Le Grand Jeu

Plan de Terra => Les contrées du Chaos => Discussion démarrée par: Azmeth/ Tokmeth le samedi 20 septembre 2014, 22:48:24

Titre: Acte I - Le corps profané
Posté par: Azmeth/ Tokmeth le samedi 20 septembre 2014, 22:48:24
- Je suis étonné... étonné que vous ayez répondu si rapidement à notre... annonce !

Il avait des remords, une si belle jeune fille ! Enfin mise à part les balafres sur le gueule, le reste n'était pas du tout à jeté. Puis le remord s’effaça rapidement. Ce qui était arrivé n'était pas de ça faute, non, certainement pas de sa faute à lui.
Assit derrière son bureau, le maire du village observa avec attention la demoiselle se tenant devant lui. De haut en bas, sans trop de gêne de paraître pervers. Il afficha un petit sourire et croisa ses doigts potelés. Son apparence disgracieuse était en contraste avec une intelligence et une certaine aura charismatique. Il était certes bien en chair, un début de calvitie et de grosse lunette ronde en faisait un cliché. Mais sa voix douce et ronronnante, avec un certain sens de la diction, en faisait une personne intéressante qui plaisait à écouter et à respecter. Des années qu'il était maire, et rendait des comptes au seigneur du fief avec brio...
C'était donc tout naturellement qu'il prit personnellement en main ce qu'on avait appelé "le problème Bailery"...

Le village était bondé d'habitant lambda, cherchant à avoir une vie calme et sans encombre. La moindre activité hors-norme ou qui coupait du quotidien était jugé et réprimandé par la communauté. Aussi, lorsque quelques choses de grave ébranlait le village, on allait en référer au maire à qui on confiant aveuglément plein pouvoir pour régler ça.
Les catacombes de Bailery était un endroit un peu en extérieur de la ville... un endroit, pas franchement fréquenté mais qui disposait tout de même de son gardien. Le bougre disposait d'une bicoque à côté des catacombes et s'assuraient qu'on ne vandalise pas les lieux, que les structures restaient scène. Il gérait également les "comptes" et on savait exactement où chaque sépulture se trouvaient. C'était un homme assez aigri, qui restait isolé, ne descendant au village que tout les 4 - 5 jours pour acheter des provisions.
Son absence n'avait donc inquiété personne, et c'est par hasard qu'on retrouva sa maison éventré, tâché de sang et absente de sa présence.
Une enquête avait eu lieu mais n'avait rien donné... où du moins c'est ce qu'il paraissait. Car bon nombre de sépulture avaient été profané et vidé de leur occupant. Pour garder le calme, le maire avait décider de les faire refermer afin d'étouffer l'affaire, et d'engager tout simplement un nouveau gardien... mais dans ce cas ci, il s'agissait d'une ! Qu'importe après tout, l'important c'était que tout revienne au calme au plus vite.

- Vous n'êtes pas de la région... aussi, ne vous étonnez pas que les gens de se village se montre un peu méfiant ! Mais vous serez rapidement intégré ne vous inquiétez pas...

Il se redressa pour aller serrer la main de la nouvelle gardienne, un large sourire au lèvres !

- Bienvenu parmi nous en tout cas. Oh, et pardonnez moi mais je n'ai pas bien compris votre nom. Vous êtes ?