ça definitivement.

Au fait…Vous n’avez pas également était blessé ?

Moi je n'ai presque rien, ne t'en fais pas va.

Effectivement, il ne s'en tire pas trop mal. Certes il a récolte plusieurs écorchures mais la "dureté" de son corps n'a pas permis à ses adversaires de lui faire de sérieux dégât. C'est cependant suffisant pour que par endroit un petit saignement se manifeste à travers les trous de ses vêtements. Si Shad avait quelques doutes encore sur la partie humaine de son compagnon de route, la coloration marron foncé de son fluide vitale achèvera de lui prouver qu'il n'y a rien d'humain chez lui.

J'ignore si nos amis à l'extérieur ont beaucoup de jugeote, mais je ne pense pas qu'ils se fassent avoir une seconde fois avec une attaque frontale ...

Une simple constatation. Habituellement, il n'a pas ce genre de problème. Mais la situation actuelle n'est pas vraiment habituelle pour lui. En général, un coup de croc et une gerbe de flamme sème le désordre et met un terme à l'affrontement. Mais maintenant qu'il y a des "victimes" au sol, il ne faut pas écarter un éventuel désire de vengeance de la part des trolls. Difficile de savoir à quoi s'en tenir sur l'état des forces ennemies qui plus est.

Seule solution raisonnable, prendre le large. Il avait bien une petite idée sur la façon de s'y prendre mais cela nécessitait de mettre au jour sa véritable nature plus tôt que prévue ... Et de supposer que la louve supporte bien les airs.


Ce n'est pas vraiment de cette façon que j'envisageais la chose, mais je crois que l'on n'a pas trop le choix ... On n'a pas le temps pour un long discours, t'a deux solutions. Sois-tu me fait confiance, tu ne cherches pas à comprendre et tu me sautes sur le dos dès que je serais sortie de la grotte, sois t'a un plan B et je te souhaite bonne chance.

Il n'avait pas du tout envie de présenter les choses comme ça, mais ça permettait au moins pour l'instant de court-circuiter les questions, quitte à devoir longuement s'expliquer par la suite. Déjà à l'extérieur du bruit se fait entendre, laissant deviner le second assaut qui menace. Seth n'avait plus qu'a prié pour que le groupe adverse ne dispose pas d'archer ou de choses du genre ...

Une poignée de secondes, c'est tout ce qui laisse à Shad pour prendre sa décision. Sans plus attendre il s'engouffre dans la sortie en courant. Si la jeune femme décide de le suivre dans le "grand plongeon", c'est le moment ou jamais d'effectuer le bond qui lui permettra de s'accrocher au cou de l'humain ... Ou presque.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le vendredi 17 mai 2013, 18:55:32
 La main contre sa blessure dans un réflexe de stopper l’hémorragie, Shad bougeait ses oreilles dans diverses directions, elle pouvait entendre encore les cris et les bruits de pas des trolls qui semblaient être entre paniqués et fâchés. Elle retira sa main tandis que Seth se baissa pour inspecter sa blessure. Préférant ne pas baisser son regard, elle le dirigea vers l’entrée de la grotte, plissant les yeux, observant si d’autres invitées surprises ne viendraient pas à venir. Evidemment, elle ne put retenir un grognement quand « l’humain » fit en sorte de stopper son hémorragie. Bon elle avait vu pire niveau blessure et en verrait encore d’autres, mais avec ces créatures, les infections étaient monnaies courantes.

La louve posa finalement ses yeux sur Seth tandis qu’il lui assurait qu’il n’avait pas été spécialement blessé. Et effectivement, cela était le cas, mise à part quelques plaies d’où saignait du sang brun, il n’y avait rien d’alarmant. Un ange passa…L’Okami reposa un regard furtif sur la couleur du fluide vitale de son « compagnon de route ». Dans tous les cas, ses doutes s’éclipsèrent, il n’était vraiment pas humain quant à savoir ce qu’il était réellement…Mais un bruit extérieur la sortie de sa torpeur.
Bien vite,  l’agitation battit de nouveau son plein à l’extérieur, laissant d’une seconde attaque de la part des créatures. Nul doute à supposer que tous ces morts dans leur rang avait augmenté leur rage et qu’ils enverront encore plus de leur chère petite troupe.

