Le Grand Jeu

Préliminaires => Vous nous quittez déjà ? => Discussion démarrée par: Limma Darts le dimanche 06 novembre 2016, 12:19:15

Titre: Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Limma Darts le dimanche 06 novembre 2016, 12:19:15
Salut tout le monde.

Bon se message n'est pas vraiment une absence mais une explication de mon état d'esprit du moment.

Comme vous l'avez peut être remarqué pour certain, depuis un certain temps mon niveau de rp se dégrade de plus en plus. Pour tout vous dire voilà ce qui m'arrive depuis maintenant plusieurs mois.

Je cumule les retards sur mes réponses, je m'en excuse même souvent, Quand vient le moment de répondre, j'ai souvent envie de remettre ça à plus tard. Quand je commence à écrire je manque d’idée original et je me conte juste de suivre la réponse de mon partenaire sans enrichir derrière et je me laisse distraire en permanence. Limite répondre à mes rp  est devenue une contrainte.

Et Pourtant en contradiction, j’attends chaque réponse avec impatience, j’ai encore et toujours plus d’idée de nouveau perso à crée, j’ai des idées de nouveau rp dans tous les sens et j’ai souvent envie de répondre à des demande de rp de d’autre joueurs.

En ce moment j’ai plusieurs autres problèmes dans le même genre avec d’autre activité. Qui m’apporte autant de plaisir que de stresse et énervement. J’ai besoin de mettre de l’ordre dans tout ça.

Alors j’hésite sur comment je vais m’y prendre, ça pourrais être un tri dans mes rps et perso (abandon de rp ou même de perso) suivie de renouveau de rp ou de perso. Plus radicale mais possible abandon simple du rp, mais je dois dire que ça serrais le plus dur. En dehors du rp qui est devenue comme addiction, ils y quand même des joueurs que de regretterais d’abandonné. Puis même si ça ne se ressent pas dans mon activité je tien énormément a LGJ, se forum ma apporté bien plus que je lui apporte moi-même.

Bref, tout ça pour dire qu’à partir de maintenant mon activité risque de changer, en plus ou moins d’activité j’en sais rien. Si ça se trouve il n’y aura même pas de changement.

Voilà, désoler de vous avoir embêté avec ce message qui au final ne sert à rien. En tout cas ça m’a fait du bien de mettre ça un peu plus au claire pour moi et mes partenaires de rp. Je vous rassure si je prévoir d’abandonné un rp, je ne le ferais pas sans avertir, je n’aime pas ça.
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Princesse Alice Korvander le dimanche 06 novembre 2016, 12:42:05
Citation de: Limma Darts
Plus radicale mais possible abandon simple du rp, mais je dois dire que ça serrais le plus dur

J'avoue, ce serait violent :(

Sinon, je comprends (un peu) ce paradoxe que tu ressens. J'adore répondre à mes RPs, mais, quand j'en reçois une flopée, ouais je ressens aussi une pointe de découragement, en me disant que je vais y passer du temps, et qu'il faut quand même que j'essaie de pas trop bâcler ce que j'écris. Et "se faire distraire", par contre, ça c'est assez courant ;D Je dirais que c'est assez normal comme sentiment (l'être humain, après tout, est par nature une chose paradoxale), mais, tant que tu ressens toujours l'envie de faire vivre tes personnages, et d'écrire avec eux, je pense qu'abandonner la partie ne sera pas une solution, parce que tu seras tentée de revenir, puis tu hésiteras, avec peut-être un sentiment de culpabilité, comme certains ont pu le ressentir ici ("(je me suis barrée pendant des mois, on va me caillasser quand je vais revenir, mais j'ai vraiment envie de revenir, etc...") en revenant après avoir disparu mystérieusement.

Après, j'ai pas de solution-miracle à fournir x) Faire du tri dans tes persos, peut-être, mais je pense pas que le problème vienne de là (bon, après, on a toujours des persos qui nous motivent plus que les autres, hein), si tu ressens toujours de l'inspiration pour eux. De ce que j'ai cru comprendre en te lisant (mais je peux me tromper), RP t'apporte "autant de plaisir que de stresse et énervement". Peut-être faudrait-il, plus simplement, respirer un bon coup, se dire que ce n'est que du RP, et que, si tu te contentes de suivre ce que fait ton partenaire, tant que tu réponds, c'est toujours ça de pris ? Un RP présente parfois ce rythme-là, en fait, avec un joueur qui pose une action, l'autre qui réagit en conséquence, et ainsi de suite. Il y a aussi des cas où les deux font chacun des actions. Bref, il n'y a pas de "schéma-type" sur la structure d'un RP, donc, en soi, t'as pas trop à culpabiliser de te contenter de suivre. On fait tous ça ;D
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Darthestar le dimanche 06 novembre 2016, 12:42:37
J'ai connu énormément de phase comme celle-ci ... mais courage ma chère, prends ton temps pour y réfléchir, et quelque soit ta réponse, ça seras la bonne à mes yeux ^^ Et puis si tu as envie on peut toujours discuter par message si tu as besoin de soutien, d'avis, ou juste de blablater sans buts.

Mais oui, en tout cas courage, laisses toi le temps, dans mon cas j'attendrais poliment ^^
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Susan Storm le dimanche 06 novembre 2016, 14:37:50
Erf, voilà qui est pas cool mais bon, tu peux pas contrôler ce qui se passe dans ta tête, en toi mais bon, j'ai pas la solution à te donner mais je peux que te souhaiter bon courage et j'espère que ce "mal" va bientôt disparaître et que tout rentrera dans l'ordre ;)
Bon courage et gros bisous ma Limma  :-*
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Limma Darts le lundi 07 novembre 2016, 10:59:00
Je vous remercie tout les trois pour votre soutien. C'est un peu pour ça aussi que tout abandonné et quité le forum serrais dur si j'en venais là.
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Limma Darts le samedi 12 novembre 2016, 11:12:35
Double poste désoler!

Suite à se sujet et une occupation IRL qui vas ma prendre toute la semaine. J'ai décidé de stoppé le rp pendant cette période. Sa me permettra de gardé le peu de temps que j'aurais pour moi et peut être qu'une pause dans mes rp me permettra un meilleurs retour. Je passerais quand  même sur le forum je pense, mais sans posté de réponse au rp.
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Princesse Alice Korvander le dimanche 13 novembre 2016, 02:49:07
Eh bien, bon courage pour ta semaine, ma foi !
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Limma Darts le mardi 22 novembre 2016, 12:11:11
Me voici de retour après une première réponse. Je ne garantie pas un retour à plein régime, ma situation à pas vraiment changer au final.
Titre: Re : Quand les billes de couleurs se mélangent dans ma tête...
Posté par: Limma Darts le samedi 24 décembre 2016, 12:20:01
Même si on parle plus de même boules par rapport au titre ^^', j'annonce que je poserais pas avant mercredi je pense. Les fêtes et autre je suppose qu'il n'y pas que moi dans se cas^^