Le Grand Jeu

Plan de Terra => Ville-Etat de Nexus => Discussion démarrée par: Diana Prince le dimanche 22 janvier 2017, 22:22:38

Titre: L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 22 janvier 2017, 22:22:38
Le Palais d’Ivoire était indéniablement une construction très impressionnante. Un épais fort aux murs d’albâtre, construit sur la plus grande falaise de la cité-État, surplombant, non seulement la ville, mais aussi la mer alentour. Et que dire de Nexus elle-même ? Diana se rappellerait toujours de ce qu’elle avait ressenti en quittant son île natale, Themiscyra, pour rejoindre Washington. Elle n’avait alors jamais vu de gratte-ciel, jamais vu tant de populations. Elle qui pensait ne voir que des petits villages, était tombée sur une cité immense, et personne, à l’époque, ne la connaissait. Là, ici, à Nexus, elle ressentait la même sensation. On disait de cette ville qu’elle était la plus grande de Terra, la plus vaste, une ville au centre du monde. Nexus n’avait pas besoin des gratte-ciel de Tekhos pour s’étaler, et elle s’étalait ainsi sur des milliers de kilomètres, défiant les logiques d’urbanisme médiéval, qui voulaient que les grandes villes ne tiennent pas. Nexus était ainsi une bizarrerie, une ville somptueuse, où Diana avait fini par venir.

Son objectif était là, au Palais d’Ivoire, et elle avait réussi à obtenir une audition avec la Reine de Nexus, Elena Ivory (http://img02.deviantart.net/cc21/i/2013/163/8/d/nayheline_and_adamante_by_omupied-d68qlpk.jpg). La puissante Reine était relativement décriée au sein de sa propre population. Diana s’était un peu renseignée sur Nexus, suffisamment pour savoir que la ville avait perdu de sa grandeur, et subissait une crise économique aux causes multiples, mais dont le dénominateur commun, aux yeux des mécontents et des démagogues, était la jeune Reine.

*Mais ce n’est pas ça qui m’importe...*

Pour l’occasion, Diana avait enfilé une tenue spéciale, une puissante armure (http://img13.deviantart.net/fb83/i/2015/228/7/7/wonder_woman_by_wizyakuza-d95zlu2.jpg) qui, pour le dire simplement, en impressionnait. Elle s’avançait le long des couloirs du Palais, jusqu’à rejoindre une pièce fermée, où on lui demanda d’attendre.

Diana était venue à Terra pour retrouver ses sœurs. Themiscyra, son île, avait été attaquée par de mystérieux envahisseurs, une milice privée que Diana n’avait encore jamais vue auparavant. La bataille avait été terrible, car ces miliciens étaient menés par un homme, un homme qui avait affronté, et brisé Diana, Conqueror (http://img110.xooimage.com/files/4/a/0/tlr-illust03-47a3647.jpg). Il avait tué sa mère, et laissé Diana pour morte, tout en capturant les autres Amazones. Le voyage de Diana pour les retrouver l’avait emmené vers les Dieux, qui étaient maintenant sur Terra. Athéna lui avait expliqué qu’elle ne savait pas où elles se trouvaient, mais avait récemment obtenu de plus amples informations sur les ravisseurs.

Et lesdites informations amenaient Diana tout droit vers Nexus, où, d’après Athéna, Elena Ivory connaissait ces gens. Wonder Woman venait donc se renseigner, obtenir des éléments de réponse, et, ensuite, aviserait.

La porte finit par s’ouvrir, et un page lui fit signe d’entrer.

« Sa Majesté la Reine Elena Ivory est prête à vous recevoir ! »

Diana remercia l’homme, et entra dans le salon. C’était une grande pièce toute en longueur, avec, à droite et à gauche, une série de colonnes en marbre, avec autant de gardes que de colonnes. Un tapis rouge menait tout droit vers un trône, où se trouvait Elena Ivory, accompagnée de deux personnes. Diana se dit que la femme à sa gauche devait sûrement être la fameuse Adamante, avec sa chevelure de feu et ses yeux dorés, et celle à sa droite...

*Quoi ?!*

Sur le coup, Diana tiqua, avant de laisser sa surprise s’échapper de ses lèvres :

« Nümba ? »

Intriguée, la Reine tourna la tête vers la jeune femme à la peau sombre, en fronçant les sourcils.

« Tu la connais ? »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le lundi 23 janvier 2017, 18:30:59
Depuis que Nümba officiait pour sa majesté la reine Elena Ivory, la vie était moins calme que parmi les siens ; le clan des Ancêtres. Autrefois sa vie était plus calme, mais plus monotone il fallait l’avouer. Depuis qu’on était venu, et qu’elle était reparti avec l’émissaire, Nümba servait fièrement une cause qui lui correspondait entièrement ; l’héritière des Ivory. Pour elle, la druidesse était prête à tout, même au sacrifice. Elle était sa guérisseuse et, de près ou de loin, elle était garante de sa santé, de son état. Jusqu’à présent elle n’avait jamais failli à sa mission, mais il vint un jour où Nümba faillit tout perdre ; le jour où le Cerle des Originels, un groupuscule de druide obscure et renié de tous, la captura. Pourquoi ? Car l’âme de Nümba semblait les intéresser. Plus précisément ils avaient expliqué que celle-ci ferait un parfait réceptacle pour une Idole – une légende druidique – et procédèrent ainsi à un terrible rituel.

Un rituel qui résultat en une effroyable chose pour la druidesse. Ce rituel la transforma en cette Idole. Nümba devint Abro, Idole de la Force et de la Nature, changeant ainsi à jamais. Toutefois, plusieurs évènements se sont produits suite à cela, conduisant la nouvelle Idole à se rappeler de qui elle était. La guérisseuse d’Elena Ivory. À la fin de tout ceci, Nümba ne fut pas guérie mais elle parvint à canaliser cette force / rage en elle, redevenant elle-même physiquement. Mais sur tout les autres points, elle avait définitivement changé. Quelles étaient les conséquences ? Il y en avait beaucoup, et c’était pour cette raison que Nümba n’avait jamais parlé de ça à sa reine. Seule Adamante, des personnes d’une autre dimension et une dénommée Wonder-Woman étaient au courant.

Mais si Nümba savait qu’un jour cette dernière referait surface, au beau milieu du palais royal … Face à Elena en personne, elle aurait flippé. En effet, alors que la reine recevait ses visites, elle dut finalement accueillir une femme possédant une impressionnante armure, qui n’était autre que cette vaillante Amazone ayant combattu une Nümba pas maitresse de son corps. La peur s’empara de la druidesse quand la jeune femme se dévoila. Ce fut encore plus évident quand Wonder-Woman sembla reconnaitre Nümba, à la surprise d’Elena qui demanda explications. La druidesse serra ses doigts sous la nervosité, fixant l’héroïne avec crainte. Elle ne voulait pas que Elena sache … Elle ne le devait pas. Ainsi, la guérisseuse finit par esquisser un sourire réconfortant et se tourna poliment vers Elena. « Oui, ma Reine. Cette Amazone a sauvé les miens lorsqu’un clan de druides renégats a tenté de nous tuer tous, jusqu’au dernier. C’était lors de la dernière communion annuelle, à Dagla. Je lui suis … Très reconnaissante. » Déclara-t-elle, avec un sourire réconfortant.

Nümba ne mentait pas. Wonder-Woman l’avait réellement sauvé elle, et par conséquent, des milliers d’autre vies. Wonder-Woman pouvait se demander si la druidesse était redevenue normale ou non, auquel cas elle serait peut-être rassurée d’apprendre que Nümba a appris à vivre ce qu’elle était devenue. Cette chose qu’elle était, désormais, elle la maitrisait. Elle avait appris à la canaliser, voire mieux, elle avait appris à l’accepter. Car cette chose … C’était elle. Elle espérait que l’Amazone ne vendrait pas la mèche, et comprendrait la situation …
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 30 janvier 2017, 01:10:33
Diana n’était pas prête d’oublier son rude affrontement contre Abro, une sorte de variante noire de She-Hulk qui avait déferlé sur elle. Elle n’avait pas encore très bien compris comment elle avait fait pour réchapper à cette histoire, mais elle avait réussi à contrôler la rage d’Abro, de telle sorte que Nümba avait repris la place de cette dernière. Pour autant, Diana ne s’attendait vraiment pas à tomber sur elle ici, et la posture digne de sa carrure laissa apparaître son étonnement. Nümba papillonna des yeux, et balança une partie de l’histoire, signe qu’elle n’avait visiblement pas raconté à Sa Majesté qu’elle était capable de se transformer en un monstre bodybuildé surpuissant.

Les sourcils d’Elena se froncèrent.

« Vraiment ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ? Les assemblées druidiques font partie des choses que la Garde de Nexus se doit de protéger. »

Elena semblait visiblement contrariée qu’on lui ait caché ce genre d’informations... Et Diana se racla alors la gorge. La jeune femme tourna alors la tête vers l’Amazone.

« Oui... Pardonnez-moi. Vous avez requis une audience auprès de la Couronne ? demanda-t-elle alors.
 -  Exactement, acquiesça Diana. Je suis la Princesse Diana des Amazones de Themiscyra, et je viens solliciter votre assistante afin de retrouver mes sœurs disparues.
 -  Oh... La Princesse des Amazones, vous dites ? Je croyais qu’il s’agissait de Dame Sélène...
 -  J’appartiens à une branche différente. »

Largement différente, puisque Diana venait de la Terre, mais il n’était pas forcément très utile de rentrer dans ce genre de considérations. Inutile de vouloir compliquer les choses. Diana savait qu’il existait des Amazones sur Terra, mais, en l’état actuel des choses, leur présence ne l’aiderait guère à retrouver les siennes. Pour ça, elle avait besoin d’une aide plus importante, une aide que seule Nexus pouvait lui fournir.

Diana reprit rapidement :

« Mon île a été attaquée par des individus qui appartiennent à une organisation terroriste de grande envergure. Vous-même y avez déjà été confrontée, Majesté.
 -  Je vous écoute... »

Toutes ces informations, Diana les avait apprise d’Athéna, et elle les rapporta donc, comme pour convaincre Elena qu’elle n’était pas une simple idiote, et qu’elle avait des informations à fournir.

« Oswald Mandus... L’homme qui a déclenché des émeutes à Nexus. La version officielle oublie de mentionner que, sous son abattoir, Mandus avait fabriqué une Machine, permettant, grâce à des sacrifices sanguins, d’ouvrir un Portail permettant de libérer d’anciens fléaux sur ce monde. Vous avez détruit la Machine, mais vous savez, comme moi, que Mandus n’a pas agi seul. »

Diana se dit, en fine politicienne, attendant de voir comment la jeune Reine allait réagir. Celle-ci soupirait gravement, parvenant plutôt bien à cacher son trouble, et hocha la tête, laissant Diana poursuivre.

« Mandus a été approché par notre ennemi commun, ceux qui l’ont aidé, et qui ont capturé mes sœurs. Des gens qui conçoivent une nouvelle Machine, plus grande que celle de Mandus, et infiniment plus dangereuse... »

La Princesse amazone termina alors ses explications, par quelques mots finaux :

« ...La Monarchie de la Rose. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 19 février 2017, 18:58:49
Nümba regrettait de devoir cacher une partie de la vérité à sa reine. Mais, c’était mieux ainsi … La druidesse ne se voyait pas encore avouer à sa souveraine le monstre qu’elle renfermait en elle, même si le terme était exagéré. La guérisseuse devait le cacher pour sa sécurité, qui sait comment Elena allait réagir. La guérisseuse s’était persuadée d’avoir fait le bon choix, et le fait que Diana était à présent ici – étant l’une des personnes connaissant la vérité – l’inquiétait. Mais, ce qui l’inquiéta encore plus fut ses propos au sujet de Mandus. Visiblement cette affaire n’avait pas fini de faire jaser et l’opération de ce monstre n’était qu’une pièce dans un grand échiquier. Nümba écouta également l’Amazone qui expliqua que son île fut attaquée par un groupe terroriste, qui s’avéra la Monarchie de la Rose.

Ce groupe qui selon elle était aussi derrière Mandus, l’ayant aidé à parvenir à ses fins. Tout ceci était terrible et bien entendu ne rappelait pas de bons souvenirs à la druidesse. Nümba resta silencieuse face à l’échange entre Elena et Diana, avant de vouloir prendre la parole. « Comment avez-vous eu ces informations ? Si une autre machine est en construction quelque part, il faut empêcher ça … » Dit-elle, se demandait par curiosité d’où Diana tenait ses informations. Elle devait surement avoir ses sources. Elle se souvenait qu’il existait un autre monde que Terra, et que la tribu de Diana provenait surement de là-bas. Les Amazones de Terra étaient bien différentes, et pas concernées par les intrigues qui planaient sur la tribu de Diana.

Néanmoins la guérisseuse était curieuse. Mais elle n’osait pas vraiment prendre la parole car c’était à la reine de traiter avec Diana. On était venu solliciter son aide à elle, pas à Nümba. Ainsi, après sa question la druidesse se tût, laissant l’audience reprendre son cours, dirigée par la monarque. Mais elle ne s’empêchait pas pour autant de réfléchir ; la venue de Diana était tout sauf une bonne nouvelle. Pour la simple et bonne raison qu’elle venait de faire ressortir une sale histoire ; celle de l’abattoir Mandus, et la possibilité que cette atrocité se répète.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 20 février 2017, 00:34:31
Le silence d’Elena était éloquent. Elle ne répondit pas aux allégations de Diana, aux preuves que l’Amazone avançait, et à ses explications. Et ce mutisme était bien plus parlant que n’importe quel discours. Elena Ivory savait de quoi Diana parlait, conformément à ce qu’on lui avait dit. Nümba se fit alors le porte-paroles de la jeune Reine, envers qui Diana ne pouvait que sentir un peu d’empathie. Elle avait perdu ses parents trop tôt, et héritait d’un destin, d’un héritage, dont elle n’avait sans doute jamais voulu, tant le poids de cet héritage devait l’effrayer. Diana pouvait comprendre ça. Elena masquait ce qu’elle pensait.

*Sera-t-elle une bonne souveraine ? Mais, de ce que j’en sais, ce n’est même plus d’un bon souverain dont Nexus a besoin, mais d’un miracle...*

En se rendant au Palais d’Ivoire, Diana en avait profité pour faire sa curieuse, et, si elle n’avait pas traîné trop longtemps, avait vu les bas-fonds, la hausse de la misère, les bâtiments délabrés, les visages fatigués et creusés... On lui avait dit que Nexus était en train de se déliter, croulant sous l’afflux massif de réfugiés fuyant la guerre aux frontières de la cité-État, et sous la mainmise des grandes corporations marchandes, qui gangrénaient l’économie locale.

Diana observa Nümba brièvement, puis Elena. Il lui fallait encore s’habituer au fait que l’espèce de Hulk noir qu’elle avait affronté il y a quelques semaines était bien là, face à elle, à côté de la Reine de Nexus.

*Comme quoi, même le Multivers est plus petit qu’on ne le pense...*

Néanmoins, les interrogations de Nümba étaient tout à fait légitimes, et Diana s’empressa donc d’y répondre :

« J’ai rejoint l’Olympe à pieds. Je tiens mes informations de la Déesse Athéna, et des Olympiens eux-mêmes. La Déesse sait ce qui vous est arrivé, Elena, et elle m’a expliqué que les gens ayant tué vos parents sont les mêmes que ceux qui ont détruit mon île, et asservi mon peuple. »

L’information fit hausser les sourcils d’Elena.

« La Déesse Athéna... Vous côtoyez des personnalités impressionnantes, Princesse Diana. »

Diana ne répondit pas. Ce n’était pas son genre de se vanter inutilement. Elle revenait, de fait, d’une longue expédition, qui l’avait amené dans les confins du Multivers, à défier des menaces dont elle n’aurait jamais pu envisager l’existence*. Elle n’allait pas se laisser impressionner par une druidesse et par une Reine, et ne voyait aucun problème à tout leur révéler. Diana avait, de fait, besoin d’alliés pour mener à bien sa quête.

« Je dois admettre que vos informations m’intéressent, reprit Elena. Mais peut-être devrions-nous en discuter dans un endroit plus... Convivial. »

La Reine tourna alors sa tête vers Nümba, et lui demanda, à voix basse :

« Qu’en penses-tu ? Est-elle digne de confiance ? »



* : Cf. RP « Falling Primes – Deicide (http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=14967.0) ».
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 25 février 2017, 14:59:49
Nümba s’imaginait bien que Diana devait être à minima surprise de la voir ici, après ce qui s’était passé. Wonder-Woman n’avait pas assisté à la suite des évènements et notamment ce qui s’était passé entre le moment où Nümba avait quitté Terra et le moment où elle l’avait retrouvé devant cette raffinerie d’un autre monde. La druidesse pouvait dès lors comprendre si elle ne comprenait pas, et si par la suite elle désirerait y voir clair, elle lui expliquera tout. Mais l’amazone semblait rester dans le sujet, apparemment sa requête étant d’une très grande importance à ses yeux. La question de la guérisseuse fut répondue, et elle apprit dès lors que Diana tenait ses informations depuis Athéna elle-même. Cela fut lever un sourcil à Nümba, qui était assez surprise d’apprendre que Diana côtoyait de telles personnalités. Preuve qu’elle ne savait au final presque rien sur cette femme qui, indirectement, lui avait sauvé la vie.

Un silence se fit et la reine proposa alors de poursuivre les discussions dans un endroit plus convivial que cette sale. Pourquoi pas, néanmoins Elena pencha sa tête vers Nümba et, à voix basse, lui demanda ce qu’elle pensait de ceci, et si elle avait confiance en Diana. C’était une très bonne question, ça. Même si la guérisseuse l’avait présenté comme la sauveuse des druides de Dagla, elle ne pouvait pas affirmer d’emblée si elle était digne de confiance. Néanmoins, il ne fallait pas être un génie pour ressentir des choses ; Wonder-Woman était une femme noble, au cœur pur et au courage immense. Elle avait refusé de tuer Nümba quand celle-ci était encore hors de contrôle, voyant au-delà de l’apparence effrayante qu’elle habillait à ce moment-là. Et en dehors de cela, Diana était une Amazone, certes pas de la même Horde que celle de Terra, mais tout de même.

Nümba se pencha vers Elena et aussi à voix basse, lui répondit. « Nous devons l’aider. Ça sera profitable autant à elle qu’à nous, compte-tenu des évènements liés à Mandus. Et … Je lui fait confiance. Diana possède un cœur pur, je le sens. » Répondit-elle de sa douce voix. Elle n’avait pas répondu exactement à la question de la confiance, n’engageant alors qu’elle. Car objectivement elle ne connaissait pas exactement Diana. Dire qu’elle était digne de confiance était vrai, mais ne pouvait qu’engager Nümba, qui n’avait en revanche pas d’objections à dire que oui, Diana était une femme digne de confiance. À présent que c’était dit, les dés étaient dans la main de sa Majesté !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 06 mars 2017, 00:50:02
« Un endroit plus convivial » était surtout un endroit plus discret. Diana laissa le temps à la jeune Reine de choisir, et, après s’être brièvement entretenue avec Nümba, elle se releva, et fit signe à Diana de la suivre. Plusieurs gardes se raidirent imperceptiblement à cette idée, mais nul n’osa souffler mot. Diana pouvait le comprendre. Elle savait la tragédie que Nexus avait vécu il y a quelques années. Toute la famille royale avait été perdue en mer, à l’exception d’Elena. Depuis lors, la Reine vivait réfugiée dans son fort, derrière ses hauts murs, dans un environnement ultrasécurisé, car sa mort signerait le début d’une guerre civile pour la succession du trône, et était susceptible de conduire à l’effondrement de l’économie mondiale Tant de responsabilités pesaient sur de si frêles épaules... Et le pire, c’était que tout cela n’était que la partie émergée de l’iceberg.

Elena, néanmoins, sembla faire fi de l’inquiétude de ses gardes, et se rapprocha de Diana.

« J’ignore qui vous êtes, Princesse. Je connais la Horde des Amazones, et, à moins qu’il n’y ait eu un changement de gouvernance impensable, la Princesse est blonde. Alors, une branche différente, vous dites... Rien que cela m’intrigue.
 -  Ma foi, je serais honorée de satisfaire votre curiosité, Majesté.
 -  Alors, suivez-nous, je vous prie. »

Elle incluait Nümba dans ce « nous », ce qui fit que Diana et la druidesse se retrouvèrent côte-à-côte. Elena était loin d’être dupe, et avait vu les brefs échanges de regards entre les deux femmes. Cette histoire avec Dagla, l’attaque de ces druides... Nümba ne lui avait jamais parlé auparavant de cette Amazone, et cette attaque était, en soi, une chose grave. Bien sûr, Elena ne l’avait pas relevé sur le moment, afin de ne pas compliquer la situation, mais elle savait que Nümba lui avait menti... Ou, en tout cas, n’avait pas dit toute la vérité, à savoir l’intervention de la Princesse Diana. Pourquoi ne pas en avoir parlé ? Cette question intriguait Elena, qui savait qu’elle aurait bientôt toutes ses réponses.

