Le Grand Jeu

Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] => Archives du Staff => Archives => Élections d'Avril 2019 => Discussion démarrée par: Personne le mardi 12 mars 2019, 22:12:35

Titre: Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Personne le mardi 12 mars 2019, 22:12:35
Salut.

Personne, administrateur du forum de 2014 à 2018.
J'ai écrit les topics importants, et l'essentiel du background post-Aphrodite et pré-Alice, avec généralement Law pour prête-nom.
J'ai aussi codé le forum tel qu'il est aujourd'hui dans sa quasi-intégralité.
J'ai terminé des dizaines de RPs, généralement sous des comptes que vous connaissez même pas.

Ouais, je sais, même si j'ai pas mal roulé ma bosse, j'ai toujours su rester discret. La discrétion, c'est mon genre.
Certains diraient manque de charisme.
Mais si le charisme c'est mettre des gifs de vieux beaux qui se la pètent, en voilà un.

(https://media.giphy.com/media/TmENwLZCdk8I8/giphy.gif)

Mon discours est ouvertement populiste. Je m'oppose aux élites qui nous gouvernent d'en haut, et qui ne répondent pas aux questions.
Je propose que ma candidature prenne la forme d'un mandat impératif (vous chercherez sur Google), avec pour objectif l'application du programme suivant :

-- J'ouvrirai un discord dédié uniquement à LGJ. Exit que Discord du Hérisson Bleu. Exit les fans de Sonic que personne n'aime. Parce que personne ne les aime.
-- Je m'assurerai d'éloigner le bureau de l'association des décisions opérationnelles liées à LGJ. Ils n'interféreront plus avec notre bonne politique locale.
-- Je migrerai le forum vers une nouvelle plateforme, plus moderne, plus efficace, plus jolie. Il n'y aura pas de migration des données. L'ancien forum sera en lecture seule.
-- J'appliquerai, comme je l'ai toujours fait, sans aucune consultation populaire le nouveau background que j'ai écrit moi, tout seul, encore une fois comme je l'ai toujours fait. Il est clair, concis, et garanti 100% sans bullshit stephenkingo-alicien. Je vous le délivre ci-dessous.

Citer
Le Grand Jeu.
An Zéro.

À quoi servent les voyants ? À quoi servent les scientifiques ? À quoi servent les sages ?
Aucun d'entre-eux n'avait prédit ce qui venait de se passer. Personne.
Nul non-plus n'aurait su dire exactement quand cela s'était passé, d'ailleurs. Une inexplicable amnésie semblait affecter tout être, divin comme mortel, de cet étrange point dans le temps, où tout avait changé.
À défaut d'autres références, la plupart des cultures choisirent de marquer ce moment d'une croix blanche. Le symbole, sur Terre comme aux cieux, d'un renouveau.

Certains l'appelèrent Apocalypse, Ragnarök, l'Effondrement ou encore la Singularité. Ces noms ne comptaient pas.
C'était l'An Zéro.

An Zéro.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Vous trouvez que LGJ, ces derniers temps, ça se casse un peu la gueule ?
C'est normal, j'étais pas là.

Vous cherchez quelqu'un qui a les épaules face à MIZUDERA ? Vous cherchez quelqu'un pour compenser les faiblesses d'une équipe de modération qui vous a cruellement déçu ?
Je suis l'homme providentiel.

Votez pour moi.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Bubu-sensei le mardi 12 mars 2019, 22:16:02
SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL

SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL


SIEG HEIL
SIEG HEIL
SIEG HEIL
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Law le mardi 12 mars 2019, 22:28:51
Vu que tu as mis un gif du Godfather, ton prête-nom vote pour toi.

(Si tu m'en donnes la permission bien sûr)
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Veronika McRaven le mercredi 13 mars 2019, 11:15:56
Hors de question de voir tout mes rps bloqué en lecture seule, si t'es élus j'efface tout mes messages xD
Et puis j'ai pas trop envie de bouger mon cul sur une nouvelle plateforme :p
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Joji Zylander le jeudi 14 mars 2019, 04:03:18
Je vote pour toi uniquement car le dessin m'a fait beaucoup rigoler.  ;)
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Personne le samedi 23 mars 2019, 18:00:42
Voilà une nouvelle carte qui j'espère te plaira, Joji.
La charte graphique n'est pas définitive.

(https://www.pixenli.com/image/OLKFmCfI)

Aux personnes qui pensent que ma candidature et mes propositions ne sont pas sérieuses.
Vous avez tort.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Serenos I Aeslingr le dimanche 24 mars 2019, 19:51:49
J'aimerais dire que cette carte et ce contexte sont... d'une tristesse extrême. Elle ne devrait pas être "pas définitive", mais "Parfaitement renégociable".

Et niveau contexte... Pourquoi?

1. Qui a envie de jouer des écolières en rut dans un monde en guerre? La Terre est très bien en un morceau et dans une chasse constante au terrorisme. Le concept de Terre et Terra était simple; vous jouez dans le monde d'aujourd'hui, altéré par la présence de créatures surnaturelles, ou vous jouez dans un monde fantastique où toutes les folies sont permises. LGJ n'est pas un forum avec un thème post-apocalyptique.

