Le Grand Jeu

Préliminaires => Prélude => Discussion démarrée par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 11:54:48

Titre: Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 11:54:48
> Ce personnage déjà existant sur d'autres forums est ma création. Vous ne risquez pas d'y trouver du plagiat, puisque j'en suis l'auteur. Quant au compte, c'est un ancien totalement refondu.

> Les mots en bleu sont des liens vers de petits gifs d'illustration.

-----

[NOM & PRENOM]
Macross, Kyle

[ALIAS]
Sentinel Prime

[RACE]
Humain à pouvoir

[AGE]
25 ans

[SEXE ET SEXUALITE]
Homme, hétérosexuel

[EXPERIENCE]
Limitée.

___________________

[POUVOIRS]

• Le corps d'SP produit en continu une énergie quasi-illimitée dont le pouvoir de destruction tutoie celui du divin, et du divin de haut niveau. Cette énergie explosive est stockée dans ses cellules (qui la produisent également) et est relâchée par le biais de vagues déferlantes (http://www.galeriedon.com/images_dbz/gifs_sangohan/012.gif), de sphères (http://www.galeriedon.com/images_dbz/gifs_vegeta/025.gif). Le niveau de puissance est ajustable, bien que pour l'heure il soit limité par la tolérance du corps de Kyle à supporter pareil relâchement. En effet, sa peau pourrait s'ouvrir, ses muscles se déchirer... Tant qu'il ne sera pas correctement entraîné/habitué.

• Cette énergie est "modulable", dans le sens où elle peut être cristallisée pour être rendue solide et tangible (sans exploser où emporter un membre où deux, tant qu'a faire...). Modelée selon la volonté de Sentinel Prime, elle peut s'adapter aux situations. Imaginez cette énergie bleutée devenant bouclier, planche de surf, sex-toy, épée, deltaplane.... Voilà, vous y êtes.

• Manquant cruellement d'imagination, Kyle utilise ses pouvoirs de façon assez basique : il vole, a une super-force, des rayons oculaires, une super-résistance...

• Parce qu'il n'est pas que grobill, Sentinel Prime est limité -pour le moment- par son imagination, son manque d'expérience et la capacité de son corps à supporter sa propre production/utilisation d'énergie.

• Il peut déployer de façon instantanée un surplus d'énergie, qui se caractérise par une transformation (http://www.galeriedon.com/images_dbz/gifs_vegeta/012.gif) : cheveux dressés sur la tête teintés en blanc/bleu clair, yeux assortis et aura lumineuse identique.

___________________

[PHYSIQUE]
Parce qu'il faut bien un corps agréable pour enfiler des collants ultra-moulants aux couleurs légèrement flashy, Sentinel Prime ne fait pas exeption.
Fort de son mêtre quatre-vingt pour un peu moins d'une centaine de kilos tout en muscles saillants, Kyle n'est pas à plaindre et affiche une silhouette de culturiste appliqué et vigoureux. Une musculature puissante et dessinée, équilibrée avec soin et foutrement esthétique : voilà ce qu'il vous offrira à la vue et force est d'admettre que ce n'est pas forcément désagréable.

Sa tronche ? Et bien il n'est pas laid, si tant est que l'on aime les gueules carrées un peu stéréotypées issues des castings hollywoodiens. Mais si, vous savez, ces beaux-gosses bien balancés mais un tantinet fadasses qu'on trouve dans les productions pour teenagers ! Kyle est comme ça, accusant un regard bleu azur et une barbe naissante sensée marcher de paire avec ses cheveux coupés courts relevés d'une mêche frontale.
Ouais la mêche, c'est has-been. Mais sur lui, ça passe.

Les vêtements ? Outre les célèbrissimes collants, Kyle se vêt assez simplement dans le civil. Un vieux jean élimé, des baskets usées, un tee-shirt au dessin issu d'un manga où arborant une phrase stupide. Rien de transcendant, effectivement ! Ajoutez à cela une vielle paire de lunettes ("tout les héros coooooools font ça !") et une coiffure négligée et vous obtenez le Kyle du quotidien.

Rien de bien à son avantage, surtout si en plus vous n'aimez pas les mecs en collants !