Pour l’heure, elle s’avançait, et le trio rejoignit rapidement un salon discret. Le Palais d’Ivoire était une impressionnante forteresse, bâtie sur une énorme falaise. Diana était un peu perdue dans ce méandre de couloirs et d’escaliers, et Elena finit par ouvrir une porte, menant dans un salon. Un feu crépitait dans l’âtre de la cheminée, et la Reine referma rapidement la porte.

« Bon... Maintenant, vous allez m’expliquer d’où vous venez vraiment, Princesse Diana, et ce que vous savez sur la Monarchie de la Rose. »

Diana ne dit rien. Elle reconnaissait ce ton, et, si elle l’avait pu, elle aurait souri, mais elle avait peur que ce geste soit mal interprété par la femme. C’était le ton autoritaire d’une Reine, un ton qu’elle ne devait que rarement employer. Autrement dit, le sujet était d’importance, comme si Elena savait qu’il y avait autre chose que ce que Diana avait bien voulu dire.

« C’est... C’est une longue histoire, Majesté.
 -  Ça tombe bien, j’ai toujours aimé les longues histoires. »

L’Amazone resta silencieuse pendant quelques secondes, grattant l’arrière de son crâne, signe qu’elle réfléchissait.

« Eh bien... Puisque vous y tenez... Je suis bien une Princesse, Majesté, mais mon peuple a été vaincu. Je viens d’une contrée lointaine, la légendaire île de Themiscyra, et tout porte à croire que mon peuple a été attaqué par les forces de la Monarchie de la Rose. J’ai failli mourir là-bas, et j’ai demandé l’aide des Dieux olympiens pour retrouver mes sœurs disparues.
 -  Themiscyra... Il me semble avoir entendu parler de cette île dans les légendes amazones, mais... D’après ces légendes, cette île a... Disparu. »

C’était l’instant de vérité, et Diana, nerveuse, se pinça les lèvres.

« Je parle d’une autre Themiscyra que celle dont vous parlez, Majesté. Une Themiscyra qui se trouve sur... Sur un autre monde. Une réalité... Une réalité parallèle à la vôtre. »

Est-ce qu’Elena allait la croire, ou rejeter en bloc tout ce que Diana venait de dire ? Nerveusement, la Princesse jeta un coup d’œil vers Nümba, comme pour espérer bénéficier de son aide sur cette question.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 19 mars 2017, 14:29:05
La décision de la reine allait jouer pour tout. Nümba espérait réellement que Elena ferait le bon choix et accepterait l’aide demandée par Diana, même si cette dernière allait surement devoir fournir de plus amples explications. Mais ce qu’elle se refusait d’admettre était qu’elle aussi, allait devoir fournir des explications tôt ou tard. La venue de cette Amazone avait provoqué certaines réactions chez la druidesse qui n’étaient pas restées inaperçues par la reine. Elena sentait quelque chose se tramer entre sa guérisseuse et cette femme, et tel que Nümba la connaissait, elle ne lui laisserait tôt ou tard pas le choix de lui dire la vérité. Cruel dilemme puisque la druidesse ne pouvait pas lui dire ce qui lui était arrivé … Car si cela arrivait à se produire, il deviendrait évident qu’elle était un danger pour la reine. Un monstre qui était à ses côtés assez souvent, pouvant se réveiller d’un instant à l’autre, c’était trop dangereux. Même si la druidesse apprenait à contrôler cette part d’elle-même, même si elle était capable de canaliser cette rage et cette immense puissance, elle était un danger.

Le moins Elena en saurait, le mieux ça sera. Cela laissait plus de temps à Nümba pour apprendre à maitriser cette chose. En attendant ce moment fatidique, la reine se leva et indiqua sa volonté d’en savoir plus. Diana semblait d’accord, et ainsi, les trois femmes se mirent en route vers un endroit plus isolé. Nümba et Diana furent cote à cote derrière Elena, et s’échangèrent de brefs regards, en disant long. Nümba faisait tout pour le cacher mais, elle était assez stressée et inquiète. D’un côté ces histoires avec Oswald Mandus et l’autre, l’histoire s’étant déroulée à Dagla. La guérisseuse avait imaginé ses retrouvailles avec la princesse amazone autrement mais, la vie n’étant jamais tendre. Néanmoins le trio finit par arriver dans un salon isolé, et une fois qu’elles furent dedans, la reine referma les portes et en revint vers Diana. Nümba avait intérêt à rester silencieuse pour le moment, et à laisser faire les grandes d’abord.

Elena prit les devants et s’affirmait comme une reine, réclamant des explications notamment sur qui était vraiment cette amazone, n’étant pas une amazone en même temps. Elle était une autre forme d’amazone en réalité, et ce fut ce qu’elle tenta d’expliquer. Diana venait d’un autre monde, s’appelant la Terre, dans lequel sa tribu était située. Themiscyra, celle dont parlait la princesse amazone, était effectivement différente de celle qu’on pensait ici, sur Terra. Et quand Diana aborda ce point, son regard adressé à Nümba signifiait clairement qu’elle aurait besoin d’un peu d’aide pour convaincre la reine. La druidesse se racla ainsi la gorge et joua le jeu. « Terra n’est pas la seule dimension existante, ma Reine. Il en existe une infinité, qui sont ou non connectées les unes aux autres, et parfois, il arrive qu’on puisse les traverser. Terra est connectée à un monde, parallèle au notre, se faisant appeler la Terre. C’est de ce monde que vient la Princesse Diana, et dans ce monde, Themiscyra est différente. » Déclara Nümba, toujours de sa voix calme.

Elena devait se douter avec ces histoires de Grands Anciens, de Roi Cramoisi et autre qu’il devait y avoir d’autres mondes. C’était une réalité et la refuser était quelque peu irréfléchi. Terra n’était qu’un monde parmi tant d’autre, et celui d’où venait Diana, aussi. Ces mondes possédaient des similitudes entre eux, d’où l’appellation dimensions parallèles.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 19 mars 2017, 18:22:00
Convaincre une personne de l’existence du Multivers, surtout dans une société féodale, n’était pas une mince affaire. C’était, néanmoins, une nécessité. Diana ne pouvait pas agir sans de l’aide, et elle savait que la Reine de Nexus était liée à l’affaire concernant le Roi Cramoisi. Dans quelle mesure, c’était encore une question à élucider, mais, dans l’état, Wonder Woman était bien convaincue qu’elle devait s’allier avec d’autres. Il ne s’agissait même plus uniquement de retrouver ses sœurs perdues, mais de voir au-delà, car cette menace dépassait, très largement, Themiscyra. Nümba parla donc du Multivers, et Elena, restée silencieuse, hocha la tête.

« Rassurez-vous, je suis au courant. »

L’aveu sembla surprendre les deux, et Diana vit une lueur amusée dans les yeux de la jeune Reine.

*Elle me jauge… Malgré son âge, elle est plus rusée que ce que je pense.*

Elena reprit alors, énonçant ce qui, à ses yeux, semblait une évidence :

« Même si le Conseil de régence détient encore le pouvoir, je reste la Reine de Nexus, et pas la tenancière d’une auberge sur les docks. Je connais le Multivers, je sais que Terra est reliée à la Terre. J’y ai même déjà été à plusieurs reprises, par curiosité. »

La Reine se retourna alors vers Nümba, et sembla se radoucir un peu.

« Désolée de ne pas t’en avoir parlé plus tôt, Nümba. J’ignorais que tu connaissais l’existence de la Terre, toi aussi. »

Cette information, si elle était surprenante, facilitait néanmoins la vie de Diana, qui tenta de reprendre le fil de sa conversation. Maintenant qu’elle savait qu’Elena ne la prendrait pas pour une folle, elle lui expliqua que son île avait été attaquée par des ennemis. Ils avaient massacré beaucoup d’Amazones, mais capturé la majeure partie de son peuple. Désemparée, elle s’était alors adressée à ses Dieux.

« Il existe bien des similitudes entre la Terre et Terra, car mes Dieux sont les vôtres… Les Olympiens. Pour les retrouver, j’ai dû rejoindre Terra, et faire une longue odyssée qui m’a mené jusqu’à leur nouvelle Olympe. »

Les Olympiens de Terra étaient ceux de la Terre, qui avaient quitté la Terre quand leur peuple avait, peu à peu, sombré, et que leur religion avait disparu. Elena l’écoutait attentivement. Diana expliqua ensuite avoir obtenu l’aide d’Athéna, et résuma très brièvement le long voyage qu’elle avait accompli récemment dans le Multivers avec Kyle. On put néanmoins sentir, en l’observant bien, ses yeux se voiler en évoquant ce souvenir douloureux.

« Les Olympiens sont inquiets… Mais pas uniquement eux. Vous avez sûrement entendu parler des Grands Anciens, Majesté, et des deux guerres du Multivers…
 -  La Première Grande Guerre opposa les Grands Anciens aux Dieux et aux Anges, récita Elena. Ils parvinrent à bannir les Grands Anciens, et instituèrent les civilisations par le biais des religions. Je connais ces récits. La seconde guerre, elle, opposa les Anges aux Démons, et n’était que la conséquence de la première. »

Le Premier Conflit avait en effet déstabilisé le Multivers, brisé les murs, formant de multiples brèches.  C’était suite à cela que les démons avaient pris conscience de l’existence du Multivers, et avaient formé une armée terrifiante, sous l’égide de Satan, pour envahir le Multivers tout entier. Le Second Conflit avait supplanté le premier, ensanglantant toute la réalité.

« Ce que vous ignorez peut-être, Majesté, et qu’Athéna m’a indiqué, ce sont les raisons ayant poussé Satan et les Grands-Princes à partir en guerre. »

Cette fois, Diana parvint à déstabiliser la femme. Elle vit ses sourcils se hausser légèrement. Ce fut très discret, mais Diana était, elle aussi, une souveraine. Elle pouvait donc déchiffrer les expressions faciales.

« Eh bien… Pour asseoir leur influence, non ? Quelle autre raison voyez-vous ?
 -  Les Anges et les Dieux n’ont pas pu vaincre seuls les Grands Anciens. Athéna m’a montré des visions… La guerre ne pouvait pas être gagnée, les ennemis étaient trop puissants. Ils ont reçu une aide… Inattendue. »

Les Grands Anciens étaient le nom donné à une série d’entités cosmiques ancestrales, aussi vieilles que la Création elle-même, si ce n’est plus. Menés par le redoutable Cthulhu, ils avaient déferlé dans tous les mondes. Les Anges les avaient vaillamment combattus, mais sans espoir. Jusqu’à ce que…

« Un mage les a aidés. Maerlyn. Maerlyn a réussi à réunir tous les Dieux existants. Tous les panthéons, toutes les mythologies… Zeus, Athéna, Ra, Osiris, Thor, Odin, Quetzalcoatl, Amaterasu… Il a créé un artefact à partir de leur énergie divine dans sa tour, au croisement de toutes les forces qui existent. Maerlyn a créé un artefact unique, d’une puissance infinie, et c’est grâce à cet artefact que les Grands Anciens ont été scellés. Et, si les démons ont attaqué les anges, c’était pour récupérer cet artefact, et l’utiliser à leur compte. »

Les informations fusaient, tandis que la voix de Diana s’emballait.

« La Pierre-Monde.
 -  Je… Mais pourquoi me parlez-vous de tout ça ?
 -  Oh, pour une raison très simple… La Pierre-Monde a été divisée en treize sphères, les Sphères de Maerlyn, et dispersées. Ce sont ces sphères que le Roi Cramoisi recherche, et elles sont sous la protection d’une confrérie qui remonte aux disciples de Maerlyn, et qui avait pour tâche de surveiller les Sphères. Cette confrérie a été décimée par les séides du Roi Cramoisi, et l’un de ces derniers membres… »

La Princesse amazone décroisa les bras, avant de regarder fixement Elena, pour lui asséner une information dont elle n’avait assurément jamais dû entendre parler auparavant :

« …Étaient vos parents. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 22 avril 2017, 17:39:56
Dans ce dialogue, Nümba n’avait pas vraiment sa place. Il s’agissait d’une rencontre entre deux personnes influentes et puissantes ; d’un côté il y avait la reine Elena Ivory, celle qui détenait Nexus dans sa main, avec tout ce que cela signifiait. Et de l’autre il y avait Diana Prince, une fière amazone venant d’un autre monde, princesse d’une tribu ayant malheureusement disparue. Qui était Nümba, au milieu de ces deux mastodontes ? Pratiquement rien, à vrai dire. Ce n’était pas la première fois que la druidesse se retrouvait mêlée à ce genre de grande discussion, sans jamais pouvoir pleinement y participer car justement, elle n’y avait normalement pas sa place. Il ne s’agissait là que de la manifestation de la bonté de sa reine ; si cela avait été autrement, Nümba ne serait pas là à participer à de telles situation en compagnie de la monarque Nexusienne. Que pouvait-elle dire ? En dépit de pouvoir s’exprimer, la guérisseuse écoutait attentivement ce qui se disait.

Et elle fut très surprise, voire presque choquée, d’apprendre que sa reine était déjà allée sur Terre. La guérisseuse était surprise, mais ne pipa mot, son regard s’exprimant déjà bien à sa place. La discussion se poursuivit, avec la princesse amazone qui rappela des faits historiques, faisant la connexion avec son monde et ses déités. Les Olympiens étaient donc les mêmes sur Terre que sur Terra. La réalité étant qu’ils ont simplement changé de monde quand leurs croyants ont commencé à ne plus croire en eux. L’échange entre les deux femmes se poursuivait sous l’oreille attentive de Nümba, qui finit par entendre à nouveau un rappel sur cette légende qu’elle avait déjà entendu. Maerlyn, les Sphères, la Pierre-Monde. Ce n’était pas la première fois que ces mots revenaient et ça ne serait sans doute pas la dernière.

Beaucoup de choses, d’évènements, semblaient liés à ceux-ci. La druidesse ne s’y connaissait pas assez pour oser dire quelque chose, mais en revanche, elle fut au moins aussi surprise que sa reine quand Diana lui déclara que ses parents, Liam et Nöly Ivory, étaient les derniers membres d’une confrérie ayant pour but de protéger les Sphères. Ceci était une révélation qui allait probablement bouleverser un certain nombre de choses, dont les potentielles raisons de leur mort. La guérisseuse tourna son visage vers Elena, afin de voir sa réaction. Diana avait lâché cette information telle une bombe, sûre que la reine n’avait jamais entendu cela auparavant. Nümba se racla la gorge puis tenta d’y voir plus clair, car elle ne devinait toujours pas le lien direct avec Elena, et cette histoire si ce n’était ses parents … « Quel est le lien direct avec sa Majesté ? » Demanda-t-elle alors.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 24 avril 2017, 00:11:03
Ça faisait beaucoup à avaler. La Pierre-Monde, les Treize Sphères, une confrérie secrète impliquant les parents d’Elena… C’était un miracle si on ne la prenait pas pour une folle, mais Diana avait toute l’attention de la Reine. Elle aussi, visiblement, avait déjà eu longuement l’occasion de se renseigner. L’explication officielle sur la mort de ses parents était une tempête tropicale, un cyclone naturel particulièrement violent. Des explications qui ne satisfaisaient personne, au vu de la survenance inouïe du cyclone, et de sa disparition tout aussi improbable. Elena savait-elle que ses parents avaient fait partie de cette confrérie ? Nümba demanda le lien entre cette histoire et Elena. Diana resta silencieuse encore quelques instants, sachant que la Reine devait digérer tout ça.

« J’ai toujours su que la mort de mes parents n’avait rien d’accidentel. Ma mère a eu beaucoup de mal à mettre au monde un enfant. À l’époque, certains avaient même accusé ma mère d’être stérile… Et, d’ailleurs, d’aucuns utilisent encore ça pour sous-entendre que je ne serais pas vraiment une Ivory, mais plus… Une fille adoptée, ou inventée de toute pièce par le pouvoir pour éviter que ce dernier ne se délite. »

Des rumeurs infondées et mensongères, bien entendu. Mais le fait qu’Elena les récite était aussi la preuve que, malgré qu’elle vive dans un palais richissime, elle était très au courant de ce qui se passait en-dehors des murs du Palais d’Ivoire… Ou, en tout cas, c’était l’image qu’elle voulait se donner.

« Mes parents se sont rapprochés des Hauts-Elfes du Bosquet. Ils ont appris que ma mère était empoisonnée… Un proche lui faisait régulièrement boire un poison très avancé, qui tuait le fœtus, mais sans endommager son propre système. Les recherches du Judicateur ont permis de révéler que le poison comprenait, comme élément, le sang du Roi Cramoisi… Et des résidus de ce poison m’ont contaminé quand j’étais dans le ventre de ma mère. »

Même Nümba ne savait pas cela. Diana resta silencieuse, essayant de deviner les implications de ce que la femme était en train de lui dire. Visiblement, Elena avait aussi beaucoup de choses à dire.

« Cette confrérie… Que savez-vous exactement sur elle ?
 -  Elle… Elle s’appelait l’Héritage de Maerlyn. Ses membres, les Héritiers, avaient pour tâche de protéger les Sphères. L’Héritage a perdu ses membres les plus éminents il y a quelques années. Vos parents, Steven Deschain… J’ignore maintenant qui en sont encore les derniers membres. Athéna m’a certifié qu’il existait encore des Héritiers, mais les Olympiens aussi ne savent pas grand-chose. »

Diana se retourna vers Nümba.

« Le rapport, pour répondre à votre question, c’est que…
 -  Le Roi Cramoisi a voulu m’empêcher de vivre, parce qu’une vieille légende raconte que j’arriverais à réunir les Sphères, et à le détruire. C’est ce que le Judicateur m’a expliqué. Mon rôle… Mon rôle est de réunir les Treize Immortels.
 -  Les Immortels ? »

Cette fois, c’était au tour de Diana d’être surprise. Elena lui expliqua rapidement que Maerlyn avait lié chaque Sphère à l’âme d’un de ses disciples. Ces derniers avaient alors pris le nom des « Immortels », et c’était à Elena qu’il incombait de les retrouver. Elle avait déjà trouvé Adamante, qui était une Immortelle, mais il fallait encore retrouver les autres. Le seul problème était qu’elle n’avait aucun élément permettant de les identifier, de les retrouver… Et, manifestement, les Héritiers n’étaient pas les Immortels.

« Enfin… Et pourquoi êtes-vous venue me parler de tout ça, Princesse Diana ? demanda brusquement Elena.
 -  J’ai besoin de votre aide, Majesté… Comme je vous l’avais dit, je recherche mes sœurs, et elles ont été enlevées par les forces du Roi Cramoisi. Il faut que je les retrouve. »

C’était aussi simple que ça, en réalité. Est-ce qu’Elena allait accepter de l’aider, maintenant qu’elle en savait plus sur Diana et sur ses motivations ? Le choix appartenait aussi à Nümba… Avec tout ça, Diana avait encore du mal à croire que la femme qu’elle avait affronté il y a quelques temps se trouve juste devant elle, comme si de rien n’était. Comme quoi, la vie pouvait parfois révéler son lot de surprises inattendues.

Le choix appartenait pour l’heure à ces deux femmes.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 29 avril 2017, 20:11:45
Les discussions se poursuivaient. Cependant Diana ne répondit guère de suite à la druidesse, laissant parler la Reine d’abord. Elena enchaina en expliquant la difficulté qu’avait eu sa mère à la mettre au monde, refaisant même surface à des rumeurs scandaleuses au sujet de légitimité en tant qu’Ivory. Malheureusement ces rumeurs étaient réelles et existaient au sein de la population, à l’extérieur du palais. Des ragots difficiles à entendre pour certain, Nümba la première. Les gens pouvaient faire preuve de cruauté et de stupidité quand ils n’étaient pas satisfaits … Comment pouvait-on penser une telle chose au sujet de sa Majesté ? Certes le fait que les conditions sont difficiles et que le règne d’Elena n’était pas tout rose justifiait en partie ces rumeurs mais, cela n’en était pas une raison pour autant. Cependant, alors que la guérisseuse pensait avoir tout entendu sur sa reine, elle n’était pas au bout de ses surprises.

Elena enchaina en racontant un passage de son passé, que même Nümba ne connaissait pas. Ce fut donc avec intérêt que la druidesse écouta les mots qui sortirent, qui relataient un fait faisant froid dans le dos. La mère d’Elena avait été empoisonné pour l’empêcher de mettre au monde celle qui sera la future reine de Nexus. Pourquoi ? Dans quel but ? Nümba ignorait jusqu’à présent ce que sa mère avait enduré à cause de cela, et comprenait alors mieux les choses. L’empoisonnement avait été fait par quelqu’un ayant pu se procurer du sang provenant directement du Roi Cramoisi. Un traitre dans l’entourage de la défunte reine … Cela faisait encore plus froid dans le dos. Néanmoins, la suite des explications arriva et notamment sur la confrérie chargée de protéger les Sphères de Maerlyn.

Ses membres se faisaient appeler les Héritiers, et c’était eux qui étaient chargé de protéger ces dites sphères. Nümba connaissait la légende mais les informations que divulgua sa reine furent pour la plupart inconnue à la druidesse. Celle-ci écoutait donc et en apprenait de la bouche de la souveraine, restant quelque peu troublée de tous ces nouveaux éléments. Mais finalement, sa question trouva réponse ; le rapport de tout ceci avec Elena était qu’on avait voulu l’empêcher de la mettre au monde, à cause d’une légende. Une légende expliquant que c’était elle qui allait détruire le Roi Cramoisi en réunissant les Immortels … Dont Adamante faisait partie. Les Immortels, ces personnes qui étaient les disciples de Maerlyn. Ils n’étaient pas les mêmes que les Héritiers cela dit, ce qui compliquait la tâche. Nümba était quelque peu troublée mais encaissa les informations.