2. Niveau histoire, politique, jouabilité, des "îles" et de l'eau flottant dans l'espace, c'est un concept qui est, à mon très humble avis, débile. LGJ est un forum bac-à-sable, et ce genre de conneries ruine le truc. Le fun d'LGJ, c'est de faire des trucs funs, c'est de s'amuser. Ton univers forcerait les joueurs à déclarer tous leurs rps "nul et non-avenus". Pour moi, ton contexte me démontre seulement; que tu ne lis pas les RPs des gens, que tu n'en as rien à foutre et que tu ne comprends pas ce qui fait d'LGJ un univers fun. Et encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.

Après, les vieux joueurs se contenteront sûrement d'ignorer le contexte, donc je prend le temps d'écrire pour rien, parce que tel est le fier peuple d'LGJ, mais les nouveaux tomberont tristement dans le panneau.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Jay Xisteplu le mardi 26 mars 2019, 19:25:11
Sans être aussi vindicatif que Serenos sur son message, il est presque impossible de prendre cette candidature au sérieux pour un tas de raisons.

Citer
-- Je m'assurerai d'éloigner le bureau de l'association des décisions opérationnelles liées à LGJ. Ils n'interféreront plus avec notre bonne politique locale.
On m'a pourtant indiqué que l'assoc n'intervenait pas dans la gestion du forum. Mais, de base, cela me semble normal que LGJ ne soit pas liée avec l'assoc dont on ne connait pas grand chose. Le but est d'héberger le forum, non ? Si ils veulent être payés en retour... d'accord. Mais ça ne devrait pas aller plus loin.

Citer
-- Je migrerai le forum vers une nouvelle plateforme, plus moderne, plus efficace, plus jolie. Il n'y aura pas de migration des données. L'ancien forum sera en lecture seule.
Non, c'est pas du troll.... Pas du tout.

Citer
-- J'appliquerai, comme je l'ai toujours fait, sans aucune consultation populaire le nouveau background que j'ai écrit moi, tout seul, encore une fois comme je l'ai toujours fait. Il est clair, concis, et garanti 100% sans bullshit stephenkingo-alicien. Je vous le délivre ci-dessous.
Que répondre à ça quand tu oses dire que ta candidature est sérieuse ?


Je me demande sérieusement comment ce topic peut encore être ici. Même les réponses des autres vont dans le sens où c'est du troll éhonté. Déjà que la situation du forum n'est pas excellente, si même les candidatures pour le post d'admins (qui sont peu nombreuses) sont tournées en dérision on fonce dans le mur.
Titre: Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Personne le mardi 26 mars 2019, 22:54:59
Bonjour membre Seneros. Merci infiniment de l'intérêt porté à ma candidature. Je vais faire de mon mieux pour répondre à tes questions.

1. Qui a envie de jouer des écolières en rut dans un monde en guerre? [...]

En fait, comme précisé dans mon texte, Seikusu est au contraire très stable politiquement. Aux rares exceptions mentionnées (géolocalisation, télévision satellitaire), et à condition de ne pas sortir de la grande ceinture de Seikusu (ce à quoi les joueurs étaient déjà peu incités de toute façon, il n'y a même pas de partie dans le forum à cet effet), il devrait en fait très peu de différence perceptible sur le contexte contemporain.

Le concept de Terre et Terra était simple; vous jouez dans le monde d'aujourd'hui, altéré par la présence de créatures surnaturelles, ou vous jouez dans un monde fantastique où toutes les folies sont permises.

C'est précisément pour cela que les deux zones sont séparés par l'oubli, qui sans moyens magiques spécifiques (comme les anciens portails), est infranchissable. Les deux univers sont encore isolés.

2. Niveau histoire, politique, jouabilité, des "îles" et de l'eau flottant dans l'espace, c'est un concept qui est, à mon très humble avis, débile.

Certaines îles peuvent être grandes comme de grandes villes, voire de petits pays. La majeure partie de ce qui reste de Terra est navigable par les eaux pour rester dans un contexte médiéval-fantasy traditionnel. En fait, encore une fois, il devrait y avoir assez peu de différence perceptible concernant les possibilités de jeu. Sur le plan politique, le principe d'îles permet justement aux joueurs de créer des nations, contextes, assez différents les uns des autres, car il est très facile de justifier de leur isolement (ou pas).

Ton univers forcerait les joueurs à déclarer tous leurs rps "nul et non-avenus".

Absolument pas. Les personnages ont oublié comment le monde a changé, mais ils se souviennent parfaitement de leur existence passée. Pour les personnages, c'est l'occasion de se réinventer, de s'adapter à une nouvelle vie... ou pas, car leur quotidien peut avoir en fait très peu évolué.

Pour moi, ton contexte me démontre seulement; que tu ne lis pas les RPs des gens, que tu n'en as rien à foutre et que tu ne comprends pas ce qui fait d'LGJ un univers fun.