[MENTAL]
Kyle, Kyle, Kyle...
Un jeune homme de vingt cinq ans qui n'a jamais vraiment grandi. Avant de recevoir ses pouvoirs et d'enfiler les collants moule-boules, c'était le parfait archétype du looser à l'américaine : physique banal, aspect négligé, forte attirance pour le cinéma de secondes zone, les comics, les jeux en ligne et les films pornos. Une vie sociale frisant le zéro absolu et un job minable juste bon à payer ses mangas et son tout petit studio... Bref, c'était un peu pathétique et sympôtmatique d'une certaine partie de la génération actuelle.

En devenant Sentinel Prime, Kyle n'a pas changé pour autant. La situation -relativement nouvelle pour lui- ne l'a pas poussé à s'ouvrir aux autres. A peine sort il un peu plus, sans grand succès dans le tissage de nouveaux liens.
Kyle n'est pas méchant, non. Juste un peu "bêbête", prêt à dire une connerie plus grosse que lui où à se laisser entraîner dans une histoire rocambolesque. C'est un grand naïf un peu rêveur avec pourtant la main sur le coeur, prêt à aider son prochain.

En fait, notre héros est facilement manipulable si tant est qu'on sache un minimum y faire. Et oui ! Sa maigre expérience des relations sociales ne l'aide pas à discerner les mentalités des gens où leurs intentions et vous parviendrez certainement à l'embobiner si vous êtes une jolie fille où un homme un tant soit peu convaincant.
Attention toutefois, il n'est pas impossible qu'il s'aperçoive finalement que quelque chose cloche et qu'il finisse lui-même par essayer de vous feinter, avec plus où moins de succès.

Opiniâtre et valeureux, il est (sous son costume) un peu prétentieux et plus assuré que dans ses baskets miteuses. C'est peut-être pour ça que malgré la pauvreté du déguisement, on ne le reconnait pas forcément, allez savoir ! Il change presque du tout au tout, même si il n'en reste pas moins un curieux super-héros.
Et c'est peut-être aussi un peu pour ça qu'on l'aime, au final !

___________________

[HISTOIRE]
Avant de nous interesser à Kyle, il faut d'abord se pencher sur un autre personnage : Aydhan Crivers.
Aydhan était le dépositaire d'un pouvoir presque sans limite lié à l'utilisation d'une énergie particulière générée par son corps. Il avait entraîné tout son être à supporter cette puissance à l'impact divin et était devenu peu à peu une sorte d'icône, de légende bien vivante connue de tous. Ce fût lui qui dès son plus jeune âge devint ce qu'il convient d'appeler un super-héros : un surhomme en costume colorés se battant contre le Mal et l'Injustice, qui avait adopté "Sentinel" comme nom de code.
Le temps passant, d'autres Super se rallièrent à la cause d'Aydhan et se fondèrent peu à peu en une armée connue sous le nom de Légion de Justice. Vêtus de blanc, les Légionnaires répandaient l'ordre et la loi à travers la planète, la défendant contre tout, où presque.

Car le danger vint du plus illustre d'entre eux. Sentinel se gorgea de son propre pouvoir, au point de se considérer (à juste titre toutefois) comme l'égal des Dieux, voir même l'entité au-dessus de ces derniers. Peu à peu, il prit la grosse tête et commença à considérer la Légion comme sa garde personelle. Et si certains y trouvèrent leur intêret, d'autres se rebéllèrent peu contre ce pouvoir malsain qui s'installait.

Kyle Macross lui, n'était personne.
Un anonyme comme nous le sommes tous, se bornant à se débattre dans sa petite existence avec les tracas du quotidien. Enfant unique élevé par une mère absente et un père alcoolique, il s'était réfugié très tôt dans les univers virtuels qu'ouvraient à lui la lecture et les jeux vidéos et n'en sorti vraiment jamais. Ses études fûrent limitées et tranquilles, lui laissant assez de temps libre pour s'adonner à ses passions le temps de trouver un travail (lorsqu'il fût plus âgé) qui lui payerait son loyer et subviendrait à son nécéssaire vital.
C'est d'ailleurs dans la période où il emménagea que son destin et celui d'Aydhan se rejoignirent, un peu par hasard.