« Ce n'est pas vraiment de cette façon que j'envisageais la chose, mais je crois que l'on n'a pas trop le choix ... On n'a pas le temps pour un long discours, t'a deux solutions. Sois-tu me fait confiance, tu ne cherches pas à comprendre et tu me sautes sur le dos dès que je serais sortie de la grotte, sois t'a un plan B et je te souhaite bonne chance. »

Elle fut presque mise sous le fait accompli.  A vrai dire, elle se voyait mal courir en direction de la sortie, puis bondir sur le dos de l’humain.. « sur le dos de l’humain.. » songea-t-elle avant de finalement se remémorer que Seth n’était sans doute pas plus qu’humain qu’elle.

Déjà l’usurpateur d’identité fila à travers la grotte, passant au-dessus des piles de cadavres en direction de la sortie, l’unique sortie d’où les attendaient des hordes de trolls. La Terranide ne mis pas plus longtemps à réfléchir et rejoignit Seth, courant sur ses talons, prête à bondir comme il lui avait ordonné de faire. Et ce qu’elle fit une fois arrivée à l’extérieur, ne sachant nullement ce qui allait se passer à présent. Bien vite, les trolls émirent diverses gammes de cris et des objets en tout genre furent lancés en direction de Seth et Shad, tandis qu’une première vague courait vers les deux protagonistes dans un espoir vain de leur infliger une blessure quelconque.

Et en effet, jamais ils n'auraient pu les toucher, ou du moins avec extrêmement de chance et encore, fallait il qu'il perce l'armure d'écailles de Seth. Oui car à peine avaient ils fait le grand saut, que l humain s'était transformé en un magnifique et gigantesque dragon noir. Ne parvenant plus à maintenir sa prise au niveau du cou du reptile volant, l'Okami s'amarra à deux écailles, faisant attention à ne pas lui faire mal. La surprise passa relativement vite, après tout, plusieurs signes démontraient que Seth n'était pas humain, mais elle n'aurait jamais crû voir un dragon de sa vie, ni même être sur son dos.

Se penchant légèrement, elle observait le paysage des Terres Dévastées, notant au creux de son esprit les différents points d'eaux qu'elles pouvaient apercevoir, puis, elle se mit à regarder devant elle, fermant les yeux, profitant de la sensation de vol. La peur de tomber ne lui effleura même pas l'esprit, après tout, elle savait, ou elle pensait plutôt, que si chute il y aurait, le dragon la rattraperait aussitôt. Nonchalamment, elle caressait d'une main le dos de Seth, rien de plus ni de moins, juste un geste ainsi fait, une sorte de remerciement ?

"Il faudrait trouver un endroit où se poser..pourquoi pas ce petit plateau là bas ? Et par chance il semble y avoir un lac"

Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le dimanche 17 novembre 2013, 22:43:56
Les choses se sont passées très vite, suffisamment du moins pour surprendre les trolls qui ne s'attendait pas à une sortie de la sorte, à la fois suicidaire et stupide de prime abord. Cet instant de flottement chez leurs adversaires, c'est tout se dont Seth avait besoin. C'est aussi a peu-près le temps dont a disposée Shad pour prendre place sur son dos aussi vite qu'elle l'a pu.

Emporter par son élan, Seth se livre à ce qui pourrait ressembler dans d'autre circonstance à un saut en hauteur, mais avec un objectif un peu différent. En effet c'est ce moment qu'il choisit pour reprendre sa forme naturelle et lâcher un jet de flamme droit devant lui. L'effet est immédiat avec une surprise qui se transforme en vent de panique dans la troupe, offrant le champ libre pour décoller.

Dans l'agitation de son décollage, certain tentent quand même de lui jeter des lances, haches et autres armes de jet sans grande efficacité sur ses écailles. Par chance ou juste parce que les trolls sont un peu idiot, aucun d'entre eux n'a l'idée de viser la membrane de ses ailes, probablement la partie la plus fragile et exposée de son corps. Quoi qu'il en soit, il s'éloigne bien vite et prend autant de hauteur que possible.