Au contraire, ce contexte est une réflexion très poussée sur ce qui fait LGJ, de la part de quelqu'un qui y joue depuis 7 ans. C'est une version à la fois très puissante et minimale, qui permet de jouer tout ce qui faisait l'essence de LGJ, mais avec des concepts moins nombreux et plus clairs. Ma réflexion a été de retirer ce qui était redondant, ne garder que l'essentiel. Mon but : un lieu par archétype de jeu. En rétrécissant le contexte de base (sans empêcher son extension par les joueurs, tu auras remarqué que 80% de la carte n'est pas décrite), les histoires des personnages devraient se mêler plus facilement. En plus, ça donne à l'univers une touche qui le singularise un peu. Pour moi, ce contexte est encore plus LGJ que LGJ ne l'a jamais été.

J'espère que j'aurais su te convaincre. Dans tous les cas, je te souhaite un bon jeu sur Le Grand Jeu !

___

Bonjour membre Arlan. Tout d'abord, merci de l'attention que tu portes au forum. Tes inquiétudes me touchent et c'est pour cela que je vais faire mon possible pour les compléter par des réponses précises.

On m'a pourtant indiqué que l'assoc n'intervenait pas dans la gestion du forum. Mais, de base, cela me semble normal que LGJ ne soit pas liée avec l'assoc dont on ne connait pas grand chose. Le but est d'héberger le forum, non ? Si ils veulent être payés en retour... d'accord. Mais ça ne devrait pas aller plus loin.

C'est également mon avis. Les éléments récents et passés nous ont hélas montré qu'une telle séparation était toute théorique. Je pense que LGJ a besoin d'une personnalité aussi forte que moi pour garantir son indépendance.

[Au sujet de la migration du forum]
Non, c'est pas du troll.... Pas du tout.

Cette proposition est très sérieuse. Je connais cette plateforme, j'en ai écrit une bonne partie du code. Aussi suis-je bien placé pour indiquer qu'il est complètement obsolète. Pendant toutes ces années, j'ai retourné le problème dans ma tête. Sous tous les angles. La conclusion est difficile mais incontestable. En l'état, le forum ne peut plus évoluer techniquement sans un changement de plateforme. L'écriture d'un script de migration serait un travail beaucoup trop colossal pour n'importe qui, même pour quelqu'un d'aussi évidemment compétent que moi (crois moi, j'y ai pensé).

Est-ce que cette une grosse perte ? Oui et non. Oui pour la nostalgie. Mais l'ancien forum, les anciens RPs seront toujours accessibles en lecture. Ce qui nous permet aussi de ne pas perdre notre référencement par les moteurs de recherche (chose beaucoup plus difficile à maintenir même en cas de migration). Non non plus pour la continuité. Comme je souhaite accompagner ce changement par une refonte de l'univers, les deux mouvements devraient s'accompagner l'un l'autre.

[Au sujet du contexte]
Que répondre à ça quand tu oses dire que ta candidature est sérieuse ?

Il n'y a qu'un seul contexte jusqu'ici qui a été écrit avec un semblant de consultation. C'est celui d'Alice. Mais dans les faits, comme son nom l'indique, il a quand même été écrit presque exclusivement par Alice. Du reste, tu peux en apprécier la teneur, nous dirons, surabondante. En droite ligne de son style, en vérité, et sans animosité envers lui. Le contexte précédent était écrit par moi. Le contexte qui le précédait était écrit par Aphrodite, a priori tout seul. En bref, même si je comprends que la formulation choque, c'est la façon dont les choses fonctionne. Ça ne change rien.

J'espère que mes réponses t'auront éclairé sur mon projet. Quoi qu'il en soit, passe un bon moment parmi nous !
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Alex Stark le mardi 26 mars 2019, 23:20:38
Donc, si j'ai bien compris, tu propose de transformer LGj en un putain de forum rp post apocalyptique, semblable à n'importe quel forum rp post apo, sans aucun espoir que garder l'évolution de ses perso commencée sur la version actuelle du forum ? Qui plus est, en supprimant genre 75% des lieux de rp ?

D'ailleurs, tu te plains qu'Alice a écrit le nouveau contexte tout seul, mais tu viens de faire quoi, là ?! Tu te plains de ce que font les autres, mais en faisant exactement la même chose, en installant même des restrictions qui, selon moi, dénature totalement ce qui fait LGJ. Et c'est quoi LGJ, à la base ? Un forum bac-à-sable.

D'ailleurs, t'es au courant que, même si son adresse change, le nom du forum reste ? Donc même en migrant LGJ sur une autre plateforme, on pourra toujours le trouver sur Google.
Titre: Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Personne le mercredi 27 mars 2019, 00:29:01
Bonjour membre Alex. Je me permets de te reprendre sur quelques points, pour y apporter des précisions.

Donc, si j'ai bien compris, tu propose de transformer LGj en un putain de forum rp post apocalyptique, semblable à n'importe quel forum rp post apo

Je ne connais pas de forum au contexte proche de celui-ci. C'est néanmoins tout à fait possible qu'il en existe ! Mais il faut se l'avouer, même en l'état, le contexte de LGJ n'a déjà rien de terriblement original non-plus... si ce n'est par son extensibilité, qui n'est pas du tout compromise. Comme je l'indiquais dans ma réponse au membre Sérénos (que je t'invite à lire), à mon avis, ce contexte le singularise même légèrement, ce qui va plutôt dans le sens de ton désir d'originalité.

sans aucun espoir que garder l'évolution de ses perso commencée sur la version actuelle du forum ?