Macross vivait sur la petite île américaine de Marina Bay, petite communauté insulaire jusque là sans histoire. Le jour où Marina Bay se mit à remuer un peu, Kyle ne l'oublierait jamais. Il était sorti s'acheter "Hyper Fighting 3" en cette fin d'aprés-midi là, quand une boule de feu tombée du ciel emporta la moitié du quartier où il se trouvait. Miraculé, il assista à un spectacle incroyable. La boule de feu était en fait un des membres de la Légion qui avait été envoyé bouler par Sentinel, qui se déchaînait contre tout un peloton qui s'était finalement rebellé contre ses accès mégalomaniaques. Et le spectacle valait tout les blockbusters du cinéma ! Rayons colorés qui emportaient des portions entières de l'île, transformations délirantes et monologues guerriers... Kyle ne pouvait se résoudre à partir, bien que sa vie était en danger. Sentinel était son idole, aprés tout ! Et la Légion de Justice également ! Le destin de tout un pan de l'histoire de l'humanité se jouait devant lui et malgré le danger, Kyle n'était pas assez lâche pour fuir.
Aujourd'hui encore, il ne peut s'empêcher de se demander si il n'aurait pas dû le faire tout de même.

A vrai dire, le petit bataillon en collant faisait surtout illusion, mais ne faisait pas le poids face à la fureur d'un Sentinel au top de sa forme. Il jouait avec eux, les humiliant et les bless   ant sans chercher à les tuer... Comme une sorte de punition. Et bien que les Légionnaires fûrent rejoints par nombre des leurs, la donne ne sembla pas changer. Marina Bay était en flammes, le ciel de plus en plus chargé de lourds nuages d'orage et l'homérique affrontement continuait à n'en plus finir, jusqu'a ce que les cieux s'ouvrent. Littéralement fendus en deux, les cumulus d'un noir impénétrable laissèrent pourtant la foudre glisser sur leurs flancs, accompagnant un bain de lumière qui avait tout de divine.
Les charges guerrières se tûrent et à cet instant, tout les regards convergèrent vers ce que la gueule béante inondée par des centaines de lances vibrantes et lumineuses.
Il se tenait au-dessus d'eux. Superbe et impérial dans son armure d'or, tenant les rênes de son puissant attelage de pégases tirant un lourd char de guerre. Derrière lui se dressaient les Autres : Apollon, Arès, Athéna, Héra même. Et en filigrane se dessinaient les colonnes d'une Olympe superbe, annonciatrice de la puissance de son maître Zeus, qui irradiait depuis sa position clairement dominante, son regard rivé sur Sentinel.

Il était donc si puissant pour que Zeus et sa suite descendent de leur panthéon sacré ? Possible. Aydhan inquiétait les dieux, même les plus belliqueux. Son pouvoir ne cessait de croître et était sans limites. Un jour, il s'en prendrait certainement aux cieux. Son combat contre la Légion avait confirmé les crainte du seigneur de l'Olympe et il avait profité du chaos provoqué par l'affrontement sur Marina Bay pour intervenir dans toute sa suprématie.

"Tu es trop dangereux pour être laissé libre, Sentinel. J'ai décidé de te priver de tes pouvoirs, et d'en priver l'univers en général."

Un éclair parti de sa main pour frapper Sentinel en pleine poitrinre. Puis Héra tira à son tour, puis Poséidon. Puis tout les dieux déchaînèrent leurs pouvoirs sur Aydhan, qui ne plia pas de suite et tenta même d'en tuer un où deux. Hermès fût gravement touché et ne dû son salut qu'a Héphaïstos, mais le pire pour les Olympiens restait encore à venir.
Le pouvoir presque absolu de Sentinel ne pouvait être annulé. Au mieux jugulé... Zeus décida alors que ces terribles forces devaient trouver un autre propriétaire.
Et devinez qui fût choisi ?
Le plus innocent des hommes, celui que le Dieu des Dieux jugea dans la hâte le moins dangereux. Kyle Macross venait de rencontrer son destin en l'apparence d'un puissant éclair qui l'emporta, le lien avec Aydhan le temps que les pouvoirs soient transmis de l'un à l'autre.