Mais, au final, pourquoi Diana était venue ? Pour parler de tout cela à Elena ? Non, car elle avait besoin d’aide. Ses Sœurs d’armes ont été enlevé par le Roi Cramoisi et elle avait besoin d’aide pour les retrouver. La question était donc, comment et pourquoi ? Si l’aider desservirait surement la propre quête d’Elena, comment fallait-il alors s’y prendre ? Là-dessus la druidesse n’était pas une stratège ni une guerrière, elle ne pouvait donc se prononcer. En revanche, son avis semblait importer. La décision revenait à Elena et sa guérisseuse d’aider ou non la princesse Amazone devant elles. Nümba était infiniment reconnaissante envers Diana pour ne pas l’avoir tué alors qu’elle était hors de contrôle. Diana était la personne qui l’avait sauvé des Originels, et qui sait comment ça se serait soldé si elle n’avait pas été là pour l’arrêter … Ces druides renégats seraient alors en possession d’une arme puissante qui serait sous leur total contrôle.

Nümba vivait avec ce fardeau, celui d’être devenue … Cette chose. Néanmoins cette chose faisait partie du mythe druidique. Le clan de Nümba – les Ancêtres – croyaient fermement en l’existence des Idoles et les respectaient énormément. De ce fait, Nümba ne détestait pas ce qu’elle était devenue, quelque part, c’était même une sorte de privilège d’être devenue le réceptacle d’une des nobles Idoles. Mais elle n’était pas prête. C’était un choc trop dur à encaisser, et personne n’avait été là pour l’aider ou pour l’entrainer à maitriser ce qu’elle était désormais. Elle l’avait fait seule, et était parvenue à un résultat à peine convenable, suffisamment concluant pour ne pas mettre la vie de sa reine en danger.

Tout ceci pour dire que Diana avait beaucoup fait pour elle, et qu’il était temps de lui rendre la pareille. Nümba tourna sa tête vers Elena et fit un hochement. Son regard n’exprimait que la conviction qu’elle avait qu’aider Diana serait une bonne cause. « Diana défend une cause qui est noble, et qui peut nous desservir dans votre propre quête. De plus … Je lui dois cela. » Déclara alors Nümba, prête à aider. Qu’est-ce qu’une guérisseuse pouvait bien faire ? Plein de choses. Après tout, soigner des blessures sera bien utile ! Ou peut-être autre chose …
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le mardi 02 mai 2017, 00:03:07
« Si Nümba se porte garante pour vous, je ne vois aucune raison de vous refuser notre aide. »

Diana hocha la tête. Qui aurait cru qu’elle puisse rencontrer, ici, dans cette immense pièce, cette femme qu’elle avait combattu avec tant d’ardeur il y a encore quelques semaines ? Nümba n’était sa caution, son assurance, la preuve, aux yeux d’Elena, que l’Amazone était une femme de confiance.

« Néanmoins, si j’étais vous, je resterais discrète là-dessus. Terra abrite ses propres Amazones, et elles ne sont pas forcément les bienvenues ici. Des nobles pourraient vouloir s’en prendre à vous, ou se servir de votre présence pour m’accuser d’être sous influence.
 -  Comme vous le souhaitez, Majesté. »

Pour un si jeune âge, Elena semblait déjà faire preuve d’une vive acuité politique. Elle avait compris qu’il y avait beaucoup de masque et d’hypocrisie en politique. On n’était jamais aussi seul que quand on siégeait au sommet du pouvoir, entouré d’hypocrites et d’envieux. Diana en avait aussi fait l’expérience, quand elle avait dû lutter contre une révolte à Themiscyra couvant contre elle. On lui reprochait son absentéisme, son désintéressement envers Themiscyra. Certaines Amazones renégates avaient surfé sur les peurs des Amazones à l’égard de l’étranger, notamment quand Diana avait décidé d’ouvrir son île aux réfugiés, de les recueillir, ce qui avait provoqué la rage des courants traditionalistes et séculiers, qui voyaient toute présence masculine sur l’île comme une infamie.

Autrement dit, il n’était pas aisé de diriger un pays, et Diana comprenait donc ce que la jeune Reine pouvait ressentir. Mais là n’était pas la question. Elle avait le soutien d’Elena. C’était un premier point, mais qui en amenait automatiquement un autre :

« Maintenant, que désirez-vous que je fasse ?
 -  Je souhaiterais avoir votre bénédiction pour rencontrer les Hauts-Elfes du Bosquet, et m’entretenir avec les Judicateurs. Je suis convaincue qu’ils disposent d’informations sur le Roi Cramoisi, et sur l’endroit où je suis susceptible de retrouver mes sœurs disparues. »

Elena acquiesça.

« Si vous voulez... Vous auriez pu y aller sans moi, mais je gage que ma bénédiction vous permettra de les rencontrer plus facilement. Je vais vous arranger une audience avec le Judicateur Suprême, mais il me faudra quelques jours pour ce faire.
 -  C’est ce que je pensais.
 -  En attendant, je vous propose une chambre au palais. »

Diana avait loué une chambre dans une auberge, mais comprit rapidement qu’il aurait été mal avisé de refuser. Elle remercia donc poliment la Reine, qui chargea Nümba de l’accompagner vers ses quartiers, en se doutant bien que les deux femmes avaient très certainement envie de parler entre elles. La Reine n’avait pas oublié que Nümba ne lui avait jamais parlé de cette femme. Il y avait bien des raisons potentielles à ça, mais, et même si la jeune Reine était intriguée, elle continuait à avoir confiance en sa druidesse, amie, et amante.

Le duo se retrouva donc dans les couloirs, et Diana regarda Nümba, avant d’entamer, avec elle, une toute nouvelle conversation :

« Je n’aurais jamais cru te revoir ici, Nümba... Tu n’as pas prévu de démolir ce palais dans l’heure, hein ? »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le mardi 02 mai 2017, 03:35:13
Le fait que Nümba se prononça en faveur de la princesse Amazone sembla également décider pour Elena. Cela gageait de la confiance que portait la reine envers sa guérisseuse, puisque cette dernière était devenue, en quelques sortes, la caution de Diana auprès de sa Majesté. À présent que la monarque s’était décidée, il fallait savoir de quoi on parlait. De quoi avait précisément besoin la princesse Amazone ? C’était quelque chose qu’elle n’allait pas tarder à divulguer quand Elena lui posa la question. Nümba ne s’attendait pas forcément à ce que Diana veuille en réalité consulter les Hauts-Elfes du Bosquet. Il était vrai qu’elle aurait pu y aller seule, sans la couverture ou la bénédiction de la reine de Nexus. Diana était assez convaincante seule, c’était donc curieux de la voir demander de l’aide. Peut-être que l’erreur n’était tout simplement pas permise dans ce cas très précis ?

La druidesse ne savait pas vraiment. Néanmoins nul doute qu’elle en saurait plus en temps voulu. Nümba avait au moins cette qualité, celle de la patience. Elena rétorqua donc qu’elle pourra organiser une entrevue pour Diana auprès du Judicateur Suprême, ce qui mit donc un terme aux négociations. La guérisseuse était quelque peu rassurée de savoir que Diana acceptait de l’offre d’hospitalité de la reine, car cela allait lui permettre d’avoir cette conversation qu’elle aurait du avoir il y a un certain temps, avec elle. Cependant, la guérisseuse n’était pas dupe et connaissait un minimum sa reine pour savoir les raisons qui la poussa à demander à Nümba d’accompagner Diana à ses quartiers. Elle se doutait de quelque chose, et la druidesse sentait qu’un jour ou l’autre, Elena devra connaitre la vérité … Mais ce jour lui faisait peur. Terriblement peur … Car dès que la reine saura ce qui s’est réellement passé, plus rien ne sera comme avant entre elle et Nümba.

Et c’était cela qui la terrifiait le plus. Elle faisait tout pour ne pas y penser, pour se convaincre que ça n’arrivera jamais. Mais elle le sentait, elle le savait, que c’était une fatalité. En attendant elle escorta donc Diana vers ses quartiers, se retrouvant donc seule avec elle, marchant dans le dédale de couloirs de menant à destination. Diana prit les devants et aborda bien vite le sujet qui les liaient toutes les deux. « Oh … Non. » Répliqua timidement Nümba avec un mince sourire, tentant de paraitre à l’aise mais, ne l’étant pas réellement. Comment aborder ce sujet simplement, sans se mettre à paniquer en ressassant ces vieux souvenirs. « Je n’ai jamais eu le temps de vous remercier, Diana. Sachez donc que … Je vous suis éternellement reconnaissante de ne pas m’avoir abandonné aux mains des Originels. Cette cho … Ce que je suis devenue est assez dangereux par lui-même, et je serai sans doute devenue une arme entre les mains de ces fous. » Dit-elle ensuite, regardant Diana.

Nümba soupira et déglutit. Pendant ces semaines elles s’étaient calmées et avait dû s’entrainer seule, mentalement, à contenir ce feu qui s’était installé en elle. A contrôler cette partie d’elle, dont le plus lourd et douloureux des aspects, était qu’elle n’était pas une abomination. Oui … Les Idoles étaient des figures sacrées dans le mythe auquel Nümba – et son clan – croyait. Une situation paradoxale, en somme. D’un côté on pouvait assimiler cette chose à un monstre mais de l’autre, cette chose avait ses raisons et était sacrée. Un fardeau, un privilège. Un danger, mais un honneur également … Nümba était assez déchirée rien que par cet aspect. La druidesse attendit sagement d’arriver aux quartiers réservés à Diana pour poursuivre la discussion, après avoir soigneusement refermé les portes derrière elles. « Les murs ont des oreilles, je préfère qu’on discute ici que dans le couloir. » Dit-elle en premier lieu. « Je … Sa Majesté ne doit pas savoir. Sinon … Sinon … » Hésita-t-elle, détournant le regard. « Sinon je devrai faire mon devoir, et m’éloigner d’elle. Pour la protéger. De moi … Mais je ne veux pas. C’est pour ça que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour contrôler ce feu qui est en moi. En réalité, il n’est pas en moi … Il est moi. » Déclara-t-elle.

« Depuis que je suis revenue je ne fais presque que ça. Et … Ça a commencé à payer. Je suis sur la bonne voie, Diana … Après tout, mon métier est de guérir les gens, et je serais bien mauvaise guérisseuse si je n’étais pas capable de me guérir moi-même. Mais mon remède est compliqué à trouver car il ne doit pas détruire, mais apaiser définitivement la douleur. » Finit-elle par conclure. Elle sourit à Diana, prenant conscience qu’elle parlait sans doute trop. Elle inclina respectueusement sa tête puis laissa la parole à la noble Amazone, qui devait avoir d’autres questions à lui poser, que ça soit sur elle, ou sur ce qu’elle comptait éventuellement faire.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 08 mai 2017, 19:16:01
Nümba indiqua vouloir reporter cette conversation à plus tard, en indiquant que « les murs avaient des oreilles ». Diana fronça lentement les sourcils... Et acquiesça. Il y a encore quelques années, son inexpérience en politique aurait pu l’amener à se dire que la druidesse était un peu paranoïaque, mais, après la révolte à Themiscyra, l’Amazone avait compris que la politique était un jeu dangereux, un exercice délicat où tout était possible, et où tout était affaire de subtil équilibre. Elle suivit donc Nümba, et le duo rejoignit ses appartements, une agréable chambre avec une salle de bains, et une pièce attenante abritant une penderie. Plutôt sympathique, pour une quasi-inconnue. Le Palais d’Ivoire, en tout cas, était aussi immense à l’intérieur, que vu de l’extérieur. Diana s’y perdrait, s’il n’y avait pas Nümba pour la guider. Mais, pour l’heure, elle avait d’autres impératifs en tête que de retrouver son chemin... Comme en savoir plus sur la femme.

Elles s’étaient affrontées ensemble, et Diana se souvenait très bien de ce combat. Nümba avait été manipulée par des espèces de druides renégats, les Originels, puis par Plant Master, qui avait amplifié sa rage en la téléportant devant une usine pétrochimique sur Terre. Diana avait réussi à l’affronter, et, surtout, à la calmer. Elle l’avait laissé partir, non sans angoisse, mais, visiblement, elle avait bien fait de placer sa confiance en elle. Nümba allait mieux, mais lui expliqua qu’elle avait du mal à se calmer, à contenir cette force terrible qui se trouvait en elle.

« Je connais bien des gens qui connaissent les mêmes problèmes que toi... Une force incontrôlable à gérer. Ce que j’en ai retenu, c’est que... Tout ça n’est qu’une question de volonté. »

Diana s’avança un peu, en réfléchissant. Elle pensait surtout à Hulk, mais c’était aussi le cas, dans une certaine mesure, pour Superman, qui avait dû grandir en apprenant à contrôler des pouvoirs qui le dépassaient totalement. Hulk, néanmoins, était vraiment un cas très proche de Nümba, et, même si on ne pouvait pas dire qu’il était un franc succès de tempérance, il fallait aussi retenir que, à la base, Bruce Banner était un individu dangereux. Il avait vu son père tuer sa mère en la frappant à mort. Son père avait été un homme violent, qui n’avait jamais accepté la naissance de son fils, et l’avait battu. Pour beaucoup, c’était là l’origine de la violence excessive de Hulk, la résurgence de toute cette rage que Bruce avait étouffé en lui, en se réfugiant dans la science. Sa colère, son sentiment de culpabilité... Tout ça éclatait quand Hulk prenait le contrôle.

Alors, si Nümba était, en son for intérieur, une femme aimante et paisible, Diana était sûre qu’elle arriverait à contrôler ce pouvoir.

« Aie foi en toi et en ton amour, et rien ne te sera impossible... Mais tu disposes maintenant d’un pouvoir puissant. Si tu ne le contrôles pas, c’est lui qui te contrôlera. Ne laisse pas la peur te guider, Nümba. J’ai vu en toi, j’ai vu dans ton cœur, dans ton âme... Tu peux contrôler ce pouvoir. »

On pourrait croire qu’elle enchaînait les platitudes et les banalités, mais elle pensait sincèrement ce qu’elle disait. L’Amazone reprit ensuite :

« Tu as des nouvelles des Originels, d’ailleurs ? »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le mardi 09 mai 2017, 21:42:11
Cela réchauffait son cœur que d’entendre quelqu’un, connaissant son secret, l’encourager ainsi. Nümba n’était clairement pas le genre de personne s’excitant dès la moindre montée en pouvoir, quel qu’il soit. Ni physique, ni magique, ni politique. En elle, il n’y avait que douceur et paix. Elle, la jeune druidesse qui n’aspirait qu’au calme et à servir sa douce reine. Clairement, elle n’avait pas le profil pour devenir une méta-humaine. Cela tombait bien car, elle ne l’était pas vraiment … D’un certain point de vue. Mais Diana avait bien pointé le fait que désormais, elle renfermait en elle un pouvoir puissant. Plus que cela ; il était destructeur si mal contrôlé. Et autant dire que contrôler ce qui était – dans le mythe druidique dans lequel Nümba baignait – la manifestation même de la puissance, de la force, de la colère de la Nature même, n’était pas chose aisée.

La guérisseuse avait fait d’énormes efforts pour contenir ce feu en elle, qui n’était au final ni bon, ni mauvais. Il était très difficile de juger quelque chose ainsi, car cette chose, était techniquement une figure sacrée au sein du mythe. La reine Amazone semblait convaincue que Nümba pouvait contrôler cette force, et c’était bien là vers où tous ses efforts tendaient. Contrôler ce qu’elle était devenue, le maitriser, afin de réduire son potentiel destructeur et, surtout, protéger ce qu’elle avait de plus cher. Diana était une personne aux paroles motivantes et encourageantes, et cela avait un bel effet sur des personnes aussi sensibles que Nümba. La druidesse sourit doucement, et la remercia poliment, avant d’entendre sa question sur les Originels.

« Oui, eux. » Dit-elle alors, soupirant. Les Originels, ces druides renégats qui jouaient bien souvent avec des forces les dépassant de loin. C’étaient eux qui avait fait ça à Nümba, en se servant de son âme pure et chargée en magie pour permettre à l’Idole de renaitre par ses chairs. Quand elle avait fini par comprendre, bien après les derniers évènements, le sens des mots employés par les Originels, Nümba avait perdu espoir de pouvoir redevenir normale. Sa seule issue était de se contrôler, de dompter durablement ce qu’elle était devenue. Car … Elle avait changé. Ce qui s’était passé n’était ni une possession, ni une banale transformation. La druidesse avait changé, profondément. Son âme avait servi à réveiller quelque chose qui s’était dès lors emparer d’elle à tout jamais, de la manière la plus durable qu’il soit. L’Idole n’était pas un esprit qui l’habitait. Ce n’était pas une seconde conscience, ni une mutation génétique … Nümba était devenue l’Idole, de la même manière que si elle était née ainsi.

C’était compliqué, même pour la guérisseuse, qui ne retenait dès lors qu’elle était ce qu’elle était, et qu’il fallait faire avec. Elle semblait prendre un air soucieux puis entreprit de répondre à Diana, toujours de sa douce voix de velours. « Non. Ils ne font parler d’eux, ils se cachent pour qu’on les oublie. Mais ils sont toujours là malgré tout, et tôt ou tard, ils chercheront … » Dit-elle, résignée mais consciente du danger. « À me retrouver. Ils tenteront d’achever ce qu’ils ont commencé, avant que je ne parvienne à me construire de solides défenses contre leur magie. Si ce jour arrive et qu’ils réussissent … Je risque de ne plus jamais être celle que tu as en face de toi, Diana. » Finit-elle par dire, calmement. Elle n’était pas paniquée, il ne servait à rien de faire cela. Nümba était réaliste et savait parfaitement que les Originels n’allaient pas la laisser filer dans la nature aussi facilement, pas après leurs sacrifices et leurs efforts pour ramener une Idole à la vie, surtout la plus destructrice et forte physiquement de toutes.

Nümba marqua un silence, avant de se racler la gorge, regardant Diana dans les yeux. « Mais il y a quelque chose de pire. Et qui vient de moi-même … Si je ne parviens pas à maitriser totalement ce … Ce feu, en moi, c’est lui qui me maitrisera, comme tu l’as dit. Mais … Ce n’est pas une métaphore, Diana. Chaque jour qui passe, je sens qu’il est de plus en plus difficile de résister. Je sens jour après jour que mon propre corps, ma propre âme, parviennent de moins en moins à freiner l’ardeur de l’Idole. » Dit-elle, d’un ton bien plus inquiet et, pour une fois, apeurée. Mais voyant qu’elle n’aidait pas beaucoup Diana dans ses dires, elle fit simple. « Diana, ma plus grande peur est qu’un jour maudit vient où je me … Changerai à nouveau, sans que je puisse redevenir moi par la suite, comme ça a toujours été le cas. Et cela arrivera si je ne travaille pas d’avantage, si je ne m’efforce pas encore plus à me contrôler et à vaincre. C’est pour ça … » Dit-elle, se coupant juste avant la fin.

« Que je désire être parmi le soutiens qui te sera accorder dans ta quête. La seule chose qui me permettra de me protéger des Originels, et d’apprendre à me contrôler, sera l’épreuve du feu, à tes côtés, en participant à ton combat. » Finit-elle par déclarer, d’une voix sûre.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 14 mai 2017, 23:02:25
Diana sourit quand Nümba en arriva à sa conclusion : la rejoindre. Coopérer avec elle dans sa quête. Elle ne répondit pas immédiatement, se contentant de la regarder dans les yeux. La Druidesse avait pris sa résolution, la Princesse le voyait dans le firmament de ses yeux. Pas de doute, pas d’hésitation, elle voulait vraiment participer à cette quête.

« J’ai cru comprendre que toi et la Reine revenez d’un séjour à Zerrikania. J’ai entendu parler de cette jungle comme d’un endroit mauvais, nocif. »

Et c’était exact. Nümba y avait senti une terrible corruption, ancestrale, liée à des forces fondamentales. Le Vert, une allégorie de la flore, était souillée à Zerrikania, par une force terrifiante, une rémanence des Grands Anciens. Nümba et Elena avaient voyagé au bout du monde pour résoudre les problèmes étant arrivés à Nexus, pour découvrir qui soutenait Oswald Mandus, et ce qui avait poussé cet ancien homme d’affaires à sombrer dans la démence, et à concevoir, au cœur même de Nexus, la Machine. Une odieuse mécanique qui reposait sur le sacrifice humain, et dont la finalité était, outre de créer des monstres, d’ouvrir une brèche magique permettant de rejoindre les prisons dimensionnelles où se trouvaient les Grands Anciens.