Même si elle ne s'attendait probablement pas à ça, Shad parviens à trouver appuis entre ses ailes, ce qui mine de rien ne devait pas être aussi simple que ça vue sa position debout. La prise est sans doute plus facile à tenir une fois que Seth se retrouve "allongé" dans les airs malgré les centaines de mètres qui les séparent du sol. Tout au long de la manœuvre la terranide garde son calme et a le réflexe de bien se tenir, une très bonne chose car Seth n'aurait sans doute pas su comment gérer la jeune femme en panique à cette altitude. La jeune femme a même la curiosité de regarder la vu qu'ils ont depuis les cieux, un point de vue normalement réserver aux oiseaux.


"Il faudrait trouver un endroit où se poser..pourquoi pas ce petit plateau là bas ? Et par chance il semble y avoir un lac"

Hum ... Pourquoi pas, c'est à quelques minutes. Ça va derrière ?

Malgré le vent, la voix forte de Seth est audible, mais elle n'a plus grand-chose à voir avec celle que Shad connait de lui, mais vu qu'il n'y a pas plus de rapport entre ses deux voix qu'entre lui et son double humain, c'est somme toute logique. En fait, au premier abord ses paroles évoquent plus une sorte de grognement plus ou moins articulé, mais en y prêtant attention on pouvait reconnaitre les mots, probablement une question d'habitude. Quoi qu'il en soit, il met effectivement le cap sur le plateau indiquer, un trajet d'une poignée de minute par la voie des airs.

Quand je me poserais, accroche-toi bien pour ne pas te désarçonnée.

Sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais pour un vol improvisé jusque-là ça ne se passait pas trop mal. Seth se met à perdre progressivement de l'altitude, survolant un moment le lac jusqu'à atteindre une rive au raz de l'eau, servant probablement à la mise à l'eau d'embarcation. Si Shad n'avais pas compris pourquoi il valait mieux s'accrocher à ce moment, elle en a la réponse quand le dragon ouvre grand ses ailes pour le freinage final, donnant un a-coup similaire à l'ouverture d'un parachute. La différence c'est qu'en général un parachute, on y est solidement attaché. Une fois posé au sol, Seth met un genoux à terre pour permettre à la terranide de descendre plus facilement.

Si mademoiselle veut bien mettre pied a terre ...

Il se relève dès qu'elle est descendue de son dos et en profite pour s'étirer. Comme chez les humains, une activité violente au sot du lit ne fait pas forcement du bien quand c'est inhabituelle. La jeune femme peut si elle le souhaite profiter de l'instant pour avoir une vue d'ensemble de son "sauveur".
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le dimanche 17 novembre 2013, 23:16:20
La louve se tenait fermement aux écailles du dragon. Les premières secondes elle avait eu un léger frisson de vertige avant de finalement s’habitué à la hauteur. Une chose était sûre, elle tombe, elle se retrouve écrasée comme une crêpe au sol, mais cela était tout à fait logique. Bien vite elle avait repéré un petit plateau où Seth et elle saurait se poser. Mais quand elle le lui proposa elle n’entendit pas de réponse, pensant qu’il ne l’avait pas entendu avant de finalement ouïr des grognements ressemblant à des mots.

Se concentrant, elle parvint à en comprendre la majeure partie. Il fallait avouer qu’avec le son du vent qui la fouettait et la voix fortement différente du faux humain, la louve avait quelque peu du mal à tout saisir. Mais l’important était qu’elle en comprenait le principal. Et comme pour répondre à l’une de ses questions, elle raffermît un peu sa prise sur ses écailles, offrant également une légère caresse sur le dos du reptile à l’aide de sa main gauche, sa main droite la tenant fermement.

« Ca va, ça va, je profite du paysage…pas trop lourde j’espère ? » demanda t’elle ironiquement.

Lourde ? Comment pouvait-elle peser pour un dragon ? Il la dépassait largement en taille, elle n’était rien à ses côtés, juste un insecte qu’il pourrait écraser facilement. D’un côté cela aurait été fort comique et inattendu et l’Okami émit un léger rire à cette idée, s’imaginant un instant la scène avant de reporter son attention sur la voix de Seth.  Bien se tenir  quand il allait atterrir ? Se penchant légèrement sur le côté, la lupine nota qu’effectivement ils avaient à destination.