Jamais il ne cria autant. Jamais il ne serait capable d'oublier cette sensation de sentir ses propres cellules se faire remplacer par celle d'Aydhan, qui disparaissait peu à peu. Puis dans un bruit terrifiant qui fît voler en éclat les dernières fenêtres intactes de la ville, tout s'arrêta.
Kyle vola à travers plusieurs maisons, encastré dans un des murs alors que son corps fumait comme si il était en flammes.
Alors qu'il tentait de se remettre du mieux qu'il le pouvait, notre héros ne pût voir que Zeus se pencher sur lui, lui accordant quelques mots d'un ton sec.

"Je ne laisserais pas périr mon oeuvre, humain. Tu es là malgré toi et à présent le récipidentaire d'un pouvoir souverain qui te dépasse. Notre univers est en péril tant que le pouvoir de ce.. Sentinel s'y trouvera, aussi vais-je l'en chasser. Fais tes adieux à ce que tu connaissais."

Kyle ne comprit pas tout. Il était sonné, son corps le brûlait des flammes infernales... Et puis le vide. Cette sensation de se sentir aspiré depuis le nombril, comme si tout le corps devait retourner à ce tout petit trou. Et le regard de Zeus fût le dernier souvenir qu'il emporta de sa réalité, de son univers.
Le dieu des dieux avait fait en sorte de déchirer l'espace d'un instant le voile séparant les dimensions, les mondes, l'espace et le temps. Rien n'était exagéré pour se débarasser du pouvoir tant craint et tant pis pour l'humain qui en était devenu le possesseur.

La première étape de son voyage le fît débarquer dans notre réalité, mais bien des années avant notre ère. Kyle se retrouva catapulté en pleine guerre de Troie et fît ses premières armes malgré lui sur le champ de bataille. Quand il chercha à fuir, ce fût à travers les nuages ! Ses pouvoirs lui apparaissaient peu à peu et il en profita grandement jusqu'a ce qu'il croise à Athènes une femme dont le visage lui était familier.
Maladroitement, par un coup de chance où un coup du sort, il la mit dans son lit. Il apprendrait plus tard qu'elle n'était autre qu'Héra, qu'il avait aperçu à Marina Bay.

Le sort de Zeus (où était-ce finalement le fait d'Héra ?) le fît reprendre son voyage alors qu'il venait d'apprendre à matérialiser sa tenue moulante par le biais de sa pensée.
Et hop ! Avec fracas, celui qui avait choisi de se faire nommer "Sentinel Prime" allait débarquer chez nous, de nos jours, à Seikusu...
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Shylee Tsumo le lundi 09 mai 2011, 12:29:15
Rebienvenue à toi ^^
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Taj le lundi 09 mai 2011, 12:55:54
Bienvenue!

Sensible à la magie, intéressant. Que penses-tu de l'esclavage?
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Alraunya le lundi 09 mai 2011, 13:03:31
Bienvenue, superman croisé avec un super saiyan!

Je suis un peu dans le même cas que toi: tu es mon carburant!

Es-tu expérimenté?
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 13:20:14
Pour de l'acceuil, c'est de l'acceuil ! <3

@ Shylee : Merci !

@ Taj : L'esclavage, c'est le mal.

@ Alraunya : Disons autant qu'un type lambda ^^
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: B. Tyamathe le lundi 09 mai 2011, 13:26:00
Bienvenue, monsieur tas d'muscles.
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Ishikawa Chikako le lundi 09 mai 2011, 14:03:31
Ah oui, je me disais bien que je le connaissais ce monsieur...

(re)Bienvenue à toi sur LGJ.

(C"est Aledia de la Rose Ecarlate ^^)

Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 14:09:23
@ Tya : Merci :)

@ Bone Breaker : Je t'avais reconnue, oui :D Coucou !
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: B. Tyamathe le lundi 09 mai 2011, 14:43:24
Tya?

*lui tire une rafale dans le bide*

Je sais que ça doit pas te faire grand chose, mais c'est pour la forme.

Ne m'appelle plus comme ça, ok?
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 14:46:40
*regarde les balles rebondir et hausse un sourcil*

Trouve toi un nom moins compliqué, c'tout ! Moi j'abrège, sinon je m’emmêle les pinceaux.
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: B. Tyamathe le lundi 09 mai 2011, 14:53:36
Dans ce cas S.O.T fera l'affaire (ce prononce "sotte"). C'est le diminutif de Sous-Off Tyamath. Ca va pas trop compliqué?
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 15:18:18
Sotte ? Vendu, c'est facile à retenir et à prononcer, ça ! :3
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Lower Ranger le lundi 09 mai 2011, 17:06:23
*Une fois sortie des cieux résonne!*

Un imposteur ? Personne ne volera mon rôle de gardien de la paix sous ma surveillance !