Diana avait entendu parler de l’incident Mandus, non seulement grâce aux rumeurs, mais aussi grâce aux Olympiens. Athéna lui avait expliqué que l’un des enjeux de cette quête allait bien au-delà de Themiscyra et de ses sœurs perdues. Il s’agissait de lutter contre l’influence grandissante des Grands Anciens. Ils revenaient, leur influence n’avait jamais été aussi forte qu’en ce moment, et tout cela à cause d’un seul être : le Roi Cramoisi. Un être infernal qui tirait un grand nombre de ficelles et de leviers, et dont Diana ne connaissait pas encore l’étendue de son plan machiavélique.

Mais, pour l’heure, elle avait des soucis beaucoup plus prosaïques.

« Je crois que tu as toujours été passionnée, Nümba. Au fin fond de toi, tu es une femme plein d’énergie, mais, en arrivant au sein du Palais d’Ivoire, tu as dû apprendre à tempérer cette ardeur. Tu es devenue calme et aimante, mais... Cette passion n’est jamais vraiment partie. Et je crois qu’elle s’exprime à travers toi quand tu entres dans ton état second. Encore une fois, je peux me tromper, mais... Je parle en connaissance de cause. »

Hulk, encore une fois. Qui était le monstre ? À s’intéresser au duo formé par Hulk et Bruce Banner, une analyse un peu trop rapide amenait à voir en Hulk le monstre incontrôlable, et en Banner l’homme de science, raisonné et calme. Mais, quand on connaissait  le fond du dossier, on réalisait que les choses n’étaient pas aussi binaires. Bruce avait toujours été exposé à la violence, et avait toujours eu, en lui, une rage, rage tournée contre son père, qui l’avait battu, et avait battu à mort sa mère. Une rage qu’il avait contenu en lui, et qui se véhiculait à travers Hulk.

« Ce dont je suis intimement convaincue, c’est que nul pouvoir n’est foncièrement mauvais. Alors, il va de soi que j’accepte ton aide. Nous mènerons cette quête ensemble, et je t’aiderais à contrôler tes facultés. Tu vois, j’ai un artefact très précieux pour t’aider, que je viens de récupérer après une longue quête. »

La main de la femme se saisit d’un objet accroché à sa ceinture, et elle lui montra un lasso, qui se mit à briller, émettant une lueur dorée assez vive.

« Le Lasso de la Vérité, Nümba. Il perce à travers les mensonges, et contraint la personne prisonnière dedans à devoir dire la vérité. Dans ton cas, je suis sûre qu’il parviendra à te contrôler si jamais tu rentres dans une crise incontrôlable. C’est un artefact divin, précisa-t-elle, mais il faut davantage le voir comme une assurance que comme une solution. Je t’aiderais à contrôler ce pouvoir, Nümba. Si tu ne peux pas le faire partir, alors il ne faut pas chercher à le fuir, mais l’affronter de plein fouet, et le dresser. »

Elle lui sourit alors, tout en remettant le Lasso à sa position, et, dès que ses doigts le quittèrent, l’artefact cessa de briller, pour redevenir un simple lasso.

« Et je suis sûre que tu y arriveras. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 20 mai 2017, 15:25:33
Effectivement, Elena et Nümba revenait d’un long périple en Zerrikania. Un dangereux et périlleux voyage qui les avait conduites toutes les deux aux confins d’une zone corrompue et sinistre, qu’était cette jungle. Maudite par les relents de corruption émanant, jadis, des Grands Anciens, la druidesse y avait senti une forte oppression. Ce fut un passage très éprouvant pour elle car en tant que druidesse, elle était physiquement sensible au Vert, à la flore et à la nature en général. Tout dans cette forêt hurlait de douleur, ou hurlait tout court. Nümba avait été sur le point de les entendre de ses propres oreilles à force. Elle s’était jurée de ne jamais revenir là-bas au courant de sa vie tellement ce fut dur à vivre. Mais ce fut nécessaire et pour la bonne cause. De précieuses informations elles avaient récolté, à la fin de leur quête.

Des informations capitales sur l’affaire Mandus. Sur la macabre machine qu’il avait fabriquée, qui aurait servi, si son but avait été atteint, à créer une brèche vers la dimension des Grands Anciens. Une catastrophe monumentale venait d’être évitée et il était pratiquement sûr et certain qu’un autre Mandus quelque part, prévoyait ou était déjà en train de réitérer l’expérience. Il était d’une importance capitale de faire quelque chose, et la druidesse ne pouvait donc pas rester les bras croisés à rien faire. Surtout avec ce qu’elle avait en elle. Tout ceci se rejoignait quelque part, et la guérisseuse commençait à être agacée de ne pouvoir faire qu’observer ou subir, comme ce qui lui était arrivée avec les Originels. C’était pour toutes ces raisons qu’elle désirait prendre part à la quête de Diana, outre ce qu’elle lui avait expliqué un peu plus tôt.

Cette même Diana qui lui sourit doucement, avant de conclure sur un raisonnement qui n’était pas dénué de sens. On pouvait ériger beaucoup de théories, comme celle qu’avança Diana au sujet de cette facette de sa personnalité, s’exprimant quand elle se transformait. C’était tout à fait possible. Mais était-ce la réalité ? Peut-être que cette dernière était multiple et demandait plusieurs explications … C’était également possible. Ce qui était sûr était la chose suivante ; quand Nümba se transformait, elle changeait d’esprit. Mais pas à la manière d’un dédoublement de personnalité, ou d’un esprit prenant le pas sur l’autre. Nümba, pour les fois où ça lui était arrivée, avait réussi à noter qu’elle ressentait ce changement comme une évolution, comme une extrapolation d’une partie d’elle. Donc, quand elle revêtait cette forme, c’était bien elle aux commandes … Mais sous un autre jour. Malheureusement Nümba savait que pour apprendre à se maitriser, il allait falloir qu’elle revêtît encore cette forme, à l’avenir.

Diana lui présenta un artefact qu’elle avait récupéré, qui s’intitulait le Lasso de la Vérité. Selon elle il leur sera utile si la druidesse perd les pédales. Diana semblait sûre que Nümba n’échouera pas dans sa quête personnelle, ce qui ne pouvait que motiver cette dernière. Ne pas décevoir Diana et la confiance qu’elle lui porte. La guérisseuse sourit dès lors. « Il faut que j’y arrive. Je n’ai pas d’autres solutions … » Dit-elle, exposant clairement son intention. Il ne restait plus qu’à espérer que tout se passe bien, même si c’était quelque peu utopique de penser une telle chose. Tout pouvait arriver … Egalement le refus de sa Majesté à laisser partir Nümba avec Diana. Il fallait d’ailleurs qu’elle règle ceci avec Elena, car cette dernière sentait que quelque chose n’allait pas … Et Nümba savait également qu’elle ne pourrait pas lui cacher son secret éternellement.

Elle était en pleine impasse !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 21 mai 2017, 13:30:15
« Et voilà... Le Bosquet ! s’exclama le capitaine.
 -  Par Héra... »

Diana avait souvent vu des choses impressionnantes en quittant Themiscyra et en rejoignant le monde des hommes. La Maison Blanche, la Tour Eiffel, le Mont Saint-Michel, les Grandes Pyramides de Gizeh, la Grande Muraille de Chine... Mais ce qu’elle voyait devant elle méritait bien de figurer dans le Top 3 des structures les plus invraisemblables et le splus majestueuses qu’elle puisse concevoir. À bord du navire, elle avait remonté depuis plusieurs jours le fleuve menant au Bosquet. Diana aurait pu aller plus vite en volant, mais elle avait tenu à mettre ce temps à profit pour se rapprocher de Nümba, et en savoir plus sur les derniers évènements qui avaient secoué Nexus, son périple à Zerrikania, et, bien sûr, les informations que Nümba possédait sur le Roi Cramoisi... Sans parler de son pouvoir.

Et là, le bateau marchand avait quitté le fleuve, rejoignant une grande mer intérieure, où quantité d’autres bateaux s’avançaient. Une mer nichée au milieu d’une vaste forêt, au centre de laquelle un arbre gigantesque se dressait. Un arbre géant, abritant une ville, et de multiples lumières qui remontaient le long de son tronc, se perdant dans ses branches, tandis que, à hauteur de ses racines, quantité de bâtiments se dressaient ici et là.

Le Bosquet des Hauts-Elfes de la Sylve (http://img12.deviantart.net/3ee4/i/2006/251/d/6/sylvan_tree_by_roguepl.jpg), l’un des derniers fleurons de la grande civilisation elfique, un puits de magie impressionnant, dernier refuge des elfes de Nexus qui, jadis, avaient dominé toute cette région, de la mer aux montagnes naines au Nord, et qui appartenaient maintenant à Nexus.

Le Bosquet était très impressionnant à voir, et, tout autour de ce dernier, il y avait de petits îlots, où se dressaient des temples, des bâtiments, ou des sanctuaires. Des fées voletaient ici et là, et, sous la surface de l’eau, sirènes et naïades s’avançaient, sans parler des dragons verts qui sortaient régulièrement des branches, avant d’y retourner. Le Bosquet n’était pas qu’une terre elfique, c’était aussi un lieu de refuge pour les multiples peuplades de cette vaste forêt.

« C’est impressionnant...
 -  Les elfes sont très proches de la nature, et le Bosquet est à leur image. »

Diana acquiesça lentement. Après son séjour au Palais d’Ivoire, Elena avait rapidement réussi à les inscrire dans une embarcation ralliant le Bosquet. Nexus et la Sylve étaient de très proches alliés, de sorte qu’ils commerçaient tous les jours. Le navire se rapprochait donc d’un quai, et l’Amazone se retourna vers Nümba.

« Tu es prête, Nümba ? »

Pendant le trajet, Diana avait évoqué l’idée de parler des Originels aux Judicateurs, et notamment du pouvoir de Nümba. Après tout, les elfes étaient proches de la nature, et la Sylve abritait beaucoup de communautés druidiques. C’était donc l’endroit parfait pour ça.

Mais encore fallait-il que Nümba soit d’accord avec cette idée...
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 21 mai 2017, 15:12:03
La prochaine destination était en vue ; le Bosquet. Diana avait tenu parole et avait donc embarqué Nümba à ses côtés, pour sa quête. Le binôme s’était mis en route immédiatement pour le Bosquet, destination importante pour l’amazone. Son but était de voir les Judicateurs et c’était d’ailleurs pour cela qu’elle était venue voir la reine Ivory en premier lieu. Elena aussi avait tenu parole et semblait avoir facilité les choses pour organiser cette entrevue entre Diana et le Bosquet. La druidesse avait souvent entendu parler de cet endroit comme étant le refuge des Elfes de Nexus, mais également un lieu pour toute sorte de créature magique. Tout ceci était vrai, et le voir de ses propres yeux l’émerveilla. Le Bosquet était un lieu qu’on pouvait qualifier de féerique ! Il était à l’image de ce que ce mot laissait entendre.

Que ce soit par les lieux en-même, ou par ses habitants atypiques, provenant de toutes sortes de races de créature. Elfe, fées, sirènes, il y avait de tout. Les Elfes étaient des êtres très proches de la nature, qui la respectait et savait comment vivre en harmonie avec. Nümba avait toutes les raisons de se sentir plus proches d’eux que de n’importe qui d’autres, même si les choses étaient un peu plus compliquées que cela. Ce qui était rassurant néanmoins était que le Bosquet abritait aussi une importante communauté druidique, voire plusieurs. Nümba avait eu échos de quelques clans s’étant exilés chez les Elfes du Bosquet, afin de vivre mieux en harmonie avec la nature. Ils estimaient que les Elfes étaient mieux placés que les Hommes sur ce terrain-là, et qu’il était donc plus logique de demander l’asile chez eux que chez quiconque d’autre.

Quoiqu’il en était, Diana et Nümba approchaient. Leur embarcation allait bientôt accoster et l’amazone en profita pour redemander à la druidesse si elle était prête. La guérisseuse n’avait jamais été aussi décidée et motivée, et cela pouvait s’entendre dans sa voix quand elle répondit. « Il le faut bien. » Dit-elle alors, regarda Diana. Une fois qu’elles allaient voir les Judicateurs en chair et en os, il allait falloir voir de quoi elles allaient parler. Bien évidemment le but principal de leur visite était le problème exposé par Diana mais, pendant leur trajet, les deux femmes avaient envisagé la possibilité de leur faire part également du problème que posait les Originels, ainsi que du pouvoir de Nümba. Cette dernière s’était montrée réticente à ces idées car cela pourrait mettre en péril la confiance que pourrait avoir le Bosquet envers les communautés druidiques en son sein ; si cela se trouvait, il y avait des infiltrés parmi eux.

Si tel était le cas, il était malgré tout du devoir de Nümba de les mettre au courant de cette menace. C’était pour cela que malgré ses réserves, la druidesse allait aborder ce sujet quand le moment sera venu. « Bien que je craigne que leur expliquer la menace des Originels fragilisera la confiance qu’ils portent envers les druides du Bosquet, c’est malheureusement une nécessité … » Détailla Nümba, gardant en tête son propre exemple, et l’accident étant arrivé à Dagla. Les Originels s’étaient infiltrés et le résultat était connu … Tout ceci aurait pu tourner à la catastrophe, si Diana n’était pas intervenue.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le jeudi 25 mai 2017, 16:35:50
« Oh, s’ils sont aussi influents qu’on le dit, je crois qu’ils ont déjà entendu parler des Originels. »

Il aurait surtout été idiot de ne pas profiter de ce séjour ici pour se renseigner sur les ennemis de Nümba, ou sur la nature exacte de son pouvoir. S’il y avait bien des gens susceptibles de les renseigner sur ce point, alors ils se trouvaient ici, au sein du Bosquet. Même Diana pouvait sentir la puissance de ces lieux, le pouvoir ancestral qui émanait de cet arbre gigantesque. S’il était si grand, c’était bien parce que ses racines plongeaient profondément sous la surface, et s’enfonçaient au milieu de multiples pierres magiques, qui permettaient à l’arbre de grossir et de se développer.

Une fois le navire à quai, Diana et Nümba en descendirent rapidement, et rejoignirent la ville. Cette dernière était construite tout autour du Tronc, et les hauts quartiers de la ville étaient d’ailleurs en hauteur. C’était là qu’on trouvait le Palais royal, plus haut bâtiment du Tronc avant les Branches. Le Bosquet était en effet subdivisé en trois parties, qu’on dissociait en fonction de leur position : les Racines, où se trouvait la ville, le Tronc, où se trouvait le Palais Royal et d’autres structures importantes, et, enfin, au sommet, les Branches, abritant le sanctuaire des Judicateurs. Tout cela formait une ville foisonnante d’activités, dans un environnement très végétal. La Sylve n’avait pas d’industries métalliques ou de forges, mais des ateliers d’archerie ou de tourneurs de perches, fabriquant des arcs et des lances, en évitant autant que possible d’utiliser du matériau inflammable. Le feu, ici, était tout simplement redoutable.

Diana et Nümba s’avançaient vers la grande auberge de la ville, croisant en chemin divers aventuriers, des elfes, et des druides en compagnie de monstres apprivoisés, comme des wyverns. Quelques fées voletaient régulièrement dans les airs, et, très souvent, Diana voyait des parterres magnifiques de fleurs, dégageant d’agréables sentences.

« C’est incroyable... ! »

L’Amazone se sentait... Vraiment bien ici. Tout ça lui rappelait Themiscyra, ce respect, cette volonté de vivre en harmonie avec la Nature. L’auberge leur apparut finalement, un grand bâtiment situé entre deux grosses racines, au mur recouvert de lierre.

« On devrait se prendre une chambre, et en profiter pour se renseigner un peu. Je doute que nous puissions voir les Judicateurs si facilement, il va sûrement falloir patienter un peu. »

Même si elles avaient une recommandation de la Reine de Nexus en personne, ça ne signifiait pas qu’elles seraient prises dans l’heure. Ce serait au moins l’occasion d’en découvrir plus sur la Sylve.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 28 mai 2017, 17:15:43
Quelque part, Nümba se sentait à présent gênée. Elle savait que la quête de Diana était d’une importance capitale et que la raison de sa présence ici, au Bosquet, était principalement justifiée par celle-ci. La druidesse désirait réellement l’aider dans cette quête précise, et pas simplement s’en servir pour ses propres desseins. Nümba savait que Diana, à présent qu’elle connait la vérité sur Nümba et sur ses motivations, essaierait de concilier ses intérêts et les siens, quand cela est possible. Mais il ne fallait pas que les intérêts de la guérisseuse opaque ou interfère trop avec ceux de Diana, cela nuirait sans doute à la quête qu’elle menait. La druidesse imaginait à quel point elle était préoccupée par celle-ci, et à quel point elle était d’une importance capitale.

Quoiqu’il en était, les deux femmes posèrent pied au Bosquet et elles furent toutes deux conquises dès l’instant. Le Bosquet était un lieu magique tant de manière concrète ou figurative. De par son architecture très atypique, ses constructions respectant la nature et s’y confondant avec élégance, ou bien par les créatures diverses et variés, on ne pouvait pas rester indifférent. Ce lieu était magnifique et Nümba s’y sentait d’ores et déjà à l’aise. Elle qui était capable de sentir physiquement la nature, le Vert, c’était un véritable havre de paix. Un lieu enchanteur et féerique qui dépaysait bien de Nexus ! Les deux femmes se dirigèrent vers une auberge dont les murs étaient couverts de lierres. Une structure modeste qui se fondait dans le décor, dans les racines de l’arbre gigantesque au centre du Bosquet.

Diana proposa de prendre une chambre puis de partir à la pêche aux renseignements. Les Judicateurs seraient probablement indisposés à les recevoir aujourd’hui malgré la lettre que leur avait remis Elena. Une occasion en or de découvrir les lieux et de commencer à se renseigner. Nümba hocha poliment de la tête, faisant totalement confiance à Diana. Elle savait ce qui fallait faire ou ce qui était bon à faire. Il se pouvait qu’au Bosquet, il n’y avait pas que les Judicateurs qui pouvaient renseigner l’amazone sur ce qu’elle était venue chercher. Sur le Roi Cramoisi, et possiblement, des informations sur ses sœurs disparues. A ce sujet, une question brûla les lèvres de la guérisseuse, qui finit par la poser. « J’ai plusieurs fois entendu ce nom, mais je n’ai jamais réellement compris qui ils sont … Tu as parlé de la Monarchie de la Rose lors de ton audience, qui sont-ils ? » Demanda alors Nümba.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 28 mai 2017, 23:57:53
Le Bosquet avait plusieurs auberges, et Diana choisit de se rendre vers l’une des plus grandes, non pas tant par souci de luxe, que parce qu’elle était proche du chemin menant au Palais Royal, un chemin qui consistait en une sorte de racine remontant le long du tronc de l’immense arbre. Une grande racine, permettant à plusieurs personnes de grimper dessus. Nümba était favorable à l’idée de Diana, estimant que c’était une bonne occasion de se renseigner davantage. En réalité, Diana pensait surtout que des gardes viendraient les chercher, car Elena avait envoyé un corbeau au Bosquet pour demander aux Judicateurs de bien vouloir autoriser une séance avec les deux femmes. Ce serait le début véritable de leur quête. Wonder Woman rentra donc dans l’auberge, apercevant d’autres guerriers, certains dans des tenues exotiques.

Diana s’avança jusqu’au comptoir, et réserva une chambre pour deux. Quelques instants plus tard, le duo se retrouva à l’intérieur. La chambre était agréable, très écologiste, avec des plantes un peu partout. Un style assez particulier, les murs semblants faits de racines. Diana en caressa même un, avant de se déplacer un peu, et d’ouvrir la fenêtre. La vue donnait droit sur la ville, avec, en fond, le vaste lac entourant le Bosquet.

Nümba en profita alors pour lui demander des informations sur la Monarchie de la Rose.

« C’est une organisation criminelle, Nümba. Elle sévit partout sur Terra, et a des ramifications profondes, même si elle exerce à travers d’autres structures et organisations. »

La Monarchie de la Rose était la principale organisation du Roi Cramoisi, sa main directe.

« C’est plus un label qu’autre chose. L’un des bras armés de la Monarchie, par exemple, est l’Affiliation, une milice qui sévit du côté des Landes Dévastées. Je n’en sais malheureusement pas beaucoup sur la Monarchie, si ce n’est qu’elle est dirigée par le plus proche allié du Roi Cramoisi... Un mage qui se fait principalement appeler Randall Flagg... L’Étranger Sans Âge. Par bien des aspects, Flagg est aussi dangereux que le Roi, si ce n’est plus. »

Diana marcha encore un peu. C’était dans ce genre de situations qu’elle appréciait le fait d’avoir Batman dans son équipe.

« Mais c’est précisément pour en savoir plus sur eux que je souhaite voir le Judicateur. Tu sais, Athéna pense que c’est la Monarchie qui est responsable du cyclone qui a provoqué la mort des parents d’Elena et du reste de sa famille. C’est te dire à quel point ils sont puissants, si c’était avéré. »

L’Amazone sourit alors à Nümba, comme pour chercher à la réconforter.

« Mais ne t’inquiète pas, j’ai affronté des menaces redoutables, la Monarchie ne me fait pas peur. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 04 juin 2017, 15:43:14
Diana devait effectivement avoir affronté bien d’autres menaces pour pouvoir parler ainsi. Nümba s’était parfois demandé quelles étaient justement ces autres menaces, qui faisaient qu’elle n’avait pas peur de la Monarchie de la Rose. Surement des menaces provenant de son monde, qui n’avaient pas ou peu de rapport avec le monde de Terra. Ce monde, cet autre monde d’où venait Diana était étrange aux yeux de la druidesse, qui même ne l’ayant vu que de manière rapide et brève, en avait gardé un étrange souvenir. Cela ressemblait vaguement à ce que pouvait offrir Tekhos si elle était technologiquement moins avancée. Et qu’il y avait des hommes … Mais pour en revenir à Diana, celle-ci devait vraiment en avoir vu, des menaces.