Obéissant docilement, la Terranide fit en sorte de se plaquer contre le dos du grand lézard, se tenant fermement contre les écailles, laissant échapper cependant un petit grognement de douleur : les écailles ça coupent. Finalement, la descente fut amorcée et lorsque Seth ouvrit ses ailes en grand, elle cru qu’elle allait se faire désarçonner, partant un instant en arrière avant de vite se coller à nouveau contre le dos du dragon.

Au revoir ciel azuré, bonjour la terre ferme.  S’apercevant que Seth était enfin à l’arrêt, la Terranide se laissa glisser le long de son dos afin de descendre, se réceptionnant sur le sol et de s’étirer comme son compagnon de voyage. En tout cas, elle n’oublierait pas cette sortie de sitôt. Voler sur un dos de dragon, cela était vraiment une expérience inoubliable.

Et en parlant de dragon, Shad reporta son attention sur Seth, reculant de quelques pas pour mieux le cerner. Grand, imposant, immense, la louve se sentait bien frêle et petite à ses côtés. Elle nota également les deux couleurs prédominantes du dragon, le noir et le jaune, l’obsidienne et l’or. Un beau mariage surtout que ce dernier était mis en  avant par les rayons du soleil faisant luire les écailles de Seth.

« Et bien…impressionnant… »

Que pouvait-elle dire d’autres après tout ? Seth devait bien avoir ce genre de commentaires à tout bout de champs non ? S’étirant un instant une nouvelle fois, la louve désigna d’un geste de la tête le lac non loin :

« Si tu permets, je vais boire un coup »

Joignant le geste à la parole, elle se rendit au bord du lac, s’agenouilla devant ce dernier, fit glisser l’une de ses mains sur l’eau afin d’emprisonner le fameux liquide vitale dans le creux de sa paume et l’amener à ses lèvres afin de boire.  S’arrêtant après une troisième gorgée, elle revint vers le dragon, tournant un instant autour, l’observant. Après tout, à bien y penser, ce n’était pas tous les jours qu’elle avait le loisir de voir un lézard volant.

« Au faites, tu vas rester comme ça ou reprendre ton apparence d’avant ? »

Juste un simple questionnement. SI Seth désirait gardait sa véritable forme, cela ne gênerait en aucun cas la Terranide. Après tout, il s’agissait de son corps, il pouvait donc faire ce qui lui plaisait.
Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Seth Sternam le lundi 18 novembre 2013, 23:56:52
Lourde, effectivement elle ne l'était pas pour lui. Tout est relatif comme on dit, Seth ne fait d'ailleurs probablement pas une bonne référence à ce sujet ... Mais ça, c'est plus facile de s'en rendre compte avec une vue d'ensemble, chose que s'empresse de se donner la terranide.

Et bien...impressionnant...

À croire que les gens n'ont pas un vocabulaire très étendu à ce sujet, c'est fou ça.

Il en rit, la réflexion de Shad l'amuse. Bien qu'un rire chez lui ça ressemble plus à un grondement ... Mais bon le principe est là, c'est le principal. Pendant que la jeune femme s'en va se désaltérer il se met à s'inspecter en détails histoire de s'assurer qu'il n'y ait rien de coincer entre ses écailles. Avec un peu d'imagination on pourrait presque le prendre pour un oiseau nettoyant ses plumes ... Bon, un gros oiseau couvert d'écaille certes, mais là aussi le principe y est.

Au faites, tu vas rester comme ça ou reprendre ton apparence d’avant ?

Ça dépend, t'a fini de m'observer dans tous les sens ?

Il n'en ait pas vexé loin de là. Au contraire car beaucoup dans ce genre de situation aurais fuit ou pire, tenté quelque chose d'inconsidéré. Elle, elle semble juste curieuse. Sans attendre sa réponse et aillant fini son inspection, il reprend l'apparence sous laquelle Shad le connait mieux. Vu de l'extérieur et sans l'agitation de la bataille l'opération, on pourrait presque croire que ses membres sont "télescopiques", son corps semble rentrer en lui-même et disparaitre on ne sait où alors que sa peau changer de couleur et de texture. Dans le même temps ses vêtements sortent du "nulle part" où ils sont allés un peu plus tôt, avec les trous et tâches qu'ils avaient avant de disparaitre. Le tout en une poignée de seconde ... Façon inspecteur gadget ?