*Debarque dans le LowaZord*

Lower Ranger, défenseur de la justice, des passages pour piéton et de mon réfrigérateur ! Arrière, agent du mal ! Tu ne violera jamais les droits de l'humanité !
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Ishikawa Chikako le lundi 09 mai 2011, 17:27:52
Chic ! Un duel d'hommes en pyjamas ! XD

Le perdant devra porter son slip par dessus son pyjama, pour que ce soit plus drôle ^^

Sinon Prime, comment as tu fait pour me reconnaitre ? Oo (Balèze le super-héros ^^)
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 17:33:09
*regarde LR en se massant les yeux, se demandant où il est tombé*

Non mais... Et puis rien, laisse tomber Looser Ranger. TT

*s'envole vers d'autres horizons, paf !*

@ B.B : Ton style, le fait que tu vienne de la RE et ton adresse mail ;)
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Lower Ranger le lundi 09 mai 2011, 17:37:33
Pas si vite, malfaiteur ! Tu n'échappera pas aux grains de sésame de la justice, où que tu te caches !

*Monte dans son LowaZord et pars faire une bataille épique de robots géant avec Sentinel Prime*

Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Ishikawa Chikako le lundi 09 mai 2011, 18:11:44
@Prime : C'est vrai... J'ai pas cachée mon adresse o///o
Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 18:24:57
*Bastonne le Zord tout en bavardant avec B.B*

Je t'aurais reconnue sans ça ;)

Titre: Re : Sentinel Prime
Posté par: Adelheid Friedrich le lundi 09 mai 2011, 18:57:30
Re-velkommen o/

Bien, bien, bien bien, tout est en règle, je te valide ! Måtte du finne fred og herlighet her ! (oh mon dieu, j'ai eu du mal à la sortir celle-là xD)
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 19:01:48
Z'êtes bien aimable ! *salue poliment*

Par contre, vous deviez avoir un truc dans la bouche, parce que je n'ai rien compris à votre dernière phrase.
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: INNIS-01 le lundi 09 mai 2011, 20:18:48
C'est toi qui as été battu au bras de fer contre Chuck Norris, et le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon, non ?

Bienvenue !
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le lundi 09 mai 2011, 20:20:37
C'était mon modèle, mais bon... En fait c'est une malédiction qui pèse sur les porteurs du 'S'.
On ne joue pas avec Chuck Norris.

Merci !
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Boris Crudelis le lundi 09 mai 2011, 21:34:05
bienvenue à toi.
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le mardi 10 mai 2011, 09:50:39
Merci m'sieur ! ;)
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Sirel le mardi 10 mai 2011, 15:24:24
*A peur du héros, ça doit être un fou échappé d'asile pour être vêtu comme ça ou u catcheur*

B...bienvenue
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le mardi 10 mai 2011, 15:27:07
*vole à l'envers, au dessus d'elle/lui*

Tout va bien, je ne vais pas te manger... Et merci ;)
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Sirel le mardi 10 mai 2011, 15:29:37
*Prend l'option "Fuite", tout fou dirais la même chose*

(désolé elle est assez craintive, veuillez l'excuser)
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le mardi 10 mai 2011, 15:30:23
*la regarde partir*

Hey ! Mon collant est propre, je l'ai changé juste pour la présentation !

Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le mardi 13 septembre 2011, 22:37:23
Mon collant est toujours propre !

Upage de topic pour une refonte du personnage, c'tout.
Titre: Guess who's back ? ♥
Posté par: Kyle Macross le lundi 15 juillet 2013, 22:55:03
_Port de Seikusu
                      [>> Cinq ans après la mort de Sentinel Prime (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=9947.0) et le départ (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=8718.msg248113#msg248113) de Kyle Macross pour l'étranger.]