La Monarchie de la Rose était donc une organisation criminelle sous l’égide du Roi Cramoisi. Plus précisément sous l’égide de son bras armé ; le mystérieux mage se faisant appeler Randall Flagg. Ce nom, Nümba l’avait déjà entendu plusieurs fois, notamment dans sa précédente excursion à Zerrikania. Diana expliqua à la druidesse qu’ils étaient dangereux et que c’était pour en savoir plus sur ce groupe qu’elle désirait voir les Judicateurs. Mais ce qui interpela Nümba fut bien son aparté sur la mort des parents d’Elena ; il se pouvait que c’étaient eux les responsables. Si une telle chose s’avérait vrai, cela donnerait une puissante raison à la guérisseuse de poursuivre ses efforts et sa volonté d’aider Diana à les éradiquer !

Mais en soit, cela serait une terrible nouvelle. Diana semblait déterminée et sûre d’elle mais, vraisemblablement, personne ne savait réellement l’étendue de la puissance de ce groupe. Les détruire, ça serait détruire l’un des principaux outils du Roi Cramoisi pour sévir. L’autre étant sans doute Randall Flagg lui-même. En bref, toute cette quête était colossale. Mais même face à une telle difficulté, Nümba se sentait prête à faire son maximum, aux côtés de Diana. Que ce soit pour apprendre à maitriser son pouvoir, ou pour l’utiliser dans la quête de l’Amazone.

« Une amazone comme toi n’a peur de pas grand-chose. Tu es une femme très courageuse Diana, et j’espère qu’un jour la Monarchie de la Rose tombera. » Répliqua Nümba. Même si le jour de la chute de cette organisation était encore très loin et incertain, cela n’empêcha pas la guérisseuse d’espérer. « Mais détruire la Monarchie de la Rose impliquerai tôt ou tard de tuer Randall Flagg, non ? » Finit-elle par demander, ne comprenant pas cette partie de l’équation.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 04 juin 2017, 21:22:15
La Monarchie de la Rose n’était pas un adversaire à négliger. Ils étaient influents sur divers mondes parallèles en même temps, et avaient à leur tête un mage aussi redoutable qu’énigmatique… Sans parler du Roi Cramoisi, dont le simple nom était légendaire sur Terra. En se renseignant sur lui, Diana avait appris que le Roi avait été, jadis, l’Empereur d’Ashnard. Un Empereur qui avait eu un bilan catastrophique, à tel point qu’une guerre civile avait éclaté. L’Empereur avait, non seulement gouverné d’une main impitoyable, mais avait aussi dilapidé les fonds impériaux en menant de grandes excavations archéologiques qui n’avaient rien apporté à l’Empire. Maintenant, Diana savait que le Roi avait juste usé des ressources de l’Empire pour récupérer les fameuses Sphères de l’Arc-En-Ciel, ces treize sphères ancestrales conçues par Maerlyn pour sceller l’accès à la Tour Sombre… Les « Pomelos », comme on les appelait parfois.

Nümba s’avoua impressionnée par son courage, et Diana ne put que sourire, avant de la regarder.

« J’ai beau être une guerrière, je refuse de faire couler le sang sans raison notable. Ou, plutôt, je considère toujours qu’il existe d’autres solutions que le meurtre. Mais, si besoin est, je tuerai ce Flagg. »

Il y avait, dans la voix de Diana, une résolution inébranlable. Elle n’était pas comme Batman ou comme Superman, qui refusaient catégoriquement de tuer qui que ce soit. Elle, elle avait appris à guerroyer, et, quand on était une guerrière, on devait nécessairement apprendre à tuer.

« Mais ne va pas croire que je les sous-estime. Leurs pouvoirs sont immenses, et ils ont réussi à attaquer Themiscyra, chose qui est normalement impossible. Un voile divin est censé recouvrir en permanence notre île, de sorte qu’on ne peut s’y rendre que par erreur. »

C’était ce qui expliquait pourquoi, en tant de siècles, Themiscyra avait pu rester si longtemps dissimulée en plein milieu de l’une des mers les plus traversées de la planète. Mais le dôme magique avait commencé à se rompre au cours du siècle dernier, ce qui avait permis à un aviateur américain, Steve Trevor, d’échouer sur l’île. Ensuite, Diana avait commencé à mener une politique d’ouverture, mais, même malgré ça, elle ne s’expliquait toujours pas pourquoi le dôme divin avait disparu. Était-ce parce que les Olympiens avaient choisi d’abandonner la Terre ? De s’exiler sur Terra ? Une hypothèse probable, bien entendu, mais préférable à d’autres suppositions, à d’autres théories plus sombres et plus malsaines… Dont elle n’avait pas encore envie de parler avec Nümba.

Pour l’heure, Diana préférait conserver pour elle les hypothèses les plus sombres.

« Ne va pas croire que je les sous-estime. J’ai affronté des menaces redoutables, c’est vrai, mais… Je pense que ces gens sont de même dangerosité que des individus comme Darkseid. C’est un sacré défi auquel nous devons faire face, Nümba. Une raison de plus pour que tu apprennes à contrôler tes facultés exceptionnelles, car elles pourraient nous être très pratiques pour la suite. »

Après tout, on n’allait pas se priver de l’aide d’une Hulk ! Diana se rapprocha de la fenêtre, et huma l’air frais. Un air pur et noble se dégageait de la région.

« Par Héra, cet air me rappelle Themiscyra… Je crois n’avoir que très rarement eu l’occasion de respirer un air aussi pur. Pas toi ? »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le lundi 05 juin 2017, 13:44:22
La discussion se poursuivait et Nümba en apprenait toujours d’avantage sur Diana. Elle ne ferait donc pas couler le sang inutilement, ce qui était noble de sa part. Pour une pacifiste comme la druidesse, c’était un signe de grande sagesse que d’estimer même la vie de ses ennemis. Néanmoins, le meurtre était parfois inévitable et il ne faisait pas de doute que concernant la Monarchie de la Rose, quelques-uns allaient être commis. Nümba resta silencieuse face aux dires de l’amazone, qui revint également sur l’attaque de son pays / région natal ; Themiscyra. La guérisseuse ne connaissait pas cet endroit mais ce n’était pas la première fois que Diana l’évoquait. Il s’agissait du lieu où les amazones – ceux de Diana – vivaient. Apparemment protégé par une magie puissante, mais qui aujourd’hui, n’était plus.

La princesse évoqua un autre de ses grands ennemis, sans pour autant que Nümba sache de qui s’agissait-il. Darkseid entendit-elle. Elle aurait bien voulu demander des précisions mais, ça ferait plus perdre de la salive à Diana qu’autre chose. La guérisseuse estima que la bombarder de question ne ferait qu’à terme l’agacer. Ça sera pour une autre fois ! Elle en vint à la conclusion que si Nümba apprenait à contrôler ses nouvelles facultés, cela pourrait être une aide très pratique pour la suite des évènements. Si la guérisseuse lui rétorqua un petit sourire, au fond d’elle, elle ne savait pas comment réagir. Ce pouvoir était à la fois une bénédiction et une malédiction. Nümba considérait un honneur d’être le réceptacle d’une Idole, mais voyait aussi cela comme un fardeau, notamment à cause du fait que potentiellement, ça la séparerait d’Elena et Adamante.

En tout cas, il était plus que vrai que malgré ces considérations il était important qu’elle apprenne à se maitriser. Nümba soupira puis rejoignit Diana près de la fenêtre, regardant à son tour le paysage, et humant l’air frais. Son commentaire la fit sourire à nouveau … Themiscyra devait vraiment être une très belle cité pour que Diana en garde de pareils souvenirs. Mais est-ce que la druidesse avait déjà respirer un air aussi pur ? Oui. Du temps où elle vivait auprès de son clan. « Quand j’étais petite, avant que je ne rejoigne Nexus, oui. Je vivais parmi les miens, dans mon clan. Nous vivions dans l’une des nombreuses forêts enchantées existantes dans les provinces Nexusienne, et l’air était des plus purs qu’il soit. Les elfes ont toujours su rester très proche de la Nature, c’est l’une de leur plus grande qualité. » Dit-elle, en répondant à Diana.

Nümba marqua un petit silence, puis retourna son visage vers Diana. Themiscyra était un mystère pour elle, mais la façon dont l’amazone avait d’en parler, était très intéressante. Elle faisait tout ceci pour ses Sœurs après tout, c’était bien qu’elles devaient réellement en valoir le coup. « Parle-moi de Themiscyra. C’était comment là-bas ? » Demanda-t-elle finalement, un petit sourire complice aux lèvres.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le mardi 06 juin 2017, 00:55:44
Finalement, on n’oubliait jamais d’où l’on venait. Comme si la vie n’était qu’un éternel retour, une roue qui, à force de tourner, revenait toujours à la position initiale. Nümba, après lui avoir brièvement parlé de son passé, confirma qu’elle était plus du genre à s’interroger aux autres qu’à se mettre elle-même en valeur, puisqu’elle lui demanda comment était Themiscyra. Diana, qui observait encore la ville dehors, sourit. Elle se désintéressa des immenses racines noueuses qui s’enfonçaient dans la mer, et qui permettaient de découper la ville en quartiers, pour se retourner à nouveau vers la femme.

« Themiscyra... On l’appelle l’Île Paradisique, et ce surnom n’était pas usurpé, crois-moi. »

Themiscyra était une grande île, une île qui, pendant des années, avait été le monde de Diana. Une île méditerranéenne, avec ses belles forêts, ses falaises escarpées, ses grottes qui s’enfonçaient profondément sous terre, ses belles plages agréables et paisibles où il y faisait bon vivre.

« Petite, j’adorais courir le long des plages, observer le soleil se couchant dans le lointain, et me demander à quoi pouvait bien ressembler le sinistre monde des hommes dont ma mère me parlait tant. »

L’île était comme figée dans le temps, et Themiscyra comptait encore un certain nombre de ruines, comme d’anciens temples, ou d’anciens fortins. Magnifique, l’île n’en restait pas moins dangereuse, car il existait des monstres qui vivaient dedans, comme des Minotaures, des cyclopes, des satyres… De plus, les Amazones n’avaient jamais sombré au laxisme. Elles suivaient un idéal dur, s’entraînaient beaucoup afin de correspondre aux critères de leur peuple : des femmes belles et fortes. Ainsi, tout en parlant de l’île, Diana en vint rapidement à évoquer la principale ville qui se trouvait dessus.

Themiscyra (http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Manu/Reviews/WonderWoman/paradise_island.jpg).

« Une cité magnifique, pleine de grands espaces, de bassins, de cours, de jardins, de statues à la gloire de nos Dieux… J’en connaissais tous les recoins, comme tu peux te l’imaginer. »

Petite, Diana avait toujours été une Amazone des plus espiègles. Elle, on ne la maintenait pas en place. Intrépide, curieuse, toujours à poser des questions, à s’interroger sur l’île, ou sur le monde extérieur. On pouvait sentir la nostalgie dans sa voix, mais aussi… Une certaine forme de souffrance, de douleur. Penser à cette cité millénaire, magique, d’une beauté étincelante, qui avait été totalement détruite… Car que restait-il de Themiscyra, maintenant, si ce n’est un champ de ruines ?

« Ces gens ont détruit l’île. J’avais voulu l’ouvrir au monde extérieur pour la protéger, mais… Même si je me retrouve mes sœurs, je ne sais si elles me le pardonneront. Beaucoup m’ont reproché ma volonté d’ouvrir Themiscyra, de l’impliquer davantage dans les affaires extérieures. Je… »

Réalisant tout d’un coup ce qu’elle était en train de dire, Diana se pinça les lèvres, et secoua la tête.

« Excuse-moi, Nümba, tu… Tu as déjà assez de soucis sans devoir, en plus, m’écouter me plaindre. »

N’est-ce pas ?
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 11 juin 2017, 13:25:11
J’avais la druidesse n’avait entendu parler de cette île que lui décrivit sa comparse. Mais pourtant, rien qu’en l’écoutant, elle sentait que Themiscyra devait réellement être un lieu exceptionnel. Diana lui raconta alors ses souvenirs, et Nümba comprit également pourquoi on surnommait ce lieu l’Île paradisiaque. La nostalgie dans la voix de Wonder-Woman en disait long sur les fabuleux souvenirs de son enfance passée là-bas. Ainsi donc elle aimait courir et crapahuter un peu partout étant jeune, ce qui ne manqua pas de faire sourire la druidesse. Elle voyait la Diana devant elle et avait du mal à s’imaginer qu’enfant, elle était ainsi … Mais, au fond, ce n’était pas si inconcevable que cela ; Tout le monde finissait par grandir, et changer au fil du temps.

Néanmoins une certaine forme de douleur commença à émerger dans sa voix quand elle finit par aborder la triste fin qu’avait connu son pays, son peuple. Plus encore, quand elle se blâma pour avoir désiré ouvrir Themiscyra au monde extérieur. Elle était en train de lui raconter un douloureux passage et cela se voyait, même sur le visage d’une guerrière comme elle. La guérisseuse comprit dès lors ce qui se passait, surtout quand Diana s’arrêta d’elle-même, s’excusant de ses plaintes. Nümba sourit doucement puis avec cette délicatesse qui lui était si typique, elle saisit une main de Diana entre ses deux mains. « Mes soucis ne seront jamais aussi douloureux que les tiens, Diana. Je suis là pour t’aider dans ta quête, mais aussi pour t’aider, tout court … Alors, ce n’est rien. » Déclara-t-elle d’un ton chaleureux.

Nümba était une femme très sereine et calme. Au palais, elle était la confidente de sa Majesté, et c’était souvent sur son épaule qu’Elena se reposait quand ça n’allait pas vraiment bien. La druidesse, par sa sagesse et son calme à toute épreuve, était non seulement de bonne écoute mais aussi, faisait son maximum pour conseiller, et parler. Elle n’allait pas prétendre encaisser tous les problèmes de Diana, mais celle-ci ne devait ô combien jamais penser que Nümba avait trop de soucis pour écouter les siens. Au contraire ; c’était une forme de rapprochement. Et cela lui permettrait de saisir l’ampleur de cette quête, ce qui n’était pas des moins importants. Diana avait soulevé une question importante qui, malgré tout, allait jouer son importance. Est-ce que les siens allaient la pardonner d’avoir voulu ouvrir l’île au monde extérieur ? Nümba n’en savait surement pas assez pour le déterminer.

Et nul doute qu’au moment venu, la réponse à cette question allait s’éclaircir. La druidesse espérait que ses sœurs amazones verraient tous les efforts et les épreuves qu’aurait enduré Diana rien que pour elles à ce moment-là …
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 11 juin 2017, 17:15:19
Diana ne regrettait pas ce qu’elle avait fait. Themiscyra avait vécu dans l’ombre d’elle-même, repliée, un paradis reposant sur des racines infernales. Derrière les jolis contes qu’on avait raconté à Diana, elle avait appris que, pour se reproduire, les Amazones de Themiscyra attaquaient secrètement des bateaux de pêcheurs, violant les hommes, avant de les tuer, et de les balancer à la mer. Diana avait rencontré ces âmes damnées, qui avaient été recrutées par Héphaïstos, et travaillaient dans ces forges. C’était pour se faire pardonner qu’elle avait ordonné à des réfugiés de venir sur l’île, mais elle ne s’était pas attendue à une telle hostilité. Diana avait dû affronter l’hostilité d’Amazones rigoristes considérant que la Princesse avait détruit Themiscyra en tolérant la présence d’hommes sur l’île. Diana n’en avait pas parlé à Nümba, ne voulant pas l’ennuyer davantage avec tous ces détails.

Sentant son trouble, la druidesse se rapprocha d’elle, et caressa sa joue avec sa main, avant de lui renouveler sa confiance. En retour, Diana sourit, et laissa la main de Nümba sur sa joue, caressant ses épaules. Elle aussi se montrait affectueuse.

« Nümba… Toujours prête à se sacrifier pour les autres, hein ? »

Diana la titillait doucement, et lui sourit affectueusement, avant de l’embrasser sur la joue.

« J’apprécie ta sollicitude, mais tu dois aussi penser à toi, Nümba. Moi, je suis une grande fille, et je peux me débrouiller toute seule. »

Mais elle, c’était une autre histoire. Elle avait en elle des pouvoirs terribles, qu’elle ne contrôlait pas, et avait sûrement, à Nexus, son lot d’angoisses. Et, si Diana était sincère en lui disant qu’elle appréciait sa sollicitude, elle ne voulait pas non plus que Nümba se sacrifie pour elle.

« Parlons de toi, Nümba. Je suis assez curieuse. Comment une druidesse a bien pu rejoindre les services de Nexus ? Et que fais-tu exactement pour la Reine ? J’ai cru comprendre que vous étiez plutôt proches, toutes les deux. »

Les rôles s’inversaient, c’était maintenant à Nümba de se confier !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 25 juin 2017, 14:45:56
Diana se montrait aussi affective que Nümba, ce qui fit doucement rougir cette dernière. Le baiser sur sa joue fut une agréable surprise, surtout venant de la part d’une femme du rang de Diana. La druidesse souriait doucement, finissant toutefois par retirer sa main. Et, visiblement, l’amazone semblait déterminer à inverses les rôles, à pousser Nümba à se confier à son tour. La jeune femme n’avait, en réalité, pas grand-chose à dire. Elle n’avait pas vécu un passé difficile comme Diana. Les siens étaient toujours vivants et en bonne santé, dans leur foret. D’ailleurs ça faisait depuis un certain temps qu’elle n’était partie leur rendre visite. La druidesse avait pris pour bonne habitude de revenir périodiquement, afin de ne pas oublier les siens, et d’entretenir ainsi les racines qui la liait à eux. C’était qu’à force de résider à Nexus et entre ses remparts de pierre, on avait tendance à perdre peu à peu ce lien puissant avec la Nature, même si Nümba en était encore très loin.

Mais Diana était curieuse et, la guérisseuse ne pouvait pas lui refuser cela. Elle entreprit donc de répondre à ses interrogations. « C’est Nexus qui est venu me chercher, quand j’étais enfant. Aussi loin que je puisse me souvenir, ils étaient venus chercher un guérisseur auprès des miens, et … Je m’étais proposé, du haut de mon petit âge. » Dit-elle, dans un premier temps. Elle se tourna de nouveau vers la fenêtre, comme si la vue sur le Bosquet, sa beauté, allait l’aider à se remémorer tout ceci. « J’ai donc continuer de grandir à Nexus, à veiller sur la jeune reine quand celle-ci arriva à la capitale. Et, voilà comment je suis devenue sa guérisseuse, et son amie. En soignant ses maux, en veillant sur elle, en prenant soin de son être quand elle était grippée, et en lui préparant plein de mixtures peu ragoutantes mais bonne pour sa santé ! » Dit-elle avec un petit sourire, se souvenant de toutes les fois où Elena rouspétait à boire ses préparations à cause de leur gout.

« Nous sommes plutôt proches, ce n’est pas un secret … Elle est mon amie, avant d’être ma reine. Plus que ça, Elena est ma meilleure amie, et … J’ai beaucoup d’affection à son égard. Bien plus qu’on ne peut l’imaginer. J’utilise souvent cette comparaison, mais, j’espère que de là où elle est, sa mère me le pardonne. Mais j’aime Elena et je la protège comme si … Comme si c’était mon propre enfant. » Déclara-t-elle, une pointe d’émotion dans sa voix. Nümba avait toujours eut cette puissante affection et ce sentiment maternel envers Elena, même si elle savait la réalité. Mais elle ne pouvait s’y empêcher ni faire quelque chose contre ; aimer et protéger Elena, tel une mère veillant sur son enfant, était quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de faire. A partir de ce constat, on pouvait mieux comprendre pourquoi l’idée d’être séparée d’elle la terrifiait. Si la Couronne estimait Nümba comme étant un trop grand danger, à cause de ses nouveaux pouvoirs, ils l’écarteraient de sa Majesté, à juste titre … Mais en lui brisant définitivement le cœur.

« C’est pour cela que je n’ai rien dis au sujet de Dagla. Pour la protéger, mais, pour me protéger aussi. Je ne veux pas être séparée d’elle ... J’apprendrai à me maitriser jusqu’à ce que je dois plus un danger pour qui que ce soit. » Finit-elle, tournant sa tête vers Diana.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 26 juin 2017, 07:19:23
Diana essayait de mieux cerner cette belle druidesse. Qu’est-ce qui la motivait ? Comment avait-elle fait pour se retrouver au service de la Reine de Nexus ? Les explications vinrent rapidement. Elle avait rejoint Nexus dès l’enfance, afin d’assister Elena, de veiller sur elle, et de la materner. Diana savait qu’Elena avait eu une enfance tragique, qu’elle avait perdu ses parents et le reste de sa famille suite à une tempête particulièrement violente sur un navire. Les autorités avaient dû estimer que la santé de la petite Reine était vitale, et lui avaient donc assigné une druidesse, dont le but était de veiller sur elle. L’image était touchante, Diana imaginant tout à fait Nümba se précipiter au chalet d’Elena, quand celle-ci avait un peu de fièvre, ou des maux de tête. De fait, la druidesse lui annonça qu’elle se voyait un peu comme la mère de substitution d’Elena.