Comme je l'indiquais dans ma réponse au membre Sénéros (que je ré-invite à lire), l'évolution est au contraire stimulé par ce changement. Les personnages se souviennent des événements passés, et peuvent s'adapter (ou non) à leur nouvelle vie (ou pas ! il y a assez de stabilité pour que le quotidien de beaucoup de personnages ne soit en fait pas très impacté). Si c'est ton souhait, tu peux aussi voir ça comme l'occasion parfaite de justifier un changement dans la situation ou la psychologie de tes personnages !

Qui plus est, en supprimant genre 75% des lieux de rp ?

C'est tout à fait juste, il y a moins de zones définies dans le contexte de base. C'est une volonté affichée, pour rendre un contexte minimal (toutes les thématiques ont été préservées, il reste juste ce qu'il faut !) et resserrer les liens des personnages. Mais ça permet aussi au moins autant de libertés, car 80% des lieux sont laissés à l'imagination des joueurs !

D'ailleurs, tu te plains qu'Alice a écrit le nouveau contexte tout seul, mais tu viens de faire quoi, là ?! Tu te plains de ce que font les autres, mais en faisant exactement la même chose

Tu te méprends. Je ne reproche absolument pas à Alice d'avoir écrit le nouveau contexte tout seul. De façon toute relative, son contexte est peut-être le plus démocratique que ce forum n'ait jamais eu (même s'il porte clairement sa marque). Il a des défauts mais celui-ci n'en est pas un à mes yeux. En fait, dans ma réponse à Arlan (que je t'invite à lire), je montre que les contextes ont toujours été le fruit d'une seule personne, et le mien ne fait pas exception.

en installant même des restrictions qui, selon moi, dénature totalement ce qui fait LGJ. Et c'est quoi LGJ, à la base ? Un forum bac-à-sable.

Le contexte pose très peu de restrictions, au contraire ! 80% de l'univers, sinon plus, est laissé à l'entière imagination des joueurs. Toutes les choses que tu pouvais faire sur l'ancienne version de LGJ, tu peux globalement les faire sur le nouveau contexte, et avec moins de concepts obligatoires !

D'ailleurs, t'es au courant que, même si son adresse change, le nom du forum reste ? Donc même en migrant LGJ sur une autre plateforme, on pourra toujours le trouver sur Google.

C'est précisément le but du passage sur une nouvelle plateforme, en laissant l'ancien forum et ses messages en lecture seul. Les anciens liens ne bougent pas, et ainsi Google conserve son référencement. Même si on admet que c'est possible (et ça ne l'est pas, techniquement, soyons réalistes), si nous migrons tous les anciens messages sur une nouvelle plateforme, les liens changeront, et ils finiront par disparaître des bases de Google (qui les considérera comme obsolètes). Nous perdrions alors beaucoup de visibilité, au moins le temps de la réindexation de tout le contenu, ce qui vu le nombre de pages, peut prendre des années. Tu peux me faire confiance sur les points techniques, le web est mon métier.

Cher membre Alex, j'espère que tu y vois un peu plus clair dans mon projet. Bien à toi.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Bubu-sensei le mercredi 27 mars 2019, 03:45:51
Si Personne est élu il y aura un lien Kindle avec LGJ Pour Les Nuls en haut de chaque CR. Et l'asso gagnera du FRIC avec (https://www.youtube.com/watch?v=Rv97vcffxMI).
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Ponia le mercredi 27 mars 2019, 04:25:23
Salut.

Je préviens que les propos n'ont que pour cible le contenu et non la personne, faisant la part des chose entre un programme électoral (le projet) et a personne qui la porte (la figure). Donc tout propos qui insinuerait le contraire n'est pas le bienvenue.

Tout d'abord je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'un troll de mauvais goût. Si une grande partie est envisageable, le background est, pour moi, le plus gros hic et la partie qui me fait penser à une mauvaise blague.

Le changement est trop brutal, la justification "les personnages gardent leurs souvenirs" est trop légère. S'il existe des points communs, il y a beaucoup trop de différence. le fait est que d'après la carte, il y aurait principalement Nexus, Seikusu et le reste.
Il n'y a apparemment pas de place pour les divinités, pas d'ange ou de démons, à moins que cela fasse partie des "milles mondes" qui, j’interprète de cette manière, font partie des 80 % libre. En somme les "milles mondes" s'est concentrer tout les sections actuelle, autres que les villes cités précédemment, et en faire une grosse section, excusez moi du terme, fourre-tout.