Faisant glisser mes Ray-Ban Aviator vers le bout de mon nez, je posais les yeux sur une gueule que je n'avais plus vue depuis trois ans, quand elle était venue avec tout le reste du corps passer quelques jours de vacances au Mexique pour me rendre visite alors que j'étais établi là-bas. Ca s'était fait après que je me sois séparé du petit groupe de rock qui m'avait d'abord embauché comme roadie en Californie avant de s'apercevoir qu'avec un peu de pratique, je savais plutôt bien me servir d'une guitare électrique. Aaaah, le Mexique ! La Tequila avait meilleur goût sur les plages de ce bien beau pays, surtout consommé en compagnie des jolies étudiantes du coin.
Merde, où j'en étais ? Ah, oui. La gueule et le mec dessous. Mon vieil acolyte japonais et ancien collègue journaliste, Jet Fusion (http://www.gamaddict.com/IMG/jpg/No_More_Heroes_2_09.jpg). Incroyable qu'il soit à l'heure pour m’accueillir à la descente du paquebot, quand même ! Je ne me privais pas de le prendre dans mes bras une fois qu'il fut à portée, partageant avec lui une accolade amicale avant que nous nous séparions et qu'il s’intéresse au petit bijou que j'avais guidé depuis les cales jusque sur le quai, à savoir ma V-Rod (http://www.motoplanete.com/harley-davidson/zoom-700px/V-rod-muscle-2010-700px.jpg). Jet en fit le tour en sifflant tandis que je le regardais, pas peu fier de l'effet manifeste que lui faisait l'engin.

- Explique moi, Mac'. Tu fais la traversée en paquebot depuis la Chine en tant que machiniste histoire d'économiser l'argent du voyage et de t'en faire un peu au passage, mais tu déplace ton cul en Harley ?

- Il faut l'entretenir, la Harley. Et puis, hey... Elle ne m'a rien coûté, je l'ai gagnée à Cuba après une course de Hors-bord.

- Quelle chance de cocu..., souffla t'il en caressant le réservoir.

- Juste un peu de talent.

Jet parti d'un petit rire avant que nous ne commencions à échanger quelques banalités et autres blagues potaches devant la moto, regardant de temps à autres le flux des passagers qui descendaient du bateau duquel je venais. Nous saluâmes quelques jolies filles qui eurent le bon ton de nous passer devant et finalement, une bonne heure s'écoula ainsi avant que nous ne décidions d'enfourcher la bécane en direction du centre-ville.
On parlait toujours mieux autour d'une pizza et d'un peu de bière fraîche, après tout.

---

_Gianni's Pasta, non loin du parc

Je m'allumais une cigarette après avoir terminé ma coupe de glace, profitant un moment de l'agréable brise qui courrait sur la terrasse à laquelle nous étions installés. Tout à côté du poumon vert de Seikusu, la V-Rod garée tout à côté et le ciel étoilé pour compagnie... Rien que du bon, donc. Jet, de son côté, achevait son tiramisu après avoir largement dragué la serveuse. Sacré Jet, les vestes qu'il se mangeait étaient toujours aussi retentissantes que les filles qui le bashaient étaient jolies.

- Je résume. D'abord la Russie, pendant quelques mois. Tu y rencontre une mannequin que tu suis en Europe pour un petit tour des défilés avant qu'elle ne te largue comme une vieille chaussette au sud de l'Espagne, c'est ça.

- Une chaussette ? Nan. Une pauvre merde, je dirais. Mais à part ça, tu es dans le bon. J'opinais du chef, amusé.

- Tu galère un peu dans le trou du cul de l'Espagne en vendant des beignets sur les plages, en mode clandestin, avant de te tirer vers l'Amérique. Je suppose que tu n'y es pas allé en avion, hm ?

- J'ai UN PEU triché, c'tout ! Attends, un des vols les plus rapides de ma vie ! J'ai économisé une centaine de dollars, mine de rien. Et ça m'a été utile, au départ. J'ai fais le voyage rapidement, mais je me suis laissé un peu porter par les vents pour l'atterrissage, ce qui a fait que je me suis retrouvé non loin de la Nouvelle-Orléans. J'ai sympathisé avec un groupe de types en voyage dans le coin et je m'y suis établi quelques semaines, travaillant sur les chantiers et dans les bars pour payer mes sorties et le loyer de l'espèce de placard à balai où j'habitais.