L’image était touchante, mais même Diana n’était plus aussi naïve.

« Je vois. »

Elle se rapprocha à nouveau d’elle, une lueur amusée dans le regard.

« Comme sa mère, hein ? reprit-elle alors. Pourtant, vous avez sensiblement le même âge... »

Diana avait bien vu, au Palais d’Ivoire, que l’avis de Nümba importait aussi beaucoup à Elena. Des échanges de regards discrets lui avaient confirmé cela, et elle estimait donc ne pas se tromper en poursuivant cette comparaison.

« Je suis convaincue que tu ne te vois pas que comme sa mère, en réalité. »

L’Amazone abordait des sujets plus sensibles. Qui sait ce qu’elle avait vraiment en tête ? Après tout, que signifiait le baiser qu’elle lui avait prodigué sur la joue ? Mais elle sentait bien que Nümba était plutôt renfermée sur elle-même, plus habituée à se sacrifier envers les autres qu’à penser à elle-même... Ce qui faisait qu’il y avait un terrain très favorable pour une créature comme Dagla.

« Mais je t’aiderais à contrôler tes ardeurs et tes passions, Nümba. Comme ça, tu n’auras plus à cacher l’étendue de tes pouvoirs à Elena. Enfin, je suis convaincue que, même sous ta forme actuelle, tu seras toujours incapable de faire du mal à Elena... N’est-ce pas ? »

Diana n’était pas aveugle, et voyait clairement quels étaient les sentiments de Nümba à l’égard de la petite Reine. Mais est-ce que Nümba en avait conscience ? En matière d’amour, Diana avait souvent pu constater que c’était souvent la principale personne concernée qui ignorait tout de ses propres sentiments... Sans aucun doute comme en ce moment.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le mercredi 05 juillet 2017, 18:28:14
La question des sentiments était toujours une question incroyablement complexe et compliquée, surtout pour des personnes comme Nümba ou Elena. Cette dernière était une reine, une noble, descendant de la lignée des Ivory qui était la famille royale ancestrale de Nexus. Ce genre de femme, de personne, méritait des gens de son même statut et/ou de la même richesse, tant par le sang que par le bien matériel. Bien entendu Elena n’était pas du tout de ce pain là mais, entre elle et Nümba, il y avait malheureusement un monde. L’une était noble, l’autre était une roturière. L’une était jeune, effleurant à peine ses seize printemps, tandis que l’autre en avait presque dix de plus ! Question âge, Nümba pourrait vraisemblablement être sa grande sœur.

Pourtant la druidesse ne mentait pas et était bien sûre de ce qu’elle disait. Il se pouvait bien qu’elle ne savait pas tout, qu’elle refusait quelque part de voir l’évidence, ou d’admettre une importante part/facette de ses sentiments envers son amie, mais elle demeurait belle et bien très affective et maternelle envers la jeune reine. Il n’y avait là aucun doute, mais ce n’était peut-être alors qu’une part de la vérité, et non l’entièreté, comme elle le pensait. Ce qui était sûre, c’était qu’elle éprouvait beaucoup de choses à l’égard d’Elena. De nobles sentiments ; de l’amour pur, de l’amour maternel, mais ... Probablement autre chose, sans qu’elle s’en aperçoive, par pudeur et respect. « Je crois comprendre où tu veux en venir, Diana et ... Je ne me le permettrai pas. J’aime Elena profondément mais ... Je ne suis pas ... » Dit-elle, rougissant doucement, comme si elle avait du mal à sortir tous ces mots. Car peut-être qu’au fond, ce n’était pas exactement la réalité ? Qui savait.

Néanmoins la fière amazone réitéra sa volonté d’aider Nümba à contrôler ce pouvoir qu’elle avait en elle, de manière à ce qu’elle ne soit finalement plus un danger pour Elena. La sécurité de la reine ... La protéger, c’était tout ce qui comptait aux yeux de Nümba, qui avait d’ailleurs trouvé là-dedans la force et la volonté d’épauler Diana dans sa périlleuse quête. Elle hocha de la tête face à la dernière assertion de Diana ; Nümba serait effectivement bien incapable de lui faire du mal, et l’idéal serait que ça soit vrai même quand elle est ... Dans son second état. « Je ferai tout pour suivre ! Et, qui sait, peut-être que cette part de moi deviendra utile, d’un certain point de vue. » Dit-elle alors, se montrant le plus confiante qu’elle pouvait.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le samedi 08 juillet 2017, 10:19:58
Difficile de faire sortir Nümba de sa coquille, ou de l’amener à avouer ses véritables sentiments à l’égard d’Elena. Ce n’était visiblement pas dans la nature de la druidesse d’avouer aussi ouvertement ses émotions, a fortiori à l’égard de la Reine, qu’elle semblait vénérer énormément. Diana n’insista donc guère plus, consciente que la titiller sur ce point n’aboutirait à rien de bon. Et puis, elle commençait à apprécier la compagnie de Nümba. Non seulement était-elle belle, mais elle était très calme, discrète, et… Effacée. En ce moment, il ne faisait aucun doute, pour Diana, que la druidesse fonctionnait sur le même principe que Bruce Banner, sa frustration se révélant à travers Hulk.

« Oh, mais elle sera utile, sourit Diana. Une montagne de muscles capable de démolir des murs à mains nues, ça se montre toujours utile, non ? »

Une question qui n’appelait pas vraiment à de réponses, et qui était plutôt destinée à détendre l’ambiance. Diana commença à observer plus attentivement le décor de leur chambre d’hôtel. C’était une belle pièce végétale, avec plusieurs plantes, d’agréables odeurs d’encens, et quelques délicates lucioles qui brillaient ici et là, permettant sûrement de fournir un éclairage la nuit. L’Amazone se rapprocha à nouveau de la fenêtre, et observa les lieux.

« En tout cas, cet endroit est vraiment magnifique. J’ai été très impressionnée en voyant le Palais d’Ivoire, mais ça… Pour être honnête, je n’aurais jamais pu soupçonner qu’un tel endroit puisse exister ! »

C’était véritablement toute une ville qui s’organisait autour d’un arbre gigantesque. Ce tableau était féérique, un mélange parfait de Nature et de technologie. Diana était bluffée par les merveilles de Terra. Quand elle avait quitté Themiscyra, elle avait ressenti la même réaction en voyant l’immensité du monde, les grands buildings de verre, les monuments historiques… Terra était un autre monde, également très riche, mais qui abritait aussi sa part d’ombres.

Diana se retourna à nouveau vers Nümba, et se rapprocha d’elle, puis posa ses mains sur les siennes, les serrant délicatement, avant de se mettre à lui sourire tendrement.

« Tu dois apprendre à te détendre, Nümba. J’ai comme l’impression que tu dois être une femme toujours tendue, toujours sur la défensive… J’ignore si c’est une conséquence de ta relation avec Elena, mais ça ne doit pas t’aider. Respire un bon coup, ma chérie, et dis-toi que tout se passera bien. »

Sur une inspiration subite, Diana se pencha alors vers elle, et l’embrassa sur la joue.

« Je suis là pour veiller sur toi. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 15 juillet 2017, 17:50:11
Diana lui assura que l’autre, ce que renfermait Nümba en elle, sera forcément utile à un moment ou un autre. Il était vrai que lorsqu’elle se transformait, elle devenait assez impressionnante ... Une véritable montagne de muscle, à la Bruce Banner. Inutile de dire qu’effectivement avoir une telle puissance physique sous la main allait être utile à un moment. Mais était-ce désirable ? Est-ce que Nümba désirait réellement mettre à profit cette part d’elle-même ? On pouvait se dire que oui, sinon elle ne serait pas là à essayer de se maitriser, d’apprendre auprès d’une grande guerrière comme Diana Prince. Mais, au fond, désirait-elle être une arme ? Être celle qui détruit, qui casse, même au nom d’une bonne cause ... Tout cela restait à découvrir. Pour l’heure, toutes ses pensées étaient pour Diana, Elena et la nécessité pour elle d’apprendre à se contrôler mieux que cela.

Elle ne dit rien par la suite, sans doute n’ayant ... Just rien à dire de plus. La druidesse regarda un peu ailleurs, et fut sans doute heureuse de voir et d’entendre que Diana trouvait les lieux forts bien magnifiques. Comment ne pas trouver le Bosquet magnifique, d’ailleurs ? Un lieu paradisiaque, respectant la Nature et vivant en parfaite harmonie avec. Il n’y avait pas à dire, les Elfes étaient des maitres en matière d’architecture de ce type. Nümba regrettait parfois de ne pas pouvoir voyager plus souvent dans ce genre d’endroits, où les druides et druidesses comme elle, pouvaient s’y ressourcer, et renforcer leur lien avec le Vert. Cela dit, elle se plaisait aussi au Palais d’Ivoire.

Diana finit par revenir près de la jeune femme et saisit ses mains avec les siennes. Nümba leva son regard, accompagné d’un petit sourire chaleureux. Les dires de Diana étaient curieux car, la druidesse pensait qu’elle était déjà détendue et plutôt calme. Au palais, Nümba était sans doute l’une des personnes les plus souriantes et sereines qu’il soit. Elle était une force tranquille, comme on disait. Pourtant, Diana percevait en elle autre chose, et à ses yeux, elle ne semblait pas calme. La druidesse se disait que l’Amazone savait surement mieux percevoir ce genre d’émotions. Et son baiser sur sa joue, suivit de ses dires, eurent définitivement un très bon effet sur Nümba. Diana était une figure héroïque, qui protégeait les gens, malgré tout ce qu’on pouvait dire ou penser.

La druidesse baissa doucement son regard puis, également sous le coup d’une inspiration subite, vint à enrouler doucement ses bras autour de Diana, puis la serra tout aussi doucement, reposant sa tête contre elle. « Merci Diana ... » Finit-elle par lui dire, tentant alors d’appliquer ses conseils, et de se calmer.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le samedi 15 juillet 2017, 21:37:50
Qui aurait cru que Diana se retrouve un jour à devoir guider et conseiller Nümba ? Après tout, elles avaient bien failli s’entretuer la dernière fois… Et, pour l’Amazone, il ne faisait aucun doute qu’il existait un lien entre Nümba et sa forme « hulkienne ». Elle était si calme, si paisible… Presque effacée. Forcément, elle devait avoir de la frustration en elle, une frustration qui trouvait un moyen de s’évacuer quand elle prenait sa forme spéciale. Pour Diana, c’était la meilleure explication, car elle était similaire à celle qui expliquait pourquoi Hulk était si violent. Hulk abritait la face cachée du calme de Bruce Banner, toute sa colère et sa frustration résultant de son enfance, où il avait vu sa mère se faire battre à mort par son père, et avait souffert de l’injustice qu’il avait vécu. Un traumatisme d’enfance qui ressortait sous sa forme de Hulk. Pour Nümba, Diana n’irait pas jusqu’à parler d’un traumatisme, mais elle était sûre qu’il y avait quelque chose comme ça.

Nümba se serra contre elle, et Diana, en souriant, eut alors une petite idée à travers la tête. Sa main se posa sur les cheveux de la femme, et l’autre au milieu de son dos… Puis elle l’embrassa encore sur la joue.

« Tu sais… Je commence à me dire que tu es une fausse calme, en réalité. »

Diana savait que sa phrase ne manquerait pas de surprendre Nümba. Que diable voulait-elle dire par là ? L’Amazone écarta son visage, afin d’être devant celui de Nümba. Leurs souffles se mélangèrent, leurs lèvres proches l’une de l’autre.

« Je crois qu’il y a un volcan qui bouillonne sous ce corps, mais que tu t’es efforcée de l’éteindre… Sans doute pour pouvoir te glisser plus facilement dans les couloirs du Palais d’Ivoire. Et ça, ce n’est pas bien, Nümba. Certes, tu ne dois pas céder à la panique, mais tu ne dois pas non plus étouffer toutes tes passions et tous tes désirs. »

Pour Diana, ce mécanisme était inconscient. Elle n’était même pas sûre que Nümba en ait vraiment conscience elle-même.

« Il faut que tu trouves un équilibre, Nümba… Et je vais t’y aider. Le volcan qui est en toi doit se réveiller autrement que pour vouloir tout casser… »

Wonder Woman embrassa alors Nümba droit sur les lèvres, pendant quelques secondes. Un baiser qui allait probablement couper court à toutes les questions que Nümba était susceptible de se poser. Parfois, un simple geste valait plus qu’un long discours, et, là, présentement, ce baiser était bien le meilleur geste que Diana pouvait faire pour permettre à Nümba de comprendre ce qu’elle voulait.

« Qu’en dis-tu ? »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le mardi 01 août 2017, 14:41:15
Il se pouvait très bien que les dires de Diana reflétaient la réalité. Nümba n’était pas psychologue mais, il se pouvait qu’inconsciemment elle se bride. De là à dire qu’elle était une fausse calme ? Quand l’amazone avait dit ça, la druidesse avait quelque peu froncé des sourcils, ne comprenant au début pas où elle voulait en venir. On pouvait rapidement se vexer et venir à penser que c’était une petite critique, sur le fait qu’elle s’est faite volontairement passer pour ce qu’elle n’était pas afin de pouvoir entrer plus facilement au Palais. Ce n’était évidemment pas ce que disait Diana, et quand elle poursuivit, Nümba le comprit bien. Pour elle, la guérisseuse était en train d’étouffer tous ses désirs et ses passions sous couvert de garder ses émotions stables, de garder son calme et son sang-froid. En apparence il était vrai que Nümba était une force tranquille, toujours apaisée et prête à aborder les choses avec sagesse.

Mais, au fond ? Y avait-il un volcan qui bouillonnait réellement en elle ? Et si oui, alors explosait quand elle se transformait uniquement ? Ou y avait-il réellement un autre moyen de l’évacuer ... C’était ce que Diana tenta de savoir quand soudainement elle embrassa Nümba. Cette dernière fut surprise et ne put rien faire, si ce n’était sentir les délicates lèvres de la guerrière cajoler les siennes pendant quelques secondes. Un doux baiser qui la réchauffa, et lui donna des petites teintes aux joues. La princesse Amazone, la digne représentante de Themiscyra, venait de l’embrasser elle, la petite guérisseuse de la reine de Nexus. Nümba comprit le message et comprit comment Diana désirait faire exploser le volcan en elle. Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Elle soupira, sachant qu’elle devait se détendre et même se forcer à se détendre car en fin de compte, ça ne sera que bénéfique.

Faire le pas était toujours dur, car Nümba était quelqu’un de réservée, voire timide. Néanmoins, sentir le souffle de Diana contre ses lèvres, ou regarder ses belles prunelles toute désireuses, ça aidait. Il se mentir de dire que Nümba n’était pas attirée, à ce moment. Diana était une femme qu’elle respectait beaucoup, mais qu’elle commençait réellement à affectionner, pour toutes les valeurs qu’elle véhiculait ... Mais aussi, pour la personne en elle-même. La druidesse sourit doucement puis, lentement, posa ses mains sur ses solides épaules, avant de s’avancer pour finalement lui rendre la pareille. La guérisseuse déposa un savoureux baiser sur ses lèvres, empreint de douceur et d’amour. Nümba faisait tout pour surpasser ses propres barrières, afin de se laisser aller et d’appliquer les conseils de Diana. Elle finit donc par se lover contre elle, puis levant son regard, se mit à parler. « Je veux bien essayer ... Ce n’est pas tous les jours qu’une reine Amazone vous propose de vous détendre. » Répondit-elle, venant par la suite déposer un autre petit baiser.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le mercredi 02 août 2017, 01:06:57
Diana avait beau être une guerrière amazone, elle avait beau avoir été nommée Ambassadrice de la Paix par l’ONU (un poste très symbolique au demeurant), elle avait beau être membre honoraire de la Justice League, et être proche des Olympiens... Elle restait, fondamentalement, une femme. Et, à ce titre, elle ressentait aussi des désirs. Ce n’était pas des choses dont elle parlait souvent, mais, après tout, ayant grandi dans une nation féminine, Diana était bisexuelle. Avant de quitter Themiscyra, elle avait déjà eu plusieurs amantes, et, même si elle avait apprécié le fait de coucher avec des hommes, il n’empêche qu’elle ressentait toujours, pour les femmes, un attrait certain. Et Nümba, non contente d’être belle, l’attirait de plus en plus. Peut-être que ce désir naissant venait aussi de l’endroit où elle se trouvait ? Il y avait en réalité tout un cocktail de facteurs, un ensemble de raisons, qui avaient abouti à ce point précis : ce baiser.

Nümba en fut bien évidemment surprise, et il ne lui restait maintenant plus que quelques secondes pour repousser Diana, quelques brèves secondes... Qu’elle employa à se lover contre Diana, à chasser sa peur, sa timidité. Diana, elle, était sûre qu’elle était une fausse calme... Ou, plutôt, que son calme dissimulait un volcan. Elle avait déjà vu ça à Themiscyra. Certaines de ses sœurs étaient très calmes en temps normal, et, au combat, se transformaient en véritables furies. C’était une partie de sa personnalité que Nümba devait apprendre à gérer, à contrôler, et c’était là tout ce que Diana comptait faire avec elle.

Elle sourit donc quand la druidesse confirma vouloir se « détendre ». Diana caressa son visage d’une main.

« Hmmm... Je ne suis que Princesse, Nümba... Mais j’espère être à la hauteur de tes espérances. »

Diana l’embrassa une nouvelle fois, mais, cette fois-ci, de manière différente. Ce fut un baiser plus appuyé, plus intense, plus long, où sa langue finit par caresser les lèvres de Nümba, et par s’y infiltrer. Elle restait blottie contre elle, et s’enfonça donc goulûment, sa langue heurtant celle de Nümba, jouant tendrement avec elle. Ce baiser fut donc nettement plus long que le premier, plus marqué, plus appuyé, plus... Plus sensuel, tout simplement.

Il dura de fait plus d’une minute, pendant laquelle Nümba put réaliser que Diana, non seulement avait de très bonnes lèvres, mais embrassait aussi très bien. Les mains de l’Amazone ne restèrent pas immobiles. L’une se posa sur ses cheveux, et l’autre se glissa dans le creux de son dos, caressant sa peau à travers ses vêtements. Appuyant délicatement sur le corps de Nümba, elle la collait contre elle, et se déplaça un peu, de sorte que Nümba finit par heurter le mur.

« Et là, ça va mieux, Nümba ? Ou pas... ? À ma décharge, il y a longtemps que je n’ai pas embrassé et caressé le corps d’une femme... Surtout une qui soit si belle comme toi. »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 02 septembre 2017, 16:10:32
En quittant Nexus pour partir aux côtés de Diana, la jeune druidesse était loin de s’imaginer qu’elle finirait dans une telle posture. Il ne fallait pas s’y méprendre ; elle aimait ce qui se passait là, juste à l’instant, mais c’était aussi dans sa nature d’être timide et un peu réservée face à des personnages comme Wonder-Woman. Après tout, qui était Nümba pour pouvoir s’attirer les faveurs d’une princesse amazone ? Elle n’était que la gentille guérisseuse d’Elena Ivory. Et pourtant Diana se souciait d’elle et était prête à lui faire découvrir bien des choses. Comment ne pas fondre face à de telles attentions ? Nümba étant une femme ayant le cœur sur la main, elle était plus que jamais sensible à cela. Elle continua donc d’embrasser doucement sa nouvelle amie.

Pendant une longue minute les deux femmes échangèrent un baiser de passion. Un baiser très sensuel et charmeur, qui couvrit Nümba d’une chaleur bien typique à l’excitation sexuelle. La druidesse éprouvait de plus en plus de désir envers Diana, et à force de l’embrasser, elle se rendait compte de tout son savoir-faire. Elle embrassait extrêmement bien, en plus d’avoir des lèvres succulentes. La princesse amazone ne fit que montrer un petit aperçut de ce qu’elle savait faire. Quand ses mains glissèrent et caressèrent sa peau, sa belle et sombre peau aussi douce que la soie, Nümba sentit de beaux frissons l’envahir. A son tour elle déplaça ses mains, avec un certain soin, sur les hanches de son amante.

En se déplaçant, Diana finit par coincer Nümba contre le mur et déclara alors quelque chose qui la fit rougir. Un compliment venant de la part d’une femme à la beauté inhumaine, cela ne pouvait que faire plaisir. Beaucoup plaisir. Nümba regarda d’un œil très affectueux Diana, et déplaça alors une main sur sa joue, la caressant avec beaucoup de tendresse. « Tu ne peux pas imaginer ce que tes mots font comme bien, Diana ... J’ai beaucoup de chance de t’avoir comme amie. Et ... » Dit-elle, approchant son visage. « Comme amante, désormais. » Déclara-t-elle, avant d’embrasser à nouveau l’amazone. Mais le baiser ne dura que quelques instants, avant que la guérisseuse n’écarte à nouveau son visage. « Je me sens mieux Diana, et c’est grâce à toi. Mais ... » Dit-elle alors qu’un petit sourire en coin éclaira ses lèvres. « J’ai envie qu’on aille jusqu’au bout. Tu ne me laisse pas indifférente Diana, et je sens que mon corps désire ça. » Dit-elle, se blottissant à elle, collant son buste contre le sien. Elle piqua sa joue d’un doux et langoureux baiser, puis glissa lentement ses mains sur son corps, caressant ses hanches, puis le bas de son dos, et ainsi de suite.

