Le Grand Jeu

Préliminaires => Personnages prédéfinis => Discussion démarrée par: Law le Février 17, 2015, 01:30:18



Titre: Fonctionnement des personnages prédéfinis
Posté par: Law le Février 17, 2015, 01:30:18
Les personnages prédéfinis.

Cette partie a pour but de vous permettre de présenter des personnages que vous aimeriez voir jouer sur le forum. Ces personnages devraient de préférence présenter un lien plus ou moins direct avec un de vos propres personnages ou de vos contextes.

Votre personnage pourrait ainsi trouver un frère, un père, l'assassin de ses parents ; votre royaume un grand chambellan ou un chef des armées, etc.

Pour les proposants.

Vous pouvez être aussi exigeant et précis que vous le souhaitez concernant le moule dans lequel devrait rentrer le personnage en question. Il est cependant conseillé de laisser une certaine liberté au joueur qui pourrait choisir d'incarner le personnage. En effet, il ne s'agit pas d'écrire une fiche à sa place. Une fois que vous aurez donné votre accord de principe à un joueur intéressé qui vous aura contacté, celui-ci pourra créer un compte et rédiger normalement une fiche de personnage.

Si possible, utilisez un seul sujet pour tous les personnages prédéfinis liés à un même personnage ou à un même contexte. En revanche, utilisez un message par personnage prédéfini proposé.

Vous gardez un droit de regard sur les fiches crées à partir de vos formulaires. Votre accord vous sera demandé lors de la validation de la fiche nouvellement crée, alors pensez à passer dans des délais raisonnables. En revanche, si vous voyez lors de l'échange de messages privés que les projets du joueur ne correspondent pas du tout aux vôtres, n'attendez pas qu'il ait écrit une fiche entière pour le lui faire remarquer... N'oubliez pas également de préciser dans le titre de votre sujet si le personnage prédéfini n'est plus disponible !

Ci-dessous vous trouverez un exemple de fiche de personnage prédéfini. Tous les champs sont facultatifs et peuvent être laissés libres, ou demeurer plus ou moins vagues...

Nom : Même cette partie peut-être laissée libre.
Lien avec le personnage/contexte : Important. Pourquoi vous voulez voir le personnage incarné. Peut être un lien de parenté, une fonction, quelque-chose qu'il aurait fait...
Race :
Sexe :
Âge : Peut être une tranche d'âge, un minimum, un maximum...
Caractère : Quelques mots de résumé.
Physique : Quelques mots de résumé.
Avatar proposé : Un lien vers une ou plusieurs images.
Autre :
Niveau espéré du joueur : Vous pouvez éventuellement donner une certaine idée de la qualité de jeu de celui que vous aimeriez voir incarner le personnage, en particulier si celui-ci est important.

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Lien avec le personnage/contexte :[/b]
[b]Race :[/b]
[b]Sexe :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Caractère :[/b]
[b]Physique :[/b]
[b]Avatar proposé :[/b]
[b]Autre : [/b]
[b]Niveau espéré du joueur :[/b]

Pour les preneurs.

Soyez attentifs aux informations dispensées sur le formulaire ! Mais attention, il ne s'agit surtout pas de recopier les informations disponibles. Il est conseillé de prendre connaissance des documents fournis en annexe (à défaut, la fiche de personnage) du ou des personnages liés au personnage que vous envisagez d'incarner, surtout si son histoire y est fortement mêlée. Il est également recommandé de prendre contact en message privé avec le joueur qui propose le personnage, pour vérifier que vos projets concordent bien, car vous aurez besoin de son assentiment lors de la validation de votre fiche.