Jet semblait un peu rêveur. Pour en avoir longuement parlé avec lui certains soirs où nous avions des articles à boucler au journal, je savais qu'il aspirait à une vie bohème "comme dans certains films, tu vois, où le mec est un baroudeur et tout !" mais qu'il avait toujours craint de quitter son petit confort et sa petite amie de l'époque. J'avais réalisé son rêve, d'une certaine façon. Et côté bohème, j'avais été foutrement servi ! La Louisiane restait d'ailleurs une de mes pérégrination préférée et je l'évoquais avec une tendresse toute particulière, les yeux un peu dans le vague. Un temps durant, j'avais pensé très sérieusement à m'y installer durablement et poursuivre là-bas ma petite vie. Et puis, comme souvent, mes plans avaient dérivé. Cette fois là, la cause avait été une fille du coin, Sasha (http://imageshack.us/photo/my-images/233/vixenx.jpg/). Danseuse de cabaret au tempérament plus que bien trempé, l'Esper qu'elle se révéla plus tard être était aussi une tueuse à gage qu'il me fallut affronter pour sauver ma peau. Incapable de la tuer ou de lui nuire après ce que nous avions vécu ensemble en tant qu'amis et amants, je dus me résoudre à reprendre la route tandis qu'elle me faisait la promesse de ne parler à personne de mes pouvoirs. Sasha n'avait jamais fais, je crois, le rapprochement avec Sentinel Prime. Mais ma fuite en avant avait continué, ce qui avait surpris les amis que je m'étais fait à la Nouvelle-Orléans. Tant pis.
Pour tirer Jet de ses songes et esquiver le sujet Sasha, j'enchaînais sur le reste de mon périple après m'être accordé une gorgée de bière.

- Je me suis baladé en Amérique au grè de la route après avoir quitté la Lousianne. J'ai fais un peu de rodéo au Texas, aidé à réparer les dégâts d'une tornade au Nouveau-Mexique... Je comptais virtuellement sur mes doigts, le regard levé au ciel. En Arizona, j'ai trouvé un petit boulot sur le tournage d'un film et c'est en me casant avec l'une des nanas du casting que j'ai eu l'occasion de continuer vers la Californie.

- T'es sortie avec une actrice ? Il baissa ses lunettes pour me regarder par-dessus elles, interloqué.

- H-hm. Sheryl Nome.

Il explosa de rire et je ne pus m'empêcher de sourire devant sa réaction. C'était probablement un peu gros à croire, puisque dans l'entre-mise entre ma rencontre avec et cette discussion que j'avais avec Jet, Sheryl était devenue une superstar avec le premier rôle dans un blockbuster se déroulant dans l'espace : Galaxy One, the Last Frontier. Je ne répondis toutefois rien, préférant attraper mon portefeuille pour en tirer une petite photo sur laquelle je posais dans les bras de la jolie blonde (http://danbooru.donmai.us/posts/1007161?tags=sheryl_nome), tendrement enlacé. Fusion se tut pour mieux hoqueter, avant de m'interroger de son regard aux yeux grands comme des soucoupes.

- On est restés un bon moment ensemble, en fait. Un an et demi, quelque chose du genre. Après Hitomi, elle m'a redonné confiance dans le long terme. C'était bien... Et puis le tournage de Galaxy One a débuté et je ne l'ai pas suivie. On est toujours en contact régulièrement et jusque maintenant, elle a toujours réussi à venir me voir de temps en temps pour faire l'amour, pour faire la folle. Ça me va comme ça.

- Non mais le mec... Genre ! Tu étais maqué avec celle qui allait devenir la coqueluche de la planète Hollywood et tu t'es tiré ! Vieux connard !

- Les feux de la rampe, j'ai donné. Si quelqu'un m'avait reconnu à ses côtés, ça aurait pu mal tourner pour elle. Ce que nous avons décidé était plus sage. Je soupirais. Mais je le regrette parfois.

- Elle savait que toi et Prime, c'était...?

J'hochais la tête simplement et Jet n'ajouta rien. Ma double-identité m'avait causé bien des problèmes en amour jusque là, mais j'avais décidé de le révèler si je devais vivre quelque chose de sérieux. Pour que la fille ait bien conscience de certaines choses, simplement. Sheryl, un peu à l'instar d'Hitomi, n'en avait eu rien à foutre. Il n'y avait que moi à ses yeux et passée la surprise, la blonde avait simplement sauté sur un autre sujet. Je l'en avais longuement remerciée intérieurement après coup.