Elle plia légèrement une de ses jambes pour venir caresser l’une de Diana. Mais avec tout ceci, son regard ne cessa pour rien au monde d’être planté dans le sien, attendant ainsi ses réactions.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 03 septembre 2017, 21:52:02
Diana sourit devant les compliments timides et gênés de Nümba. La jeune druidesse ne s’était vraiment pas attendue à ça, et... Diana non plus. Elle n’aurait jamais cru qu’elles allaient faire l’amour en venant ici. Les évènements s’étaient délicieusement emballés, les amenant doucement du point de non-retour. Et là, contre le mur, alors que Nümba caressait délicatement son corps, et lui expliquait combien elle était honorée de pouvoir devenir l’amante de Diana, l’Amazone sentait justement que ce point se rapprochait. La timidité de Nümba était vraiment amusante. Se croyait-elle vraiment à ce point quelconque ? Même avec sa simple tenue de druidesse, qui ne mettait pas ses formes en valeur, elle était superbe à voir, absolument somptueuse. Diana lui sourit donc, tout en sentant les mains de Nümba glisser dans le creux de son dos, se rapprochant du galbe de ses fesses...

Et l’Amazone agit alors, en tirant sur la tenue de Nümba, et la fit tomber le long de ses épaules. Cette dernière glissa, révélant le corps nu de la druidesse... Avec quelques élégants bijoux dorés qui partaient autour de ses seins, et finissaient dans son dos, formant comme une délicate chaîne en or qui partait entre ses fesses, ce que Diana sentit en caressant la chaînette avec ses doigts, en en suivant le contour.

« Eh bien... C’est une très belle chaîne, Nümba... »

Diana lui sourit encore. Elles étaient en train de se rapprocher énormément, et très intimement. Ce moment était particulièrement agréable. Se pinçant les lèvres, Diana l’embrassa à nouveau sur les lèvres, tout en frottant son corps contre le sien, posant ses mains sur ses hanches. Elle sentait toute la gêne de Nümba fondre progressivement, et était convaincue que la jeune femme était bien plus perverse que ce qu’elle laissait paraître. En l’état, et vu la manière dont les mains de Nümba avaient, peu à peu, glissé le long de son dos, pour s’approcher de ses fesses, Diana commençait à se dire qu’il y avait chez cette femme un certain fantasme...  Mais, pour l’heure, c’était elle qui s’occupait de son corps.

Tout en l’embrassant sur les lèvres, l’Amazone remonta ses mains, et malaxa les généreux seins de Nümba, pinçant les tétons en les coinçant entre ses doigts, tirant tendrement dessus, et les caressa après, appuyant juste dessus, en appréciant la douceur, la senteur, la fermeté... Pour finir par approcher ensuite ses lèvres. Diana se pencha donc, courbant son corps, et lécha l’un de ses seins, sa langue glissant tendrement sur la peau, pour titiller ensuite le téton, en se concentrant dessus.

« Hmmm... Eh bien... Pour être honnête, toi aussi, tu ne me laisses pas indifférente. Tu es vraiment très belle, Nümba... »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 30 septembre 2017, 14:07:26
Nümba l’avait déjà exprimé à certaines reprises précédemment mais, pour elle, c’était un honneur de pouvoir être aussi proche de Diana. Il ne fallait pas que celle-ci oublie quelle importance et quel poids elle avait dans le monde ; elle était Wonder-Woman ! Une figure, une héroïne pour énormément de monde sur Terra, et même sur Terre pensa Nümba, maintenant qu’elle en connaissait l’existence. Les actes héroïques de cette brave Amazone n’avaient pu que lui forger une belle réputation et une image des plus nobles. Et ça, ce n’était pas à sous-estimer. Combien de personne donnerait cher pour ne serait-ce que voir en chair et en os cette légende vivante ? Wonder-Woman, la justicière, l’héroïne, la femme la plus téméraire et courageuse du monde pour certain. Si Nümba n’avait entendu parler d’elle que depuis les sinistres évènements à Dagla, depuis lors, elle avait compris qui était-elle.

Et depuis, elle l’aimait. Elle ne pouvait qu’exprimer un immense et profond respect envers sa personne et, cela, elle était en train de le montrer. Sa timidité, sa gêne, le fait qu’elle était impressionnée, etc. Mais là, alors qu’elle s’abandonnait entre les douces caresses de Diana, elle découvrait une toute autre facette, qui était ... Différente, mais toute autant séduisante. Une facette qui l’incita à succomber aux délices de la chair, à succomber au corps et à la voix de Diana. Cette dernière pu en effet déshabiller Nümba très facilement, sans que cette dernière n’y fasse quoique ce soit. Nue, ne portant que ses chaines dorées, la druidesse sourit à son amante et caressa toujours aussi bien son corps, glissant un peu partout où elle pouvait.

Nümba finit silencieuse et seuls ses délicats soupirs sortirent de sa bouche. Quand Diana se mit à caresser son corps, à tâter ses belles et langoureuses courbes, la druidesse sentit de beaux frissons parcourir sa peau de part en part. Ce fut d’autant plus excitant quand l’Amazone se mit à l’embrasser. Nümba se laissa aller, embrassant également Diana avec une certaine passion, jouant doucement de sa langue avec la sienne. Le baiser fut d’un délice inégalé et fit bien rougir Nümba, avant que celle-ci ne soupir d’avantage quand Wonder-Woman se mit à malaxer ses seins et ses tétons. « Haaa ... » Couina-t-elle de sa voix de velours, en se pinçant les lèvres. Elle regardait intensément Diana dans les yeux, lui exprimant tout son désir du moment envers elle. Les caresses de Diana avaient un puissant effet sur sa personne, mais quand elle se pencha pour venir embrasser et lécher directement sa poitrine, Nümba sentit un délicieux frisson encore plus fort la parcourir.

Elle bascula sa tête légèrement en arrière alors que sa bouche, finement entrouverte, laissa échapper des cristallins soupirs. « Hmm Diana ... » Gémit-elle doucement en souriant spontanément, alors qu’elle finit par perdre sa main dans la luxuriante chevelure de son amante. Ça ne pouvait pas être plus clair à présent ; les deux femmes allaient donc se faire réellement l’amour. Nümba caressa la chevelure de son amante et pressa doucement sa tête pour l’inciter à continuer son délicieux traitement sur ses seins. Sa poitrine commençait à durcir et à lui faire un peu mal ... C’était le signe que Nümba commençait réellement à prendre du plaisir. Une douce chaleur commença à se manifester entre ses cuisses dénudées, alors que Diana continuait de la faire fondre comme neige au soleil, à force d’embrasser et lécher sa langoureuse poitrine.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 01 octobre 2017, 20:19:59
Diana aimait la passion et le sexe... Bien plus que ce qu’on pourrait croire en pensant à elle de prime abord. Mais elle était une Amazone, originaire de Themiscyra, « L’Île-De-Beauté », où les relations sexuelles étaient relativement fréquentes. Alors, face à une belle femme comme Nümba, dans un environnement aussi agréable et aussi paisible, on ne pouvait pas lui demander de rester paisible trop longtemps. Diana se serra contre le corps de la femme, la coinçant contre le mur, et entendit Nümba gémir tout son nom, tout en serrant ses mains contre son corps, n’exprimant qu’une seule chose, qu’une seule envie : continuer. Yeux clos, Diana s’attaquait donc à ses seins, usant de ses lèvres longuement. Elle coinçait son téton entre ses dents, et léchait ensuite la peau, avant de se déplacer, s’attaquant rapidement à l’autre, veillant à n’en négliger aucun, afin de soulager Nümba le plus possible. Ses mains caressaient les cuisses de la femme, et elle les souleva, amenant ainsi les jambes de la druidesse à se serrer contre son bassin, tout en posant ses mains sur ses hanches, ses cuisses, puis sur ses fesses.

Pendant plusieurs minutes, Diana s’attaquait à sa poitrine, en savourant le contact, soupirant à son tour, collant son corps au sien. Si Nümba était observatrice, elle pourrait sentir tout le désir de la jeune Amazone, qui n’avait pas eu l’occasion de goûter au corps d’une femme depuis bien trop longtemps. Diana finit néanmoins par délaisser ses seins, et laissa Nümba glisser un peu contre elle, juste pour pouvoir coller ses lèvres aux siennes. Conservant une main sur les fesses de la femme, elle déplaça l’autre pour saisir sa nuque, crispant ses doigts sur ses cheveux, et l’embrassa longuement, et fougueusement.

« Hmmmmmmm... !! »

Les minutes se prolongèrent, Diana ne semblant pas vouloir terminer ce baiser, sa langue jouant onctueusement avec celle de la femme. Son corps se collait au sien, et Diana s’amusait à le décoller parfois, puis à s’avancer alors, accompagnant le corps de Nümba avec le sien. Malgré les apparences, Diana était nettement plus âgée que la jeune femme. Elle avait donc plus d’expérience, mais, aussi, plus d’attente, et, surtout, était davantage frustrée qu’elle, ce qui expliquait aussi pourquoi elle se collait ainsi contre son magnifique corps. Le baiser se prolongeait donc avec envie, et Diana finit par le rompre, un sourire sur les lèvres.

« Ah, Nümba, c’est... C’est magnifique ! »

Diana lui sourit encore, et se déplaça alors, en la poussant, envoyant la druidesse sur le lit. L’Amazone la rejoignit alors, s’installant à côté d’elle, conservant, sur ses lèvres, un sourire mutin et exquis.

« Tu veux continuer, ma chérie ? Parce que moi... Oui ! » s’exclama-t-elle, très enjouée.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le samedi 14 octobre 2017, 16:05:18
Si l’on connaissait Nümba, on savait qu’elle n’était pas une grande coucheuse. En vérité, mis à part quelques aventures de jeunesse ci et là, la jeune femme n’avait jamais vraiment eut l’occasion ni spécialement l’envie de faire la chose. Puis, il y avait aussi Elena. C’était un cas particulier car, envers elle, Nümba ressentait de puissants sentiments. Ce fut lors de leur voyage à Zerrikania que les deux femmes avaient fini par se faire l’amour, voire mieux ; la druidesse, avec l’aide de la belle Adamante, avait pris la virginité de sa Majesté. C’était un moment inoubliable et, pour toutes les fois suivantes où elles avaient fait l’amour toutes les deux, ce fut à chaque fois exceptionnel. Nümba n’avait jamais connu meilleure amante et amie qu’Elena. Cependant, force était de constater que Diana était ... Très spéciale.

En effet, l’amazone ne cessait de faire envie à la druidesse, qui d’une part voyait en elle une véritable héroïne, une figure de légende qui lui avait sauvé la vie. Et d’autre part, grâce à ce rapprochement, elle voyait également en elle une merveilleuse amante, dont la dextérité et l’expérience n’était plus à douter. Il suffisait à la druidesse d’écouter son corps. Son corps qui soupirait d’aise et de plaisir en sentant les lèvres de l’amazone s’occuper de ses seins douloureux. Diana, la superhéroïne courageuse, qui n’avait peur de rien, était là, en train de faire l’amour à une petite druidesse de Nexus. Nümba était décidément bien chanceuse, et elle s’en rendait parfaitement compte. Finalement, Diana délaissa ses seins et partit de nouveau l’embrasser. Elle se collait tendrement contre son corps, Nümba sentant la chaleur de celui-ci malgré son armure.

La druidesse soupirait d’aise, mais finit par se sentir poussée vers le lit. Elle s’étala dessus, papillonnant des yeux en observant sa belle amante la rejoindre. Si elle désirait continuer ? Evidemment ... A ce stade, Nümba n’écoutait plus ses craintes et ses inhibitions. Tout ce qui lui importait était Diana. Si belle, si attentionnée ... La guérisseuse n’avait qu’une envie, et c’était de succomber à ses charmes. « Oui ... Je le veux. » Dit-elle. Et, dès qu’elle prononça cette phrase, Nümba décida de se jeter à pied joint. Elle décida de s’abandonner, de se laisser aller à ce plaisir qu’elle refusait de s’octroyer. Elle agrippa sa délicieuse amante puis, enroulant ses jambes autour de ses hanches, elle l’emprisonna toute contre elle, et partit l’embrasser de la manière la plus tendre et fougueuse qu’il soit. La Nümba passionnée et charnelle se réveillait doucement, grâce aux efforts de la belle amazone !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 16 octobre 2017, 13:41:30
Là, comme ça, couchée sur le lit, Nümba était somptueuse. Une véritable panthère à la peau d’ébène, luisante et douce. Diana l’observa silencieusement pendant quelques secondes, lascivement étalée sur la couverture, exposant sans ombrage ses formes voluptueuses. La Reine de Nexus savait décidemment bien s’entourer. Diana continua à l’observer. Comme toujours, la beauté d’un corps féminin ne la laissait pas insensible. Elle n’était pas originaire de Themiscyra pour rien, et Nümba avait vraiment tous les critères d’une pure Amazone... Si ce n’est une légère absence de masse musculaire. Mais, au-delà de ce seul élément, son corps était très bien proportionné. L’examen visuel de Diana ne se limitait pas qu’à sa généreuse poitrine, elle regardait aussi son beau ventre, ses longues jambes fuselées, la forme de ses lèvres, qui pointaient vers l’avant, ses yeux sombres, sa longue chevelure frisée... Elle entendit la druidesse confirmer en vouloir plus, mais la sentit surtout agir.

Ses jambes vinrent brusquement sortir Diana de sa douce rêverie en s’enroulant autour de sa taille, et Nümba la fit tout simplement basculer en avant. Diana se laissa tomber, et s’étala sur le corps de la druidesse, ce qui donna rapidement lieu à un baiser endiablé et savoureux. Sans hésitation, sa langue s’enfonça dans la bouche de Nümba, roulant avec celle de la druidesse, l’une de ses mains en profitant pour venir pincer le sein de Nümba, titillant le téton, jouant avec, pendant qu’elle donnait de légers coups de reins avec son bassin, filant d’avant en arrière sur le délicieux corps nu et chaud de son amante. Il ne faisait cette fois plus aucun doute que les deux femmes allaient faire l’amour, allaient s’honorer mutuellement. Une idée qui était bien loin de gêner Diana, bien au contraire ! La femme en ressentait une pointe d’excitation féroce, et fit durer le baiser pendant plusieurs minutes.

Tout en jouant de sa main droite avec l’un des seins de Nümba, elle déplaça sa main gauche, caressant et flattant les hanches de la femme, glissant sur cette délicieuse peau sombre, et rompit son baiser.

« Tu es superbe, Nümba... »

Diana l’embrassa alors dans le creux du cou, mordillant sa chair, frottant de nouveau son corps au sien, sentant une saine chaleur pointer entre ses cuisses, l’excitant doucement. Elle lécha même sa peau, puis descendit ensuite à hauteur des seins de la femme, et s’y attaqua avec ses lèvres, embrassant les tétons, les léchant ensuite, avant de les mordiller, tout en aventurant sa main contre les lèvres intimes de Nümba, venant la caresser intimement.

Rapidement, elle enfonça un doigt en elle, venant fouiller sa fleur, en caressant les pétales et le bourgeon, tout en continuant à ponctionner avec amour ses seins.

« Mmmhmmm... Ma délicieuse Nümba... »

Les yeux de Diana pétillaient de malice et de plaisir.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 12 novembre 2017, 22:03:40
De toutes évidences, les deux femmes allaient se faire l’amour ici, au Bosquet. C’était un cadre particulier pour ce genre de choses mais, pour une druidesse, c’était incroyablement romantique ! Là, dans un confortable lit, allongée en-dessous l’une des plus belles et admirables femmes qu’il pouvait exister, Nümba ne pouvait s’estimer plus chanceuse que cela. Elle s’abandonnait à elle, décidant juste d’écouter son corps pour une fois. La guérisseuse désirait Diana, et elle savait que l’amazone était une personne au cœur pur, une noble parmi les nobles, alors ... Pourquoi refuser ? Il n’y avait aucune raison à cela. Ainsi donc, la belle et jeune femme se laissa embrasser tendrement par Diana, qui fondit sur elle, blottissant son corps contre le sien. Peau contre peau, leurs corps remuant doucement ensemble, formaient un contraste de couleur assez saisissant et magique à voir.

Nümba enroula sa langue sur celle de son amante pendant que celle-ci lui prodiguait un langoureux baiser. Mais elle soupira et couina d’aise quand elle se mit à pincer son sein et son modeste téton foncé, et aussi quand Diana faufila sa main contre sa belle et luisante peau d’ébène. Elle la faufila jusqu’entre ses généreuses cuisses, où elle se mit à flatter sa fleur féminine, la titillant de son index. Quand elle s’enfonça délicatement dedans, la druidesse hoqueta et se mordit subitement la lèvre, puis soupira à nouveau quand son amante lécha son cou. « D-Dianaaa ... Continues ... Hmm ... » Soupira alors Nümba, rougissant face aux compliments et dires flatteurs de l’amazone. Il était clair qu’elle avait de l’expérience et du savoir-faire avec le corps d’une femme. Nümba aurait dû s’en douter, en sachant d’où Wonder-Woman venait.

Mais elle préférait le subir, le découvrir directement et de la plus belle des façons. Elle se retrouva entre les bras d’une merveilleuse femme, qui était en train de faire monter très vite le plaisir et l’extase en elle. Qui était en train d’éveiller des sensations et des frissons exquis, de faire gémir de bonheur la femme qui était en elle. Nümba crispa sa main dans la chevelure de Diana alors que celle-ci léchait et embrassait son sein, et usa de son autre main caresser son corps. Si la druidesse était embonpoint, généreuse à prendre en main, Diana était ferme, douce et musculeuse. Encore une fois, un délicieux et curieux contraste qui renforçait ce désir naissant entre elles. La druidesse caressa ses formes et son corps, éprouvant autant la douceur de sa peau, l’harmonie de ses formes ou bien le relief de sa musculature typiquement Amazone.

Sa main dériva dans le dos et l’échine de Diana, mais vu la position de celle-ci, elle ne put atteindre son fessier. En lieu et place, Nümba bougea doucement ses cuisses et jambes, venant les frotter contre les siennes, les tendant et les détendant pour les caresser tout le long. Une scène des plus sensuelles. La poitrine de la guérisseuse n’arrêtait pas de la lancer, de lui faire mal autant que lui faire du bien. La langue de Diana se pressant et se lovant contre son sein était des plus exquises et arrachait à Nümba bien des couinements et soupirs de plus en plus forts et vigoureux, à mesure que le plaisir devenait de plus en plus intense. « Hmm ... Oui ... Hmmm, prend-moi Diana ... Haaa ... » Couina Nümba, enfouissant fermement ses doigts dans la luxuriante chevelure de Diana, tout en la caressant, ainsi que son dos.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 13 novembre 2017, 08:31:27
La passion montait progressivement entre les deux femmes, pour leur bonheur mutuel. Nümba avait un corps des plus agréables, ferme et doux. Sa peau était tendre et délicate, et c’était un véritable régal de l’embrasser à chaque fois. Encore et encore, Diana revenait dessus. Elle léchait cette peau, la pressait, elle la palpait, la caressait, l’embrassait, la savourait longuement. Diana continuait à descendre, explorant le corps de Nümba. Après s’être longuement attardée sur ses seins, ses lèvres embrassèrent désormais son beau ventre, glissant sur l’estomac, sa langue titillant le nombril. Sous elle, elle sentait Nümba devenir de plus en plus chaude, de plus en plus impatiente. Elle commençait à sentir le désir pulser en elle, sans arriver à le repousser. Ce désir s’insufflait dans son corps, remontant lentement, comme une douce chaudière. Rien à faire pour en venir à bout, elle se laissait porter, faisant entièrement confiance à Diana. L’Amazone était naturellement touchée par cette situation, par cette confiance, par le désir qui croissait graduellement et inexorablement entre les deux femmes.

« Hmmm... Nümba, ma beauté... »

Indéniablement, des deux, Diana maîtrisait le mieux ses pulsions sexuelles. C’était bien elle qui dirigeait les ébats, et qui continuait à descendre. Sa langue jouait donc avec le nombril de la femme, glissant autour, titillant encore sa peau. Elle l’embrassait, la mordillait très légèrement, frissonnant en sentant les mains de Nümba serrer ses cheveux, ses doigts se perdant dans les boucles de sa longue chevelure.

Continuant à descendre, Diana avait atteint une zone plus sensible, puisqu’elle passa sous la ceinture. Là, ses lèvres embrassèrent la peau, au-dessus de la fine fente, son menton frottant contre une belle toison de poils.