Je ne suis pas tendre avec mes personnages, il suffit de voir la liberté que je donne à mes partenaires concernant les violences physiques ou morales, épargnant la mort rp car les spectres ne semblent pas être à la mode, pour savoir que j'applique un raisonnement assez logique, peut être sadique.
Cette même logique, si je l'appliquais au nouveau background proposé, engendrerait une hécatombe, mais au contraire d'une mort suite à un rp, elle ne m'apporterait rien, aucune satisfaction d'échange avec un partenaire, juste le fait de jeter à la poubelle des personnes qui pouvaient encore évoluer.
On dit qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et bien concernant ma logique sur mes créations, je suis d'une connerie sans borne.

Autre soucis qui me dérange, le mode lecture seule, qui figerait les rps en cours, dans mon cas cela les rendraient donc caducs, y comprit ceux ayant pour but de faire évoluer mes personnages. Figer une partie du contenue, sans possibilité de la finir n'a aucun intérêt.


Bon .... les mauvaises choses dites, passons à ce qui peut être bon d'en tirer.


Ce projet  de background serait acceptable en guise de grand final d'une série d'événements qui se suivent où il sera possible aux participants de poser les premières brique des 80 % libres à la création, permettant principalement de pouvoir poser les base de la nouvelle Ashnard ou d'un panthéon différents, composé des divinités survivante. Ce ne sont que des idées parmi tant d'autre.

Une série d'événements pourraient permettre de faire une transition plus douce tout en aboutissant à l'idée proposée, y apportant une forme de logique. Cela ne donnerait pas l'impression qu'une divinité, toute puissante et invisible de tous, a décidé d'appuyer sur le bouton rouge pour faire péter les mondes avant de prendre les morceaux qui reste pour reconstituer un pseudo-monde.



Si ce programme n'est pas un troll, une réponse sérieuse à été formulé. S'il s'agit d'une mascarade, "le ridicule ne tue pas "dit-on.

Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Erika Landry le mercredi 27 mars 2019, 08:26:23
Bien le bonjour.

Je vois qu'il y a volonté à effectuer une refonte du contexte RP. En tant que petite nouvelle un peu perdue, j'ai capté l'essentiel je pense, mais je ne me sens pas de donner mon avis là-dessus.

Par contre, je remarque également que les joueurs sont soucieux de ce qu'il adviendra du contexte, de l'évolution de leurs personnages et de la place de leurs anciens et actuels RP. Une refonte du contexte est donc compliquée, puisque ça entrainera des avis différents et des ressentis partagés.
Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ? C'est-à-dire que ça ne dépendra pas entièrement de l'admin, mais de l'ensemble des membres qui veulent y participer ?

C'est une petite idée comme ça, mais vu la liberté du roleplay ici, c'est une possibilité. Chacun peut proposer son idée de contexte, justifier pourquoi est-ce que ça rentre dans la continuité, discuter avec les autres, le contexte est voté, puis débattu et complété par la suite avec un superviseur.

Bon, je pose ça là, ça vient de me traverser l'esprit.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Maelie le mercredi 27 mars 2019, 08:34:31
N'écoutes pas les contre-révolutionnaires. Je suis pour !
Titre: Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Jay Xisteplu le mercredi 27 mars 2019, 09:21:59

Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ? C'est-à-dire que ça ne dépendra pas entièrement de l'admin, mais de l'ensemble des membres qui veulent y participer ?
C'est justement ça le truc. Il ne propose pas d'échanger sur le sujet mais de faire comme il le dit et puis c'est tout. D'où le fait que sa candidature est un troll gigantesque sans aucun fondement. Sauf si il veut accélérer encore un peu plus la mort du forum.

Parce que ouvrir un forum vide avec trois ou quatre actifs comme c'est le cas actuellement c'est l'équivalent d'un suicide annoncé. Ou alors c'est le but recherché. Sur les quatre candidatures, aucune ne semble sérieuse un seul instant et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit en haut lieu. Mieux encore, le grand patron s'amuse à rajouter du taunt et du troll.

A croire que personne ne semble vouloir aider le forum à se relancer un jour.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Erika Landry le mercredi 27 mars 2019, 09:48:41
Mon précédent message est une suggestion, qui n'a pas pour but de pointer du doigt qui que ce soit. Bon.

Le forum a plus que trois ou quatre actifs, de ce que j'ai vu. De plus, sur les quatre candidatures j'en vois de très sérieuses. Je ne comprend pas le principe de crier au suicide et au raté du forum à chaque message. Les élections auront lieu, et qui vivra verra.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Limma Darts le mercredi 27 mars 2019, 10:05:38
J'ose intervenir cette candidature alors j'ai plus l'habitude de resté dans la discrétion. Je pense avoir suffisamment d'année de jeu pour jugé de l'impact d'un tel projet.

Premier point pour moi dans le cadre actuel imposé un tel changement reviens à coulé le forum pour de bon. De plus changer le forum pour un nouveau avec un transfère, c'est la garantie de perdure du monde en chemin. Et vue que malgré le monde présent actuellement sur le forum, il y a déjà des pertes c'est le coup de trop.