Hum ... Il va falloir que j'arrange ça. Mais il y a plus urgent, si tu veux bien me laisser faire je voudrais examiner en détails une certaine plaie.

Qu'elle le veuille ou non, il se penche sur la question en soulèvent le vêtement à l'endroit de la blessure qu'il avait bouchée rapidement il y a peu de temps. Le contacte des mains chargées de magie de Seth semble étrangement chaude et provocant une sorte d'anesthésie sur les zone toucher. Cela tombe bien, pas sûr que la plaie soit totalement insensible à un examen en règle sans ça ...


Titre: Re : La poilue et l'écailleux
Posté par: Shad Hoshisora le mardi 19 novembre 2013, 20:14:24
« Hé, pardonnes moi, mais ce n’est pas tous les jours qu’on a le loisir de voir un dragon après tout ! »

La Terranide fit un dernier tour rapidement, avant de se reculer rapidement pour laisser de la place à Seth et surtout ne pas le gêner dans ses mouvements pensant qu’il allait rester sous sa forme actuelle. Encore une fois, la louve s’était fourvoyée et elle eut le loisir d’observer la transformation de Seth en une forme plus humanoïde et surtout moins imposante que celle qui revêtait quelques instants plus tôt.

Autant dire que la transformation avait un certains aspects comique et la louve ne put s’empêcher d’afficher un sourire amusée en observant le phénomène, une de ses mains posée tranquillement contre sa hanche droite, sa queue battant tranquillement dans l’air. Elle nota également un point commun entre Seth et elle quand elle passait de sa forme lupine à sa forme de Terranide : Les habits ne se retrouvaient pas déchirés et en mille morceaux mais disparaissaient et réapparaissaient comme par magie Ce qui avouons-le, était bien pratique et éviter de se retrouver sans cesse dans le plus simple appareil.

« Mais il y a plus urgent, si tu veux bien me laisser faire je voudrais examiner en détails une certaine plaie. »

L’Okami  observait le dragon d’un air dubitatif, se demandant de quelle plaie il parlait et sans qu’elle ne puisse réagir elle se retrouva, le haut à moitié levé, le ventre à l’air et surtout  elle put apercevoir une plaie de quinze centimètres de long et de un à deux centimètres de profondeurs courant le long de son flanc droit. La louve lâcha un soupir : et dire qu’elle l’avait presque oublié celle-là !

Les mains de son compagnon de voyage s’approchaient dangereusement de sa plaie et la louve eut un mouvement de recul, bien trop lent, car les deux pommes de l’homme-dragon s’apposèrent sur sa plaie. La louve avait serré les crocs en cet instant s’attendant à une vive douleur mais ce fut tout le contraire : Rien, elle ne sentait absolument rien.  Portant son attention sur les mains de Seth, elle put facilement noter l’aura qu’elles dégageaient.

La plaie en elle-même n’était pas dangereuse et Shad ne risquait pas de se vider de son sang, d’ici là ce dernier aura même fini de coaguler. Au contraire, le danger résidait dans le poison qui coulait actuellement dans les veines de la Terranide. Un poison qui ne frappait pas directement mais dès qu’il commençait à agir, les chances de survies étaient grandement réduite.

Seulement, les deux protagonistes n’avaient aucun antipoison sur eux, à moins bien sûr que son cher compagnon de voyage avait sur lui une magie de soin. Après tout, cela était bien possible et n’étonnerai pas Shad, mais pour cela, elle devait le lui demander et surtout lui demander quelle serait  la suite des festivités, si il endormait cette partie de son anatomie ce n’était pas  sans raison !

« Allez dis-moi. Tu vas utiliser une magie de soin ? Ou comment vas-tu procéder ? »

Autant qu’elle sache à quoi s’attendre. La lupine pris une inspiration s’attendant au pire avant de fixer son interlocuteur. Si elle devrait avoir «  mal » pour survivre, dans ce cas, elle aurait mal et survivrait. Se faire tuer par un troll était vraiment l’une des morts les plus nulles que l’on pouvait avoir sur Terra.