- Et après, me demanda t'il pour éviter de trop aborder le sujet héroïque.

- Avant que Sheryl et moi ne rompions, j'avais rencontré un petit groupe qui partait pour un tour de scène vers le sud du pays. J'ai proposé mes services en tant que roadie et c'est passé tout seul. Rick, le chanteur, m'a proposé d'apprendre la guitare et j'en suis arrivé à les accompagner une fois ou deux. On s'est séparés au Mexique -tu sais, on s'était vus à ce moment-là. Il hoche la tête. Après, j'ai réussi à me poser à Cuba. J'y ai retrouvé par hasard un pote français qui y avait ouvert un bar. Il m'a proposé de l'aider et j'ai passé le reste de mon temps à servir des cocktails et à fumer des cigares. Grosso-modo, hein.

Mieux valait passer sous silence la guerre des gangs à laquelle j'avais été forcé de me mêler pour que le bar ne soit revendiqué par personne ou encore les attaques terroristes que j'avais eu le déplaisir de désamorcer. J'avais promis à Jet de ne mêler que de ce qui me regardait pour éviter les soucis. Seulement, on a beau faire ce qu'on veut pour les juguler, certains réflexes se manifestent d'eux-même. Pour certains, c'était celui de rajouter un peu de sel dans les pâtes, pour moi c'était sauver le monde et sa proche banlieue.
Chacun sa petite marotte, que voulez vous. La mienne avait juste un peu plus de gueule qu'une collection de timbres.

- Pourquoi revenir à Seikusu, Kyle ?

- Parce que c'est chez moi. Il s'est passé ce qui s'est passé, c'est derrière moi maintenant. Hitomi, Sentinel Prime et toutes ces conneries... Je me suis sauvé tout seul de mon côté et cette putain de ville n'a pas eu besoin de moi pour ne pas imploser, pas vrai ? Même Supergirl s'est pointée ! Je fais figure de relique et c'est bien comme ça. Je vais avoir le temps de m'occuper de ma petite vie pour de bon.

Mon ami ne dit rien, se contentant de me scruter. Je n'avais pas été totalement honnête avec lui, pour le coup. Ma vie de vagabondage me plaisait plutôt pas mal, mais j'avais laissé pas mal de choses derrière moi en partant comme un sauvage. Donna et Marie, entre autres. Certes, elles avaient sûrement fait leur chemin de leur côté depuis cinq ans que nous nous étions séparés et je n'aurai peut-être même pas le loisir de les revoir. Mais s'assurer qu'elles allaient ne mangeait pas de pain, pas vrai ? Quant à Hitomi... Bah. Je doutais très fortement de la revoir, à présent. A savoir si j'en étais satisfait où si je le regrettais, je me gardais bien de tenter de trancher la question. Trop cogiter à ce genre de trucs n'était jamais bon.
Jet soupira avant de se taper sur le ventre d'un air satisfait.

- Et maintenant ?

- Je vais me trouver une piaule, un petit boulot et un garage pour la moto. Après ça, j'aviserai. Tu sais, le monde...

- Je ne te demande pas de me raconter ta vie, crétin. Je veux savoir qui paie la bière de l'autre.

Il m'avait stoppé d'un taquet placé avec ironie et je n'avais su qu'en rire après avoir eu la tronche du type qui se retrouve séché sur place. De bon coeur, j'éclatais de rire avant de lui proposer un petit bras de fer pour déterminer qui des deux rincerait l'autre.
Et tandis que Jet tentait sa chance en insistant pour que je sois fair-play, je réalisais que j'étais revenu à Seikusu aussi pour ça : nulle part ailleurs ces petits moments là n'avaient la saveur des beaux jours.
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Marie Raven le lundi 15 juillet 2013, 23:49:37
So sexy !

Rewelcome !
Titre: Re : Sentinel Prime - { Validé }
Posté par: Kyle Macross le mardi 16 juillet 2013, 00:16:14
Merci, vous <3

Merci à Alice aussi, qui saura pourquoi :D