Second points l' adaptation avec le fait de gardé les souvenirs c'est une idée, mais faut une sacré explication solide. De plus j'ai un personnage qui dans le principe actuel de LGJ à parfaitement sa place, chose qui impossible dans la plus part des forum rpg, mais qui avec ton changement la perdrais tout de suite. Et sans aucun doute il doit avoir d'autre cas similaire. Je reviens sur le même point, c'est trop d'un coup.

troisième points, tu pense à réduire la taille du contexte qui est selon toi trop gros et trop peu exploité. Je suis d'accord certaine catégorie sont peu exploité, mais ça n'empêche pas qu'il le sont. Je ne suis pas pour ton projet en tant que tel. Mais si tu tien à l'utilisé (normal après tout c'est ton œuvre), en tant que contexte lui même il à du potentiel. Voilà pourquoi je te propose une autre solution.

Plutôt que détruire les 80% que tu juge passé en libre et et gardé que se que tu juge intéressant, garde tout comme contexte actuel. Ne remplace rien, mais au contraire rajoute ton contexte en plus, suis les réglés, la logique de LGJ, si tu prend se poste tu pourras le faire. L'idée tu ajoute une catégorie LGJ future alternatif, ton concepts un monde futuriste en plus de se qu'il a déjà et garde se qui est déjà en place. Rajouté du contexte oui, remplacé et supprimé non.


Voilà je m'excuse si des choses on était mal prise, mais je me sentais à intervenir, même si comme tout le monde je trouve pas cette candidature sérieuse et n'a pas soutien sous sa forme actuel.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Kyle Macross le mercredi 27 mars 2019, 13:40:05
A croire que personne ne semble vouloir aider le forum à se relancer un jour.

On ne le relancera pas non plus en s'opposant systématiquement à toutes les idées proposées.
Au-delà du troll potentiel du post à l'origine de la discussion, le fait est qu'il y a des arguments que je trouve tout à fait convenables d'avancés dans les propos de Personne.

LGJ a besoin d'évoluer et d'avancer ; il ne mourra finalement que si ses membres sont incapables de faire la même chose. Alors oui, ça veut dire qu'il va falloir prendre des décisions et en subir les conséquences, conséquences qui pourraient desservir une partie des membres présents. Mais personne (le pronom, pas la licorne lactée) ne sera jamais totalement contenté par les changements ne serait-ce...ben, parce que ça change, précisément.

Si certains estiment avoir des idées réellement significatives pour l'avenir du forum, je leur rappelle tout de même qu'à-priori, ils sont libres de postuler à leur tour et de proposer leur programme.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Alex Stark le mercredi 27 mars 2019, 18:13:22
Alors déjà Personne, arrête vite de t'adresser à nous en disant "membre intel". Ca donne l'impression que tu te fous de notre gueule, ou que tu nous prends pour des cons, voir des larbins. (Ce qui est pire, selon moi.)

Ensuite, j'effectue quelques fois des recherches sur ce genre de forum rp post-apo. Et à part 1 ou 2, soit ils ont fermé, soit ils sont devenus des forum fantômes, faute d'un contexte intéressant et fatalement de membres actifs. D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants. Donc je maintiens ce que j'ai dis, ton contexte ne permet pas de garder l'évolutions des personnages, débutée sur cette version de LGJ.

Concernant les zones rp, c'est ce qui fait une des forces de LGJ : permettre aux joueurs d'avoir le choix du lieu. Donc je suis d'accord avec Ponia, en "réunissant" les zones supprimées dans les "Milles Mondes", tu fais de cette zone une sorte de fourretout sans queue ni tête.

Pour le contexte, je pense qu'avant de commencer à le mettre en place, Alice avait surement soumit à l'avis du reste du staff son contexte. Hors, j'ai l'impression que tu ne compte pas le faire toi. Au contraire, j'ai le sentiment que tu cherche à imposer ton contexte, comme quelque chose d'invariable, sans nous permettre d'en discuter.

Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.Un exemple simple, que j'ai personnellement vécu : il y a quelques semaines, j'ai voulu retourner sur un forum rp que j'avais délaissé, mais en utilisant le favoris de mon navigateur, je suis arrivé sur une page m'indiquant que le forum n'existait pas/plus. Mais en marquant son nom dans Google, première surprise, le forum était toujours le premier résultat. Et en cliquant sur ce dernier, seconde surprise, le forum était toujours en place. J'ai même pu me connecter à mon compte, et voir que le forum était toujours actif, malgrés le fait qu'il ait changé de plateforme, donc d'adresse web. Donc tu vois, on peut très bien changer de plateforme, sans pour autant repartir avec un forum vierge. Alors arrête de nous sortir une excuse du style "on change de plateforme, mais c'est impossible d'emmener nos posts avec nous. Je le sais, j'y ai réfléchis." Même en changeant de plateforme, le nom do forum ne change pas. Donc avec une simple recherche Google "le grand jeu forum rp", on arrivera toujours à trouver le forum, même si tu affirme le contraire. T'es au courant que Google fait constamment des maj de ses bases de données, pour que les recherches soient le plus juste possible ?