« Hmmm... Il va falloir que je t’épile par là, Nümba... »

De quoi la faire rougir davantage, mais la druidesse allait vite comprendre qu’un sexe imberbe était bien plus agréable. Enfin, cela n’allait nullement gêner Diana, qui lécha cette zone, alternant entre baisers et coups de langue, tout en posant ses mains sur les hanches de la femme. Elle soupirait longuement, continuant à la lécher, inlassablement, relevant parfois le regard, curieuse de voir si son traitement plaisait à son amante... Ce dont elle ne doutait pas vraiment, mais il était toujours agréable, après tout, de voir le désir sur le corps de l’autre.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 14 janvier 2018, 16:46:51
Pour autant qu’elle s’en souvienne, la druidesse n’avait jamais été une grande coucheuse. Mais cela ne l’avait jamais empêché d’apprécier le corps d’une femme, la douceur et les formes de celui-ci. Comme en ce moment avec Diana. Elle peinait encore à réaliser qu’une femme comme elle, avec autant de prestige, était venue à lui accorder ses faveurs. Mais les choses s’étaient faites ainsi et la guérisseuse n’allait guère s’en plaindre ; voire tout le contraire. Nümba haletait tendrement, laissant échapper des soupirs délicats d’entre ses lèvres à mesure que l’Amazone s’occupait de sa généreuse poitrine. Elle sentait toute l’expertise et le savoir-faire de cette femme ... On ne pouvait pas dire que ça ne faisait pas effet !

La druidesse était toute excitée par ces gestes et ces attentions, à un tel point que sa poitrine commençait doucement à lui faire mal. Mais Diana n’allait pas s’arrêter en si bon chemin et, après un bon moment à attiser le feu du désir chez son amante, se décida à descendre plus en bas. Chaque baiser qu’elle déposa sur la soyeuse peau de Nümba fut comme une marque ardente et brûlante pour elle, la poussant toujours plus dans son extase. « Haaa ... ! » Gémissait-elle de sa voix suave, empoignant tendrement la luxuriante chevelure de la princesse Amazone, alors que celle-ci s’attarda sur son ventre et son nombril.  Puis elle descendit encore, déterminée à offrir à Nümba un moment exceptionnel, un moment de pur délice en sa charmante compagnie.

Cependant, l’Amazone constata rapidement que Nümba n’était pas épilée par ici. Ce n’était pas tant une question d’habitude mais plutôt une question qu’elle n’avait jamais songé à faire cela. S’épiler ici allait-il réellement être plus agréable ? De cela elle n’en savait vraiment rien mais, elle laisserait faire Diana avec grand plaisir. Néanmoins elle fit vite fait de faufiler sa langue et ses lèvres entre ses cuisses, arrachant ainsi de nouveaux et onctueux gémissements à Nümba. Son sexe s’excita et provoqua en elle de multiples frissons, de multiples sensations exquises qui la firent couiner plus fortement. Le désir se voyait sur son visage ; il se déformait délicieusement face au traitement royal que lui infligeait Diana, et ça n’allait qu’en se renforçant. Sa main se serra un peu plus dans ses cheveux, incitant son amante à la lécher encore plus, à s’immiscer en elle ... A la délivrer.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 15 janvier 2018, 08:20:58
Nümba était indéniablement une très belle femme. Et ça, Diana était loin d’y être insensible. Venant d’une nation peuplée uniquement de femmes, l’homosexualité avait toujours été la norme pour Diana. Elle n’en dédaignait pas pour autant les hommes, comme en prouvait les romances qu’elle avait eu avec Steve Trevor, avec Superman ou avec Batman, mais n’avait jamais renoncé à ses premiers amours. Et là, le beau corps à la peau sombre de Nümba, aux formes généreuses, était tout simplement impossible à louper. En fait, Diana s’en serait même voulue de ne pas l’avoir honoré ici, et elle avait donc fini entre ses cuisses.

À Themiscyra, les femmes s’épilaient. Le fait que des femmes laissent pousser une toison de poils la surprenait donc, mais, si elle en faisait la remarque, c’était uniquement par amusement. Si Diana était surprise, c’était dans le bon sens du terme. Elle observait le superbe corps de son amante, qui écarta légèrement les jambes, laissant ainsi à la langue de Diana l’occasiond e filer en elle. Son appendice lingual explora la zone sensible, léchant les poils pubiens, puis filant à l’intérieur, rappelant à Diana d’exquises sensations, qui étaient bien trop lointaines à son goût.

« Il y a tellement longtemps que je n’avais pas goûté à un corps comme le tien, Nümba... » soupira-t-elle.

Elle déposa ensuite plusieurs baisers sur son sexe, puis recommença à donner des coups de langue, caressant les cuisses de sa femme avec ses mains. Diana s’appliquait, consciencieusement, bien décidée à offrir à Nümba le plaisir que la druidesse méritait. Elle savait que Nümba était une bonne personne, proche de la Reine, dévouée à ses devoirs et à ses obligations. Si Nümba se sentait honorée de coucher avec Diana, l’inverse était tout aussi vrai. Yeux clos, la femme s’appliquait, et frémit en sentant la mouille de la femme éclater contre ses lèvres. Elle continuait à titiller son bourgeon, sa langue atteignant son clitoris, heurtant et stimulant son bouton d’amour.

Avec ses mains, Diana caressait les cuisses de Nümba, pinçant délicatement sa chair, sachant combien, dans cette zone, plaisir et douleur étaient, non seulement intimement liés, mais complémentaires. Diana s’appliquait donc avec énergie, se régalant de cette mouille, de la cyprine qui filait entre ses lèvres. Yeux clos, elle s’appliquait, et déplaça ensuite sa main, accompagnant ses lèvres de mouvements digitaux, un doigt s’enfonçant dans l’intimité de la femme.

*Là, là, oui, c’est si bon... Toi aussi, tu aimes ça, Nümba, hein ? Laisse le plaisir se diffuser en toi, ma belle...*

Wonder Woman lui faisait l’amour, et elle comptait bien rendre cette séance exceptionnelle !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 13 mai 2018, 13:24:50
Les mots de Diana trouvèrent écho en Nümba. Depuis un fort long moment, elle n’avait également eu l’occasion de profiter d’un corps féminin. On pouvait dire ce que l’on voulait, être proche de la reine de Nexus ne signifiait pas grand-chose d’un point de vue sexuel. C’était d’ailleurs quelque chose qu’elle tenait à cœur ; maintenir une certaine relation avec Elena, ou en d’autres termes, éviter de succomber au désir qu’elle éprouvait envers elle. Car il ne fallait pas qu’elle se leurre ... Elena était très belle, douce et agréable, de telle sorte qu’elle pouvait faire fondre la druidesse en un battement de cil si elle le désirait.

C’était donc d’autant plus dur pour Nümba de résister à l’envie de lui faire des câlins, ou simplement, lui suggérer de se détendre entre ses bras et ses mains. De ce fait, elle accumulait parfois un peu de frustration et c’était justement cette accumulation qu’elle était en train de faire sortir grâce à Diana. Les deux femmes se faisaient chaudement l’amour, avec l’amazone en train de cueillir la fine fleur féminine de la druidesse, qui succombait, qui couinait et gémissait dans tous les sens face à de telles attentions.

Son sexe était en feu, il lui envoyait des milliers de stimulus qui la détendait et la crispait à la fois. Une merveilleuse sensation de bien-être et de délivrance sexuelle s’empara d’elle à mesure que sa voix s’élançait de plus en plus fortement. Elle pressait le visage de Diana de plus en plus contre elle, incitant sa langue à s’enfoncer davantage, encore et encore. Son visage se tordait sous le plaisir incessant que lui offrait son amante exceptionnelle, de même que son corps qui se tortillait farouchement tellement les sensations étaient intenses.

Mais finalement, voilà que la druidesse atteignit son point d’orgue et ne put contenir davantage ses pulsions. Nümba écarquilla ses yeux au moment où l’orgasme arriva, d’un seul coup. Sa voix s’élança et elle se crispa encore plus, sa mouille partant inonder le doux faciès de Wonder Woman, alors qu’elle perdait pied avec la réalité pour de nombreuses minutes. Un très bel orgasme, très riche en sensation que peu de fois elle avait éprouvé dans sa vie ... Diana était donc réellement à la hauteur de sa réputation !
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le dimanche 13 mai 2018, 15:11:16
Diana aurait presque pu oublier le goût que ça avait. Le fait d’embrasser le corps d’une femme, de la sentir contre soi, de la presser, de la pincer, de la lécher, de s’y plonger pleinement… C’était un goût exquis, unique en son genre, et absolument délicieux. L’Amazone adorait ce contact, et elle léchait avec un plaisir infini la fleur intime de Nümba. Le plaisir éclatait en elle, une joie indicible et profonde qui la transportait au fur et à mesure qu’elle léchait l’intimité de la druidesse. Cette dernière se tortillait contre elle, esquissant de multiples soupirs, des gémissements… C’était un véritable ensemble de sensations exquises. Sa mouille, ce corps se pressant au sien, la saine chaleur qui remontait dans ses entrailles, mais aussi les doigts de Nümba se crispant sur ses cheveux, ses couinements, ses soupirs, tout ce plaisir qui éclatait en elle, dans le corps de sa magnifique amante à la peau sombre. Nümba ne pouvait pas lutter, tout comme Diana. Elles étaient toutes les deux prises dans un élan de désir, dans une vague délicieusement irrépressible, et Diana comptait bien lui faire atteindre le paroxysme du plaisir.

« Hmmm… »

Objectif accompli ! Diana avait accompagné ses mouvements buccaux de ses doigts, les enfonçant dans l’intimité de la femme. Elle pinçait son clitoris, titillait son bouton de plaisir, continuait à l’exciter, jusqu’à lui faire attendre le plaisir suprême. L’orgasme éclata dans le corps de Nümba, se déversant entre ses cuisses. Diana l’accompagna avec plaisir, avalant sa mouille, et se redressa ensuite. La tension qu’elle avait senti dans le corps de Nümba avait diminué, et l’Amazone, la bouche pleine de mouille, partagea avec la druidesse un baiser des plus humides.

Sa langue s’enfonça entre les tendres lèvres de Nümba, et elle remua avec elle, harmonieusement, frottant doucement son corps contre le sien, s’unissant à elle. Leurs cuisses se caressaient, leurs corps se lovaient l’un contre l’autre. Yeux clos, Diana savourait pleinement ce moment, cet échange, l’impression de retrouver sa féminité, de pouvoir de nouveau toucher du bout des doigts et de sa langue des monts magnifiques. Un plaisir intense qui s’exprimait en elle, qui se diffusait dans tout son corps, lui rappelant les plaisirs passés.

« Oh, Nümba… »

Visage accolé contre le sien, les yeux de Diana pétillaient de Bonheur, et elle lui sourit joyeusement, avant de l’embrasser encore, brièvement, puis resta lovée contre elle.

« Fais-moi l’amour, ma chérie…Occupe-toi de moi ! »
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 08 juillet 2018, 15:03:23
Une druidesse et une princesse amazone, ensemble dans le même lit. L’une n’était qu’une modeste guérisseuse travaillant pour une noble reine, et l’autre une puissante princesse, une amazone, une héroïne connue par bien de monde. Il s’agissait là de deux mondes bien différents et pourtant, voilà qu’elles étaient là, ensembles, lovées l’une contre l’autre, à se faire l’amour. Il n’avait suffi que d’une seule escapade il y a quelques temps pour que les deux femmes se rapprochent. Une aventure quelque peu sombre pour Nümba, qui depuis lors avait en elle quelque chose de profondément apeurant et dangereux. Mais cette chose était au fond ce qui lui avait permis de rencontrer Diana ... Et pour rien au monde elle ne voudrait changer cela.

Ainsi donc, la voilà qu’elle était dans les bras de Diana. Elle venait de jouir après que la princesse amazone lui ait fait part de toute son expertise en la matière. Mais était-ce fini ? Loin de là. Les deux femmes se lovèrent l’une contre l’autre, s’embrassèrent ci et là avant de sceller leurs lèvres ensembles en un baiser chaleureux et fusionnel. Nûmba frottait doucement ses cuisses contre celles de Diana, remontant puis redescendant lentement ses mollets afin de les faire caresser contre ceux de Diana. Peau contre peau, les sensations étaient très plaisantes et agréables ... Surtout avec une peau comme celle de Nümba, qui était aussi douce et lisse que la soie et la porcelaine.

Néanmoins Diana finit par exprimer la suite selon elle. C’était à présent au tour de Nümba de s’occuper d’elle ! La druidesse lui sourit puis retourna l’embrasser une énième fois, avant de basculer pour inverser les positions. Sans un mot, juste avec des gestes, Nümba passait à l’acte. Elle avait effectivement très envie de s’occuper de l’amazone, surtout après ce qu’elle venait de lui faire. Ainsi donc elle se pencha contre elle puis vint arroser son cou de multiple baisers ardents, ses lèvres généreuses appuyant sensuellement contre la finesse de sa peau. Ensuite, elle commença à décaler son visage de plus en plus vers le bas, finissant bien assez tôt devant le buste de la princesse.

Cette belle poitrine allait être le premier élément dont elle allait s’occuper ! Elle en sentait toute la tension rien qu’au toucher. La druidesse approcha ses lèvres puis les déposa fièrement sur le premier mamelon, jouant doucement de sa langue pour venir provoquer cette petite pointe rosée située en dessous. Profitant que ses mains étaient libres, elle en glissa une lentement le long du corps parfait de Diana, caressant tendrement sa peau, ressentant chaque centimètre sous sa paume tout en ressentant tous les frissons associés. Cette main au teint sombre contrastait merveilleusement avec la blancheur de Diana, mais cela ne l’empêcha guère de venir se perdre entre ses cuisses ; en effet, la druidesse avait décidé de venir apporter davantage de plaisir à son amante. Ses fins doigts commencèrent à jouer autour de sa perle féminine, pressant très sensiblement par son pouce, avant de descendre encore un peu pour dessiner les contours de sa fleur féminine de son index et son majeur.

« Hmm, Diana ... » Murmura Nümba du bout de ses généreuses lèvres, tout en continuant de gratifier la poitrine de son amante de multiples baisers et caresses buccales.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 09 juillet 2018, 08:34:05
Ensemble, les deux beautés n’en avaient pas encore terminé entre elles. C’était même tout le contraire ! Diana espérait encore avoir longuement l’occasion de profiter de sa belle druidesse, et, inversement, Nümba comptait bien continuer à savourer le corps de Diana. L’Amazone se coucha donc sur le lit, et laissa donc Nümba agir, curieuse de voir de quoi la druidesse était capable. Celle-ci se rapprocha alors, relevant l’invitation, et observa le corps nu de Diana. L’une à la peau blanche, l’autre à la peau sombre... Deux contraires, physiquement parlant, et Diana ne pouvait s’empêcher de trouver Nümba extrêmement belle. Bien formée, bien proportionnée, et cette peau sombre lui donnait un charme presque hypnotique...

« Oh, Nümba... »

Puis la druidesse se pencha vers elle, et s’attaqua rapidement à sa poitrine. Ses mains appuyèrent sur ses seins, venant les malaxer fermement, avant d’approcher sa bouche. Ce contact arracha à Diana un délicieux soupir, ses yeux se fermant pendant quelques secondes sous le contact des lèvres de la femme. Joueuse, et non moins énergique, Nümba n’hésita pas à mordiller le sein de l’Amazone, arrachant à cette dernière un nouveau soupir. La femme se tortilla sur place, savourant le contact de son amante, ses délicieux attouchements. La chaleur montait en elle, ainsi que le désir, et elle écarta doucement les jambes en sentant les délicats doigts de Nümba descendre le long de son corps.

Visiblement, la druidesse était très talentueuse, et très soucieuse d’offrir à Diana un plaisir infini. Ses doigts s’enfoncèrent ainsi entre ses cuisses, et elle commença à la masturber. Diana se mit à gémir, soupirant longuement, se tortillant sur place, ses jambes creusant des sillons dans le lit. Sa main se serra sur les cheveux de Nümba, et elle gémit une nouvelle fois, fermant les yeux, le plaisir déferlant entre ses cuisses. Nümba put ainsi sentir, contre ses doigts, une humidité pointer, la cyprine de Diana, qui suintait doucement de ses cuisses.

« Hmmmm... Haaaa, ma chérie, ouii... »

Elle gémit encore, ne cherchant pas à retenir son plaisir, ni ses soupirs, laissant au contraire le plaisir se déverser en elle...
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Nümba le dimanche 28 octobre 2018, 23:12:11
Quand on avait le privilège d’être aussi proche et aussi intime avec une personne aussi importante, on ne pouvait s’empêcher de se donner à fond. C’était trivial. Diana pouvait penser ne pas être à la hauteur de cette description mais Nümba avait pourtant une longue et belle liste d’exploits à son nom. Wonder-Woman était une héroïne connue de toutes et de tous, aux exploits innombrables. Elle était pour beaucoup une figure emblématique du courage et des bonnes valeurs. Une guerrière, une Amazone. La druidesse n’avait clairement pas le profil d’une guerrière mais avait une âme pure, sensible aux valeurs que véhiculait Diana.

Autrement dit elle était extrêmement honorée de faire l’amour à cette femme. Plus encore, elle en était impressionnée et se donnait par conséquent à fond pour être à la hauteur. C’était la raison principale à son excitation et à sa motivation, outre le fait que Diana elle-même était une partenaire de grande qualité, qui savait comment attiser le feu du désir. Nümba continuait d’embrasser lentement, avec soin et attention, sa doucereuse poitrine tout en poursuivant ses malignes attentions plus en bas. Ses doigts papillonnaient contre son sexe et elle finit par sentir cette douce chaleur et cette humidité qu’elle reconnaissait tant.

Un simple sourire aux lèvres de la druidesse suffisait à indiquer son état de satisfaction ; elle était fière d’arracher tous ces soupirs et ces sensations à son amante. Sa langue jouait de ses généreux seins, filant dessus avec lenteur certes, mais aussi avec un soin et une sensualité inégalée, qui rendait la scène bien plus sulfureuse qu’elle ne l’était auparavant. Ainsi, pendant de longues minutes elle s’affaira à honorer le buste de son amante avant de se mettre à descendre. Ses lèvres piquèrent la peau de l’Amazone et le contraste de teinte entre celle-ci et la sienne était toujours très saisissant et agréable à voir. Deux femmes, deux amantes, l’une venant du bout du monde de l’autre et pourtant, réunies ici pour se faire l’amour de la manière la plus sulfureuse et langoureuse qu’il soit.

Le visage de Nümba se retrouva bien vite entre les puissantes cuisses de Diana, qu’elle couvrit d’ailleurs de baisers avant de finalement venir embrasser avec révérence son sexe. « Hmm ... » Gémit-elle lentement, se mettant à lécher la fine féminité de Diana. Si son pouce continua de masser et cajoler son bourgeon de femme, sa langue remplaça sa main et se faufila dès lors dans son intime fente. Avec cette même et persistante sensualité, Nümba remuait sa langue et son pouce en concert, commençant ainsi à réellement faire sentir à Diana toute la portée de son savoir-faire ... Et qui avec un peu de chance, lui procurerait l’orgasme tant désiré.
Titre: Re : L'Iliade de Nexus [Nümba]
Posté par: Diana Prince le lundi 29 octobre 2018, 21:34:53
Diana se tortilla doucement sur le lit, sentant la langue de Nümba venir à l’assaut. Talentueuse, la druidesse était bien décidée à offrir à l’Amazone un sacré plaisir, un délicieux rodéo de sexe. Elle léchait son intimité avec envie, et Diana, elle, se laissait joyeusement aller. L’Amazone gémit encore, se tortillant sur le lit, frottant ses jambes sur les draps, laissant Nümba alterner entre sa langue et son doigt, explorant la délicieuse féminité de la femme. Son sexe était trempé, et elle soupirait doucement, se pinçant les lèvres en gémissant encore. Elle se tortillait donc, sentant le plaisir affluer en elle, se diluant dans son organisme, remontant de son intimité pour se diffuser dans le reste de son corps.

« Nü-Nümba, haaaa... »

La jeune Princesse amazone se laissait peu à peu aller. Oui, la druidesse était douée, très douée de sa langue, une virtuose de ses doigts, une orfèvre du sexe ! La manière qu’elle avait de doucement faire basculer Diana, de la précipiter vers les portes du désir... Tout ça laissait la jeune femme pantoise ! Elle en avait les joues rouges, continuant à se tortiller sur place, à gémir encore, les minutes défilant au gré des coups de langue de l’insatiable Nümba. Nerveusement, la main de Diana alla se saisir des cheveux de la druidesse, et elle s’y crispa, gémissant une nouvelle fois, continuant à mouiller, encore et encore...

...Jusqu’à approcher du point de rupture. Elle se pinça encore les lèvres, tentant de retenir cette vague autant que possible... Puis son corps tout entier se crispa sur place. Elle se détendit alors brusquement, et sa mouille jaillit brusquement, tandis que sa tête partait vers l’arrière, son corps se creusant dans le lit.

« Nu-NÜMBA !! » hurla Diana.

L’orgasme la traversa, foudroyant, délicieux, jouissif. Elle s’affaissa au milieu du lit, un sourire ravi et épanoui sur les lèvres. L’orgasme... Un sentiment névralgique, euphorique, un sentiment de relâchement total, d’épanouissement, de... De liberté absolue ! Elle esquissait un léger sourire rêveur, évasif, tout en respirant lentement, calme et détendue, heureuse et apaisée.

« Nümba... » susurra-t-elle encore, comblée.