Kyle, je ne dis pas que LGJ ne doit pas changer. Bien au contraire, il doit évoluer, mais pas au point de partir sur un contexte totalement différent. Alice avait beau avoir un contexte inédit, il s'était quand même un minimum inspiré du précédent contexte, en le faisant évoluer. Hors, Personne veut oublier littéralement tout ce qui s'est passé avant, sans tenir compte de tout les anciens évènements. Même s'il prétend le contraire, c'est impossible de faire comme si rien ne s'était passé avant le reset de l'univers par un quelconque cataclysme.

En revanche, l'idée de Limma d'intégrer le contexte de Personne au forum, en temps que contexte alternatif (donc avec une section rp dédiée), c'est une bonne idée. Ca permettrait aux joueurs de continuer leurs rp, donc de faire évoluer leurs perso, tout en leur permettant d'avoir d'autres aventures dans un univers post-apo.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Ponia le mercredi 27 mars 2019, 18:34:17
La réponse que je vais formuler est pour Kyle.

Personnellement je ne me présente pas comme admin pour la raison pure et simple que je n'ai aucune qualité à diriger, je suis bien plus apte à chercher des compromis.

Je ne me considère pas faisant partie de ceux qui refuse net l'évolution, ayant fait part de l'idée de faire cette évolution par événements successifs qui aboutirais à une transition bien plus douce et qui resterais logique dans un monde qui évolue par le rp. Cela diminuerait cette "perte".

Oui un forum, comme toute communauté, à besoin d'évoluer, mais cette évolution doit être, selon moi, doux et permettre à cette communauté de s'adapter, non faire un changement et dire après coups, vous vous débrouillez. 

Encore une fois l'idée ne me déplaît pas, s'est la mise en oeuvre et les contraintes imposée qui me font tiquer.
Titre: Re : Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Personne le mercredi 27 mars 2019, 23:41:32
Pourquoi pas, du coup, proposer à mettre le concept du contexte au débat et au vote plutôt que de défendre le contexte d'un individu ?

C'est une proposition admirable, mais comme je l'ai indiqué, ça n'a jamais été fait et de mon expérience ça fonctionne mal. Les bases se doivent être légères et peu contraignantes, mais il leur faut une cohérence. Si vous votez pour moi, vous votez pour mon contexte. Je trouve ça parfaitement démocratique, car vous savez exactement ce pour quoi vous allez voter. J'ai un programme précis et parfaitement défini que je vais appliquer si je suis élu. C'est ce qu'on appelle un mandat impératif. Cette ligne claire n'est défendue par aucun autre candidat.

NB : Inutile d'utiliser la balise justify dans tes messages. En 2013, j'ai fait en sorte que ce soit l'alignement par défaut sur le forum. :)

D'allieurs, pour moi, l'an zéro signifie que l'univers redémarre de zéro, y compris la mémoires de ses habitants.

Tu as raison bien raison cher membre Alex, je suis avec toi ! C'est vrai à la fin, pourquoi s'embêter à lire les explications fournies alors qu'on peut s'arrêter au titre.

Pour finir, migrer l'intégralité de LGJ (donc avec tout les posts que le forum contient) sur une nouvelle plateforme est largement possible.

Sous ton respect, cher membre Alex, tu n'as pas le moindre petit début d'idée du problème. *Baille (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger)*

L'idée tu ajoute une catégorie LGJ future alternatif, ton concepts un monde futuriste en plus de se qu'il a déjà et garde se qui est déjà en place.

Malheureusement, faire ça ajouterait une couche supplémentaire de contexte inutile et redondant. Ce qui est exactement le contraire de l'intention d'origine. Une alternative envisageable cependant : je suis prêt à instaurer une section "LGJ d'antan", pour permettre aux joueurs de terminer leurs storylines dans l'ancien contexte.

___

Mes amis, chers membres,

Les temps sont difficiles. Notre membre le plus apprécié, l'illustre membre Princesse Alice Korvander, a décidé de nous quitter. Avec lui, il emporte plus de la moitié de l'activité RP hors de nos murs. C'est son droit, mes amis, chers membres ! Le Grand Jeu, notre beau forum, n'a jamais été ni une secte ni une prison. Mais on ne peut se voiler la face : c'est la plus grande crise de toute l'histoire de notre bien aimée communauté.

Quelle meilleure occasion pour tout remettre à plat ? Pensez-vous que cela soit un hasard, si ce contexte commence avec un cataclysme ? Voyez-vous la métaphore de ce que nous traversons ?

Il est temps pour Le Grand Jeu de se réinventer. Comme chaque réinvention, elle comporte son lot de risques. Je comprends vos craintes, je comprends votre colère, même ! Peut-être, il est vrai, cette refonte signera l'arrêt de mort du forum. Mais pensez-vous que ne rien faire de courageux lui donne de meilleures chances de survie ?

Le Grand Jeu a été créé en 2007. Douze ans ! Ne pensez-vous pas qu'il doit évoluer pour attirer encore de nouveaux joueurs ? Ne pensez-vous pas que dehors, des forums plus modernes et aux contextes plus léchés guettent, à l'affût de la moindre de nos faiblesses ? Ne voulez-vous pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui, autant sur le fond que sur la forme ?

Croyez vous que l'illustre membre Princesse Alice Korvander a hésité lorsqu'il a fallu tout abandonner pour tout reconstruire ? Croyez-vous que ses fidèles compagnons ont hésité à le suivre ? Combien d'entre-vous, chers membres qui me lisez, d'ailleurs, l'avez suivi ? Combien d'entre-vous avez un pied dans chaque océan ? Avez-vous voté son nouveau contexte ? Avez-vous frémi lorsqu'il a annoncé une migration chez Xooit ? Bien sûr, son choix s'est fait dans la contrainte ! Mais dans notre situation, le nôtre ne l'est pas moins !

Je ne peux croire qu'à l'action audacieuse, vous préférerez la sécurité trompeuse des brumes de l'ancien temps. Car ceux qui s'y attardent, mes amis, chers membres, y finissent seuls ! Ne vous isolez pas dans votre nostalgie mes amis, chers membres, car un monde plus beau vous attend !

En effet, comme il est de bon ton de conclure avec une citation, permettez-moi de vous rappeler ce que Groot déclara à la fin des "Gardiens de la Galaxie", en voyant ses amis en péril : "We are Groot".

Sur ce...

Nouveau départ !
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Lyan Rose le mercredi 27 mars 2019, 23:58:20
T'as mon vote choupinou <3
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Bubu-sensei le vendredi 29 mars 2019, 00:38:41
Comment t'es trop à fond sur le DK ça fait zizir.
Titre: Re : Grande annonce pour LGJ, lisez.
Posté par: Ilinia le vendredi 29 mars 2019, 22:04:16
Je m'étais promis de pas revenir avant fin avril, mais l'appel de LGJ est trop fort. Et que j'avais envie de réagir à ta candidature depuis un moment :3

Donc de ce que j'ai compris : tu prend 20% de LGJ, et 80% c'est au bon vouloir des membres. Tu veux donner plus de liberté et que chacun fait ce qu'il veut, un bon bac à sable...

Cool.

Elle est où la différence ? Nan parce que ce que tu propose, c'est LGJ avec juste des sections en moins... super évolution ! J'appelle ça une régression.

J'ai beau réfléchir je vois pas de différence ! Sur LGJ les royaumes poussent comment des champignons, on peut se retrouver avec des systèmes solaire en plus, des empires galactiques ou des nouvelles races d'aliens. Tu propose de faire pareil mais juste en enlevant des sections.
<<oui mais plus personnes n'a de souvenir y a plus de dieu, le contexte est différent etc..>>
T'a beau décorer un sapin de mille et une façon, ça reste un sapin, t'a beau changer d'aspirateur tu aspire toujours.

Concrètement à part supprimer des sections et de bloquer tout évolution et de repartir à 0, ça change rien, ça améliore rien et ça sert à rien. T'a supprimé Ashnard ? Je vais faire un compte ouvert Ashnard ou un complètement de script Ashnard, ou Tekhos. Ça part sans doute d'une attention, mais a part supprimer des personnages et diminuer les zones de rps définit (80% libre d'imagination certe, de tout et de n'importe quoi, sans logique ni liens et en sois, 1 seule zones de rps), je vois pas en quoi c'est un changement et quoi ça va changer les choses, parce que ça reste un bac à sable avec les mêmes possibilité qu'actuellement, mais en moins définit et moins poussé niveau contexte et background (le tiens y a pas de tension politique ni d'enjeux réel).

Du coup si ton but c'est de propose du nouveau, pour moi c'est clairement raté et tes 80% de liberté j'appelle ça la section one shot (pour caricaturer) ou <<C'est comme LGJ mais sans contexte ni rien de définit clairement>>.
Mieux ! L'espace ou les terres sauvages ! Tu peut fourrer tout les royaumes, empires, villes, villages, planète, race ou n'importe quoi, ça passe crème ! Voilà tes 80% !

En gros.... ça sert a rien parce que ça existe déjà. Tu supprime des choses qui peuvent pousser à créer des personnages et du contenu, tu propose un truc qui existe déjà et qu'on peut déjà faire, tu supprime certain enjeux, qui même peu exploités, donnaient un sens à des personnages et des rps. Tu propose quelque chose sans contexte ni enjeux (perso j'en vois aucun). On me dira y en avais pas plus avant et avant en s'en tamponnait plutot l'oreille, au moins y avait du contenue, du contexte, des enjeux. Et si on me sort <<suffit de refaire Ashnard lol>> je le tartine de miel et je le jette à un ours.

A la limite, quitte a faire ton idée, ajoute du nouveau contenue, comme une zone instable qui mélange diverse époque, des zones préhistoriques ou des krakens géant qui se ballade. Au moins quelque chose de plus fournit et solide que LGJ -75% de son contenue et -100% évolution des personnages et -50% des personnages (vue le nombre de perso liés à Ashnard, Tekhos, formiens, ou des tensions entres nations).

Encore mieux ! Tu vas fonder un autre forum ! Comme ça tu supprime rien et tout le monde peut continuer à évoluer ! (Oui bon ça c'est une blague douteuse :3)

Et voilà ! Mon pavé est finit et je retourne dans les limbes !